Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Bonjour à tous.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Blanche.S

Blanche.S


Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2013

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Déc - 14:50

Bonjour,

J'ai 22 ans, j'habite à Foix en France, c'est dans le sud, à 1h de la frontière espagnole.
Je suis inscrite sur le forum depuis plus d'un an mais je n'ai jamais eu d'occasion de poster un message, alors je ne m'étais également pas présentée.
La bijouterie-joaillerie m'intéresse de plus en plus, et il se pourrait que d'ici peu un atelier fleurisse dans mon salon...
J'ai passé un bac littéraire arts-plastiques, qui ne m'a bien entendu ouvert aucunes portes, et vu que je n'avais pas d'idée précise de ce que j'avais envie de faire (peur de me tromper aussi), j'ai bien du me rabattre sur les petits boulots.
Là, je suis chez McDo depuis deux ans ... et j'ai envie de dire que Mc Donald est au bien vivre/manger/penser ce que la fonte est à la bijouterie : au moins une pâle copie, sinon pire.
J'ai donc terriblement besoin authenticité, ce que je suis sûre de trouver dans la conception de bijoux.
(le travail bois/métal pour des sculptures m'intéresse aussi, mais ça c'est encore une autre histoire...)

Mes finances sont ce qu'elles sont donc je ne suis pas en mesure de reprendre des études, et il va me falloir du temps pour me lancer, mais lorsque mon atelier ressemblera à quelque chose, et lorsque je ferais mes premiers essais, je viendrais poster quelques photos.
Recevoir vos critiques et conseils me plaira certainement. =)

Je n'ai pas posté, mais ai beaucoup lu, certains posts sont vraiment des mines d'or d'informations. J'ai presque l'impression de savoir faire un lingot sans même avoir jamais fait fondre du métal. Il me tarde de pouvoir mettre en pratique ces nouvelles connaissances...

Au niveau de mes expériences avec le travail du métal, j'ai une fois passé une heure à forger une barre de fer sous les conseils d'un ami à mon père, j'ai pu torsader le métal (je suis pas très régulière d'ailleurs...), l'allonger... j'ai aussi eu l’occasion de rencontrer un autre forgeron, qui m'a appris quelques notions de polissage sur une épée, et avec qui j'ai passé quelques heures à monter des anneaux (achetés en sac) pour faire une maille 4 en 1.


Je ne m'attendais pas à écrire autant, je parle beaucoup de moi, mais c'est aussi le but d'une présentation...

En espérant avoir bientôt de quoi poster à nouveau,
Bon après midi à tout le monde,

Blanche
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Déc - 15:02

bonjour Blanche.S
bienvenue
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Déc - 16:02

Bonjour Blanche.S,

Bienvenue parmi nous.

Tu connais bien le forum Wink alors...tu vas te sentir à l'aise pour commenter, discuter et poser toutes les questions qui te feront envie.

Rien de tel qu'un métier, non seulement pour gagner sa vie, mais aussi pour se réaliser, pour prouver au monde, et à son entourage que l'on peut faire naître de belles et utiles créations, des plus simples au plus importantes. Sans métier pas de tourisme, sans métier pad de vie possible.

Voilà, moi aussi je pourrais faire long...mais j'ai des tas de trucs à faire aujourd'hui.

VIVE FOIX cheers cheers cheers ( Il était une fois.....bon tu connais sûrement )

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée

Michel Zim
sunny

P.S. Je passe de temps à autre dans des Mc Do à Québec, acheter un très grand café, toujours chaud et pas mal du tout au goût. Le service des jeunes qui y travaillent est toujours de grande gentillesse.



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Déc - 17:43

Bonjour Blanche.S

Bienvenue au forum…!! cheers

C'est un bon speech que tu nous fais lors de ta présentation, j'aime bcp la sincérité de ton discours…

Peu importe travailler au Mc Do pour remplir la gamelle si les objectifs sont bons, j'espère que tu puisses les réaliser.
N'hésites pas à poser les questions nécessaires pour le faire. Tu peux commencer sans trop d'investissement au début…

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re : Bonjour à tous.   Bonjour à tous. EmptyDim 7 Déc - 19:34

Faut jamais regretter de faire trop long ,sauf quant tu barbe ! alors là c'est pas le cas ..on te lis sans s'ennuyer !

Je me suis souvent demandé ce que devenait les membres qui ne s'étaient jamais présenté ??,(je me demande aussi ce que devienne ceux qui l'ont fait mais n'ont jamais continué !).

Mac'Do ...bon on va pas parler de choses qui fâche ,en plus si le chef avoue qu'il y va ....( je me doutais qu'il n'avait pas pu résister ,moi-même hier soir ,on a beau gueuler après la mal bouffe ..on est que des estomacs sur pattes !)

Il est vrai que l'efficacité de chez Mac'Do n'est plus à prouver !(eh vous avez vu que quant vous l'écrivez le dicco interne Google ne vous reprends pas ,???raciste va !)

Pour revenir à ton histoire ,(c'est vrai on va pas en faire un plat de l'autre ...) la forge est un dur apprentissage mais qui paye souvent ..en arriver à la joaillerie par cette prote l) n'est pas courant ,mais il y a des précédent ..;(voir certains membres du forum !)

Sois la bienvenue ?...on t'attendais (en fait on attend toujours du monde ...,allez un fauteuil de plus !)

PS ..;J'ai souvenir de camp de Scouts passé à St Quentin la Tour ,dans l’Ariège, à trente bornes de Foix ...ah j'était gamin ...sniff !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous.   Bonjour à tous. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: