Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 fabrication d une bague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alchemist

alchemist


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Grece

fabrication d une bague Empty
MessageSujet: fabrication d une bague   fabrication d une bague EmptyJeu 4 Déc - 14:01

Salut a tous!!


C est ma premiere presentation au forum alors je vous en prie d etre poli!! Laughing Laughing


D apres une requeste d un clien j ai commence la fabrication,c est ma premiere fois a ce type!
fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Img_2010" />


J ai utilise un modele que j ai trouve a internet et je l ai change pour mes besoins!
voila:
fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Images10" />

Alors,
fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Img_2012" />

Je voulais,que la dimension de la "courone" de bague etait environ 15mmX15mm,et numero 65!

Une fois coupe au bocfille(du lamine 0,6mm),je l ai tape avec des bouteroles au deux cotes,tourne et a la fin soude,
mis a rond au manderin.
Apres j ai utilise de bouteroles de nouveau pour faire toute la bague creuse.

Alors j ai manipule la surface de la bague pour la faire rectangle,et puis apres mesure j ai fait un ''chaton''
pour placer la ''pierre'' qui est une sorte d epoxy je ne sais pas vraiment!


Puis j ai soude une
autre bague d epaisseur de 0,6mm dedans.
Apres jai coupe le dedans avec un petit disque et voila!
fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Img_2013" />

Je crois que mon croquis n est pas bon car j ai du coupe et ajuster beaucoup pour le reussir!
Le resultat me plait mais je voudrais un peux de vos conseils pour le processus
et pour les mesures correctes qu il faut faire!

Dis on qu on m apporte une pierre pour faire une bague,il faudra faire de mesures precises!
Heuresement mon client est tres heureux avec sa nouvelle bague ainsi que mois!!

Pardonez mois si ma presentation n est pas bien ecrite et organise,
et je n ai pas mis de photos de la creation(le temps me pressait a l atelier)
je vous promais que je vais m ameliore au futur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alchemistjewellery
awix33




Messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 26
Localisation : Saint Emilion

fabrication d une bague Empty
MessageSujet: Re: fabrication d une bague   fabrication d une bague EmptyJeu 4 Déc - 18:06

J'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
LittleStone

LittleStone


Messages : 248
Date d'inscription : 07/08/2014
Localisation : Paris - Hauts-de-Seine

fabrication d une bague Empty
MessageSujet: Re: fabrication d une bague   fabrication d une bague EmptyJeu 4 Déc - 18:37

Salut alchemist!

Bravo pour ce travail, et merci du partage!!

Je suis pas hyper fan du design général, mais ça, les coups et les douleurs... Wink

En revanche, je trouve la technique utilisée très intéressante! Je m'étais justement posé la question il y a quelque temps sur la faisabilité d'une chevalière en "pliage", et maintenant j'ai la réponse!

Et donc si je comprends bien, une fois mis en forme, tu soudes au centre du plateau? Ou tu utilises 3 morceaux rapportés?

Je te décris ce que j'ai compris:

Tu fais la forme centrale (que tu as en dessin) au bocfil, puis tu la mets en forme d'anneau. Il y a donc un creux à ce moment à l'endroit ou sera la "pierre". Ensuite, tu découpe un plateau que tu soudes sur l'anneau.

Maintenant, ce que je ne saisis pas tout à fait, c'est si tu déformes l'anneau pour avoir la forme arrondie au niveau des arretes, ou si tu rajoutes du métal à cet endroit pour avoir une épaisseur supplémentaires? Parce que 6/10, ça me semble pas beaucoup?

J'espère que mes questions sont claires,

Merci pour tes éclaircissements

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
alchemist

alchemist


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014
Localisation : Grece

fabrication d une bague Empty
MessageSujet: Re: fabrication d une bague   fabrication d une bague EmptyJeu 4 Déc - 23:40

Salut mon amis!

Merci bien pour tes compliments pour mon premier effort!!

moi aussi je suis pas fan de designs classiques mais premierement ce n etait pas mon choix(mon patron a arrange avec le client) et deuxiement les pieces classiques sont classiques et il y a beaucoup a apprendre!
Cette bague a des etapes particulieres que peuvent etre altere au futur!


Tu fais la forme centrale (que tu as en dessin) au bocfil, puis tu la mets en forme d'anneau. Il y a donc un creux à ce moment à l'endroit ou sera la "pierre". Ensuite, tu découpe un plateau que tu soudes sur l'anneau.
Maintenant, ce que je ne saisis pas tout à fait, c'est si tu déformes l'anneau pour avoir la forme arrondie au niveau des arretes, ou si tu rajoutes du métal à cet endroit pour avoir une épaisseur supplémentaires? Parce que 6/10, ça me semble pas beaucoup?


Alors..je coupe la forme centrale(qui n est pas bien faite Crying or Very sad )puis je bat avec un marteau qui a un cote rond(je ne connait pas son nom)les deux cote qui vont former le dessus de la bague sur une surface de plomb ou de bois pour former la surface boule.Puis je tourne comme un anneau et je soude les quatres cotes.fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Img_2015" />

apres j ai mis l anneau au manderin pour l arrondir sans decomposer la surface des deux cotes que jai soude..
puis j ai serre une bouterolle a un vis ai j ai former la bague avec la  bouterolle dedans la bague
fabrication d une bague <a href=fabrication d une bague Hollow10" />

Une fois la bague bien forme,toute la surface bien faite,changeant le numero des bouterolles necessaires
a completement ronde(j aidu scie et lime pour le reussir)j ai fait un anneux assez large de 6/10 d epaisseur et je lai soude a l interieur..
Pour finir quand j ai forme le dessus de la bague(le trou)j pris les dimensions et j ai fait un "chaton" comme pour un serti clos et je l ai soude!

Le resultat etait une bague de 10 gr,pour que je suis dans le budget du client,sinon j allait utiliser au moin 8/10 d epaisseur de metal..
Je dois dire que la bague est ''forte'' et n est pas fine..


J espere que j ai bien compris...
sinon n hesite pas demander Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/alchemistjewellery
Contenu sponsorisé





fabrication d une bague Empty
MessageSujet: Re: fabrication d une bague   fabrication d une bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d une bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication Bague pompadour
» Fabrication d'une bague joaillerie
» Fabrication bague panier fils
» fabrication bague argent ebene ???
» Fabrication bague argent en plané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: