Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Annonce lingotière à bascule LBC

Aller en bas 
+2
Miek Brantovskii
TimTamTom
6 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyVen 5 Déc - 18:32

Bonjour à tous,

J'ai vu un fourneau lingotière à bascule, avec porte creuset sur le boncoin,

Ici: http://www.leboncoin.fr/collection/696365349.htm?ca=1_s
150 euros prix de départ.

Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyVen 5 Déc - 19:12

N'importe quoi Tim ! C'est un porte chalumeau !! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyVen 5 Déc - 19:29

Bonsoir Miek,

...... scratch Tu blagues..... ou bien ?

C'est une lingotière à bascule toute neuve.
Très pratique, mais sur la mienne, la hauteur est un peu juste.
On fait des lingots/plaque de 45/10 d'épaisseur.

Bonne soirée.


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyVen 5 Déc - 19:33

Ah oui, d'accord, je n'avais pas vu le titre de l'annonce... Laughing

En fait, on peut brancher une arrivée d'air et une arrivée de gaz sur la partie supérieure de la lingotière....
Je n'ai jamais essayé, et j'ai toujours vu ce genre de lingotière utilisée avec un chalumeau "extérieur".

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 6 Déc - 0:22

Bonsoir Macma,

Moi aussi, je m'en sers avec un chalumeau tenu à la main.

Ce qui m'étonne c'est que cette lingotière à bascule soit neuve....ancienne ? ou récente ? scratch scratch

Idéalement il faudrait que son écart soit un petit millimètre de plus.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 6 Déc - 10:50

Bonjour Michel,


Ce qui m'étonne c'est que cette lingotière à bascule soit neuve


Je me suis fait la même réflexion... me demande même si ce n'est pas la première fois que j'en voie une encore dans son emballage !

J'arrive à gagner un peu en me servant de feuillard pour grandir l'épaisseur de départ, j'arrive à 55/10, guère plus.
Après, l'écrou pour bloquer les plaques ne peut plus agir.

Bonne fin de journée. sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 6 Déc - 12:01

Bonjour Macma,

Et il n'y a pas possibilité de meuler un peu en haut et en bas sans trop affaiblir?
Histoire de gagner encore un mm.


Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 6 Déc - 12:30

Bonjour Tim,

Tu as raison, mais comme souvent, il existe des évidences qui ne nous mènent pas toujours à appliquer la solution pourtant bien comprise.

Paresse !!! Occupé à mille autre choses toujours prioritaires...tu vois je n'ai pas vraiment d'excuses.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 9 Jan - 14:51

Bonjour Tim ,vous pensez quelle serait adaptée pour mon activité avec les enfants? le prix vous semble correcte?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 9 Jan - 16:23

Bonjour,

l'annonce est toujours active!!! mais le prix a royalement baissé de 10 euros.

Si la lingotière n'est pas vendue depuis le temps, c'est à mon avis que c'est un peu cher pour du matériel dont on peut facilement se passer ou bricoler l'équivalent (à trouver sur ce forum!).

Maintenant, si le prix vous convient, c'est toujours pratique et utile d'avoir cet outil.
Et son usage est plus "safe" qu'avec un creuset tout seul, il y a un peu moins de risque de maladresse, donc en activité de groupe ça peut se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Annonce lingotière;   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 9 Jan - 21:24

Merci Tim pour tes conseils ,je vais réfléchir mais comme tu dis c'est toujours une question de budget . j'avais envisagé la fabrication  avec tous les conseils du site mais  je me demande si avec il y a la partie où l'on coule le metal ?
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 9 Jan - 21:45

Bonjour mamboella,

Si j'en ai bien compris l'Image, il ne te manquera qu'un creuset carré de 50 mm X 50 mm ( ou plus si tu fabriques un nouveau support), creuset que tu trouveras à petit prix chez les marchands d'outils.

Cette lingotière à bascule est stable et merveilleuse ( j'ai la même ) et te durera des siècles, car totalement inusable.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Sam 9 Jan - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptySam 9 Jan - 21:52

Si budget, il est tout à fait envisageable de faire des lingots "manuellement".

Avec un porte creuset de ce style:
http://www.kedeon.es/product_info.php?products_id=28918&osCsid=81791340af3394177e6bde7dceccacd0
http://www.cookson-clal.com/materiel-bijouterie/Porte-creuset--ressort-longueur-43-cm-prcode-999-926
Sauf que là, 45 balles, c'est la mort. Soit tu peux trouver ça moins cher (je trouve ça à genre 16-20 euros à l'autre bout du monde). Sinon ça peut se le fabriquer, puisque tu as les compétences, suivant ce modèle ou un autre, ou une petite boite qui reçoit le creuset avec un manche...

et une lingotière à manche, comme ceci:
http://www.outilor.fr/ss_ssrubrique.php?id_rubrique=339
Les lingotières à manches se retournent, il y a une partie rectangulaire grande pour faire des planés d'un côté et de l'autre côté des rainures pour faire des fils.

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyDim 10 Jan - 1:07

Merci à tous pour vos précieux conseils , je dois aussi acheter des lames pour le bocfil sur les catalogues on vous donne un N° de denture et un nombre de dents pour déterminer la denture . Quel serait la denture la plus adaptée pour le travail dans l'argent ?
Bonne nuit pour les uns et bonjour pour les autres .
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyDim 10 Jan - 2:48

Bonjour mamboella,

Des 3/0......parfaites pour pratiquement tout. cheers cheers cheers

Des 3/0 comme ça..peu importe le fournisseur, les meilleurs scies sont souvent allemandes ou suisses, les françaises étant rares, et les indiennes en général de piètres qualités.

Les marques américaines en général sous traités en Europe, donc de bonne qualité.

Belle journée. cheers  cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyDim 10 Jan - 15:21

Merci Michel  pour ces précisions de plus pour sensibiliser les enfants sur ce travail de création de bijoux autant partir sur de bonnes bases pour l'achat et l'utilisation de l'outillage nécessaire,si au moins  j'arrive à leurs transmettre la satisfaction de créer "quelques choses de leurs mains " et d'acquerir   la satifaction du travail bien fait pour moi se sera une petite victoire.Dans ce monde de brutes....
Bon dimanche .
Guy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4638
Date d'inscription : 10/11/2011

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyDim 10 Jan - 15:40

Bonjour

Pour les scies attention à ne pas confondre avec du 3 tout court!!! c'est bien du 3/0 (on dit "troiszéro" comme au foot).

Pour le coulage de lingots avec des enfants, je recommande quand même la plus grande prudence... Il peut y avoir des projections... des coulées ratées... Des fumées...
Vaut mieux prévoir un périmètre de sécurité autour du fondeur.
Et surtout le plus grand calme alors que c'est plutôt excitant à faire et à voir.
Revenir en haut Aller en bas
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC EmptyDim 10 Jan - 21:54

Bonsoir Tim;


( j'adore la photo de ton avatar....) Tes recommandations sont précieuses surtout quand il s'agit de sécurité pour faire une activité avec des jeunes adolescents,mais tu as raison  on  ne prends jamais assez de précaution ! De toute façon je me réserve ce genre de manipulation loin des  amies de mes deux filles (9 et 12 ans ) qui viennent à "l'atelier de création."
Bonne soirée .
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce lingotière à bascule LBC Empty
MessageSujet: Re: Annonce lingotière à bascule LBC   Annonce lingotière à bascule LBC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce lingotière à bascule LBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lingotière à bascule
» Lingotière a bascule
» lingotière à bascule
» Lingotière à bascule
» Lingotière à bascule achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: