Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
................................OYEZ...........OYEZ..............................Amis et membres du forum du LIMOUSIN ou tout proche, PATAFIOLE a besoin de vous pour apprendre le métier, veuillez la contacter en MP ou encore contacter Admin qui fera suivre......................Allez, un geste sympa....un joli cadeau de Noël pour une jeune motivée..........................................

Partagez | 
 

 Courber un cône ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lapidaria

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Paimpont (35)

MessageSujet: Courber un cône ...   Mer 21 Juil - 16:32

Voila , petite question technique !

Comment courber un cône en laiton , voir en argent ?

LA technique tu remplissage par du sable n ayant pas fonctionné . Peut etre mon cône etait trop fin ? ou trop long ?

Voila , reponse ouverte a tous ^^
Merci d avance

Ps : Petite precision mon tube doit faire au final environ 100 de long , 10 de diamètre au plus fin et 30 au plus epais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28299
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Courber un cône ...   Mer 21 Juil - 19:55

Bonjour Lapidaria,

Une solution serait peut être de l'ajuster sur le bout d'une tige de laiton assez longue limée d'une même forme cônique ( avec précision, le contact doit être complet sur toute la surface intérieur. ).......pour ensuite en poussant dessus avec une pièce de bois dont la partie qui appuiera sur le métal sera concave.

La base de la tige laiton pourrait être fortement tenue dans un gros étau.......ensuite il faudra pousser fort...sans se blesser....ou encore emboutir dans un creux fait dans une autre pièce de bois.....

Mais je ne connais pas la courbe que tu recherches.....

Bien recuire le cône et la pièce de laiton....rendra le travail plus facile.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Lapidaria

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Paimpont (35)

MessageSujet: Re: Courber un cône ...   Ven 30 Juil - 15:01

Ça fait beaucoup d'étapes tout ça ....

Rien de plus simple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Messages : 28299
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 64
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

MessageSujet: Re: Courber un cône ...   Ven 30 Juil - 17:31

Bonjour Lapidaria,

Ce n'est pas si compliqué.

Il vaut mieux passer un peu plus de temps pour bien concevoir la base d'un bijou.

Il est très important que les lignes et les volumes soient dans un premier temps parfaitement contrôlés......ainsi il sera agréable et presque facile d'y faire des mises en pierres et d'y ajuster des sertissures.

Pour faire de la joaillerie, il faut toujours commencer par de la bijouterie. ( Notion à ne pas oublier )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimmermann-quebec.com
Lapidaria

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Paimpont (35)

MessageSujet: Re: Courber un cône ...   Ven 30 Juil - 19:56

pas faux ^^ mais je suis lapidaire ^^ hu hu

merci des conseils en tout ca , vais essayer ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Courber un cône ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Courber un cône ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courber un texte avec photofiltre??
» courber un texte avec photofiltre
» Courbé sous le vent....
» Cintrer des profilés laiton
» cintrer un profilé en L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: