Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Simple anneau argent 925 deux fils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 10:24

Un anneau taille 58 faite de deux fils de 1,3mm de 925/00 en argent.

Simple anneau argent 925 deux fils DSC07759
Simple anneau argent 925 deux fils DSC07760

j'suis pas trop mécontent du résultat, la soudure avait prise un peu trop entre les deux fils donc j'ai du nettoyer à la lime mais le résultat est pas si mal que ça et madame pour une fois a porté mes créations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kokoko




Messages : 50
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 46
Localisation : Bretagne

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 10:41

Je serais super contente quand je saurai réaliser un tel anneau ^^ Bravo ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 11:01

Merci, là c'est tout simple. Deux fils de 1.3mm, j'ai fait un micro point de soudure d'un côté pour les solidariser. Ensuite, j'ai mis en rond sur le triboulet. Un autre point de soudure pour fermer l'anneau et c'est là où ma soudure a rempli l'interstice plus que je ne le voulais.

Quelques coups de marteaux pour mettre à la taille que je voulais et un peu de travail à la lime pour nettoyer la rainure, un coup d'abrasif fin puis de frotte et c'est fini. C'est du basique, je débute totalement dans le bijou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 11:44

Bonjour cardoso5fr

Super sympa cette alliance…! cheers

Tu pourras faire encore mieux…  
Partant d'une rondelle, emboutie puis retourné (la technique d'une alliance sans soudure), puis façonner les deux mi-canes à la lime.
Cela te donne une pièce bcp plus solide car ne présente aucune soudure et n'aura aucun problème lors d'une mise à la taille éventuelle…  Wink

J'en ai fait une dans le même style pour ma fille, à sa demande.  queen


@+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 11:47

Je suis tout à fait d'accord, j'ai le dés, faut que je fabrique des bouterolles auvergnates Very Happy. (j'ai tenté un anneau en titane grade 2 de 2mm d'épaisseur mais le titane c'est trop raide pour jouer à ça. Faut usiner plus que "forger à froid".

Et surtout que je trouve de l'argent à refondre et que je fabrique une ligotière Very Happy. Pour l'instant je me cantonne au fil que je peux trouver en petite quantité sans trop me ruiner, mais j'ai bien l'intention de passé au planné Very Happy. (et puis j'ai un peu la flemme de laminer mon lingot au marteau puisque j'ai pas de laminoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 18:35

Bonjour cardoso5fr

Ok, bien compris… Wink

Persiste, tu arriveras…
Le jour arrivé tu seras prêt…!! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyLun 22 Déc - 18:51

Bonjour Cardoso5fr,

J'avais du mal à comprendre le titre. J'aime bien ce type d'anneau, j'aurais cependant été tentée de prendre des dimétres de fils plus épais: genre 17/10 pour avoir plus de rigidité.

Voila qui donne envie d'essayer ce type d'anneau, en embouti ou en fils soudé, le rendu est simple et de bon gout.

Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils EmptyMar 23 Déc - 0:06

Merci Smile. En fait j'ai fait avec le diamètre de fil que j'avais en stock Smile. Pour l'instant je fais avec les moyens du bords puisque la bijouterie est plus en détente en parallèle de la fabrication de rasoir et de la maintenance et réglage des outils lourds qui me fatiguent un peu en ce moment. Donc peu d'investissement en matière et outillage supplémentaire. Mais c'est vrai qu'avec un fil un peu plus large cela aurait pu être chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simple anneau argent 925 deux fils Empty
MessageSujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils   Simple anneau argent 925 deux fils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simple anneau argent 925 deux fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un anneau tout simple, pas à pas.
» Un anneau argent et or...tout simple.
» Anneau argent et or, anneau tout or avec diamants 6 X 8/100 ct
» Un simple anneau mais ...
» réalisation d'un anneau simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: