Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et bonjour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loblada

loblada


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2014

Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Et bonjour !   Et bonjour ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 11:45

Bien le bonjour à tou-te-s !

Alors pour la présentation, Laure, 29 ans habitante d'un petit village perdu dans les Cévennes gardoises.

En ce qui concerne la bijouterie, arff, on va essayer de faire court : disons que c'est assez récent, je me suis lancé il y a un an dans l'artisanat à plein temps ; à la base je travaille surtout le papier mâché. Au départ j'avais dit que je ne ferais jamais de bijoux, et puis cet été quand le temps était long sur les marchés, j'ai commencé petit à petit à assembler des trucs et des machins, ce qui a finit par faire des bijoux, et j'ai peu à peu glissé de plus en plus là-dedans sans pouvoir m'en extirper et ce pour mon plus grand bonheur !
Pour le moment je fais surtout de l'assemblage et plus particulièrement j'assemble des anneaux en travaillant des mailles "historiques" (perses, byzantines...) mais j'ai eu envie de passer à l'argent et de faire moi-même mes anneaux, et une chose en appelant une autre je découvre peu à peu le travail de la bijouterie que je trouve passionnant et que j'ai envie de creuser de plus en plus. Voilà pour la petite explication.

Pour terminer, je suis depuis peu en association avec quatre autres artisans et nous travaillons (différentes matières) autour des univers imaginaires (médiéval-fantastique - fantasy - steampunk - SF...)

Et voilà ! A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour !   Et bonjour ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 12:29

Bonjour loblada,

Bienvenue parmi nous.

Ha...dans ce forum tu vas tomber amoureuse de toutes ces techniques qui vont te rendre libre de faire tous les bijoux que tu auras en tête.

VIVENT les Cévennes cheers cheers cheers

VIVE ton VILLAGE PERDU cheers cheers cheers ( Quel est son nom ? scratch )

Salutation à tes collègues artisans....vous faites bien de travailler ensemble.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour !   Et bonjour ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 13:28

Bonjour loblada,

Bienvenue sur le forum !

Des bijoux en papier mâché.... faut avoir de bonnes dents... ou un bon dentiste ! Laughing


Au plaisir de te lire souvent !

Allez tiens un petit morceau de bienvenue :




_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour !   Et bonjour ! EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:16

Bonjour loblada

Bienvenue au forum…!! cheers

Prends ton temps pour lire ce que t'intéresse et pose les questions nécessaires pour avancer si tu ne trouves pas.

@bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
loblada

loblada


Messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2014

Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour !   Et bonjour ! EmptyJeu 11 Déc 2014 - 13:38

Merci pour votre accueil, et pour la chanson ! héhé ! (c'est bien de là que viens mon pseudo Wink )

Pou te répondre Michel, mon petit village s'appelle Saint Florent sur Auzonnet.

Je ne suis pas sûre que vous allez beaucoup me lire, il y a déjà tant d'infos sur ce forum que je crois que je ne vais pas avoir beaucoup de questions à poser !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Et bonjour !   Et bonjour ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Présentation obligatoire :-p
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: