Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli

Aller en bas 
+2
Admin
Miek Brantovskii
6 participants
AuteurMessage
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMer 3 Déc - 20:56

Hop ! Comme promis, je mets quelques photos !

Les photos ne rendent pas hommage à la finition, mais bon ... Tout est fait main, sauf le fermoir !

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Dscn1410

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Dscn1411
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMer 3 Déc - 22:32

Bonjour Miek,

cheers cheers

Une piste pour des milliers de modèles à venir cheers

Petit commentaire: Tu pourrais limer un peu plus les anneaux qui touchent aux sertissures, ( ce sera plus solide et un petit plus discret comme emmaillement )  même si cela doit un peu en diminuer la longueur total...ce qui est un problème ;a considérer dès la création de tous les bracelets de ce genre.

Belle journée.

Merci pour les photos

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyJeu 4 Déc - 0:09

Oui, je sais ... C'était prévu, mais dans le feu de l'action, j'ai zappé de limer les anneaux ... J'ai pas mal galéré avec les soudures, j'ai pourtant bien réfléchi en amont pour prévoir les soudures, moyenne/faible ... Mais une fois dans le truc, ça se passe pas toujours comme on avait prévu ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyJeu 4 Déc - 0:39

Continue Miek...tu vas faire un excellent bijoutier-joaillier cheers cheers et tu ne sera pas tout seul...des millions sur cette planète.

Belle fin de soirée.

Michel Zim¸
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyVen 5 Déc - 18:00

Bonjour miek

Je trouve ta progression remarquable !
et tes cabochons comme des friandises que tes clientes vont croquer !
tous en rondeur,belles couleurs et générosités .
Merci pour les photos et pour les commentaires des pros, nous sommes nombreux
a progresser grâce a ça .

Merci et a bientôt

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMar 9 Déc - 0:17

Bonjour,,

je trouve ta réalisation très propre même si je suis d'accord avec Michel sur le fait que tes anneaux aurait gagner à être limé d'un quart avant soudures.

juste une petite réflexion sur ta photo, ton argent ressort orange/cuivré.... affraid affraid

je pense que cela est dut à ton fond (tissus marron) mais peu être également à un mauvais réglage de ton appareil. Une petite correction de la balance des blancs soit directement sur l'appareil soit avec un logiciel de retouche rendrait certainement plus hommage à ton travail.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMar 9 Déc - 11:32

Bonjour Miek

Il est très joli ton bracelet, on dirait des bonbons !

Alors pas de marchés cette année?

Oh et je suis d'accord avec Maxime, il a un ton cuivré sur la photo. Ton fond ne le met pas en valeur, et c'est dommage car il merite de l'être flower Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMar 9 Déc - 11:55

Bonjou Miek,

Je rejoins mes camarades, autant dans les compliments que dans les choses à revoir et à améliorer.

Pour les photos, avec nos connaissances et les moyens que l'on a, c'est-à-dire vachement contents d'arriver à faire une photo ! Laughing , je pense que les fonds noirs ou très foncés sont à bannir.
Privilégier plutôt une feuille blanche, avec une light room genre bidon de plastique translucide.

Merci pour les photos et le partage !
Continue comme ça ! cheers

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli EmptyMar 9 Déc - 14:10

Citation :
je pense que les fonds noirs ou très foncés sont à bannir

pale Tu dois pas aimer mes photos alors pale

www.maximeurvoybijoutier.com

Very Happy Very Happy

Pour les connaissances photo je ne pense pas que cela soit insurmontable.

Effectivement un diffuseur maison type bidon blanc blanc est parfait pour éviter les reflets et obtenir une lumière douce.

Sinon pour la balance des blanc c'est très simple, le plus difficile étant de trouver ou elle se règle dans son appareil mais ensuite c'est tout con.

le principe est que l'appareil décide en général seul d'un blanc de référence sur lequel il se basera pour en déduire le reste des couleur. Le soucis vient lorsque l'on se trouve en lumière artificielle qui n'aura pas toujours la m^me chaleur de lumière (chaude donc plutôt jaune ou froide plutôt blanche).
Pour corriger il faut aller dans le menu adéquat de l'appareil pour la balance des blancs, on prend une feuille blanche que l'on positionne à la place ou sur l'objet à prendre en photo on vise comme si on voulait faire la photo pour enregistrer notre blanc de référence et ensuite on retire la feuille blanche et on prend notre photo...

Attention à penser à repasser en balance des blancs automatique à la fin de la cession photo sous peine de louper ses photos de vacances ou du père noël à venir...

Si besoin de plus d'explication n’hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty
MessageSujet: Re: Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli   Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet Argent, Chrysocolle et Lapis Lazuli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serti argent, lapis lazuli & cuir : HELP !
» Parrure Fleur : Argent/Lapis Lazuli
» Percer du lapis lazuli?
» Bague avec lapis lazuli carré
» Pliage et Lapis lazuli ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: