Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyMar 21 Déc - 3:03

Bonjour à toutes et à tous,

Dans cette rubrique se trouveras des trucs simples ou un peu plus complexes qui permettront de faciliter une étape dans la fabrication de bijoux.....

En principe une seule photo et un court texte devrait suffire à faire comprendre le '' Truc '' ou '' l'Astuce ''.

Et voici:

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Truc_n10

En fixant fermement un simple clou dans un roule-goupille et en limant un cône dont la pointe se situera près de l'entrée du roule-goupille, il sera facile d'enrouler, de bas en haut ( vers plus large ) un petit fil d'or ( ici 5,7/10 mm ) pour en faire une spirale conique sans difficulté.

Ne restera qu'a casser ce bout de clou, qui ne tient à presque rien...pour dégager le petit cône de fil or.

Avec un peu de soudure, il sera facile de rendre ce cône très solide.....celui-ci servira de '' capuchon '' à une perle.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: cône    Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyMar 21 Déc - 6:51

Super Michel cette nouvelle rubrique ,elle m'interpelle déjà

Tu rends des choses difficiles plus aisées ,c'est vrai que en plus les cônes sont des trucs assez difficile a réaliser a la main ,dis moi aurais tu un méthode pour les faire en laminé ,j'ai toujours eu des problèmes pour les réaliser ?

C'est pas urgent ,et merci de faire cela alors que tu dois crouler sous le joug ;

Moi ici plutôt calme ,enfin sa va pas vite .


allez on continue ,si je trouve un truc pour aider je le posterais ,sur !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Dav

Dav


Messages : 256
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 33

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyMar 21 Déc - 11:16

Oui très bonne idée cette rubrique Smile
J'ai appris beaucoup grâce à ces petites astuces simple et bête mais encore faut-il y penser !
Mon stage chez un bijoutier ma permis d'apprendre quelques astuces que je n'aurais pas appris à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyMar 21 Déc - 12:55

De mieux en mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyJeu 23 Déc - 2:20

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà....................... la perle Akoya de 8 mm montée avec ce '' capuchon '' de fil tourné en cône.

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Peop2410

Belle et bonne journée.........................et.................vivement le 24..... santa

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bedboy




Messages : 8
Date d'inscription : 16/04/2012

Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ EmptyVen 18 Mai - 20:45

Super Michel ,peux tu faire un vidéo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty
MessageSujet: Re: Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................   Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une nouvelle rubrique........Premier truc................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle rubrique chez SIMP
» edit : premier bracelet et premier collier
» Premier opdracht ! Premier exercice !
» Bague argent et aigue marine
» Demeurer tenace et motivé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: