| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Simple anneau argent 925 deux fils | |
| | Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| | | | kokoko
Messages : 50 Date d'inscription : 12/12/2014 Age : 47 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 10:41 | |
| Je serais super contente quand je saurai réaliser un tel anneau ^^ Bravo ! |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 11:01 | |
| Merci, là c'est tout simple. Deux fils de 1.3mm, j'ai fait un micro point de soudure d'un côté pour les solidariser. Ensuite, j'ai mis en rond sur le triboulet. Un autre point de soudure pour fermer l'anneau et c'est là où ma soudure a rempli l'interstice plus que je ne le voulais. Quelques coups de marteaux pour mettre à la taille que je voulais et un peu de travail à la lime pour nettoyer la rainure, un coup d'abrasif fin puis de frotte et c'est fini. C'est du basique, je débute totalement dans le bijou |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 11:44 | |
| Bonjour cardoso5fr Super sympa cette alliance…! Tu pourras faire encore mieux… Partant d'une rondelle, emboutie puis retourné (la technique d'une alliance sans soudure), puis façonner les deux mi-canes à la lime. Cela te donne une pièce bcp plus solide car ne présente aucune soudure et n'aura aucun problème lors d'une mise à la taille éventuelle… J'en ai fait une dans le même style pour ma fille, à sa demande. @+ |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 11:47 | |
| Je suis tout à fait d'accord, j'ai le dés, faut que je fabrique des bouterolles auvergnates . (j'ai tenté un anneau en titane grade 2 de 2mm d'épaisseur mais le titane c'est trop raide pour jouer à ça. Faut usiner plus que "forger à froid". Et surtout que je trouve de l'argent à refondre et que je fabrique une ligotière . Pour l'instant je me cantonne au fil que je peux trouver en petite quantité sans trop me ruiner, mais j'ai bien l'intention de passé au planné . (et puis j'ai un peu la flemme de laminer mon lingot au marteau puisque j'ai pas de laminoir |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 18:35 | |
| Bonjour cardoso5fr Ok, bien compris… Persiste, tu arriveras… Le jour arrivé tu seras prêt…!! @+ |
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Lun 22 Déc - 18:51 | |
| Bonjour Cardoso5fr,
J'avais du mal à comprendre le titre. J'aime bien ce type d'anneau, j'aurais cependant été tentée de prendre des dimétres de fils plus épais: genre 17/10 pour avoir plus de rigidité.
Voila qui donne envie d'essayer ce type d'anneau, en embouti ou en fils soudé, le rendu est simple et de bon gout.
Bonne continuation Myfie |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils Mar 23 Déc - 0:06 | |
| Merci . En fait j'ai fait avec le diamètre de fil que j'avais en stock . Pour l'instant je fais avec les moyens du bords puisque la bijouterie est plus en détente en parallèle de la fabrication de rasoir et de la maintenance et réglage des outils lourds qui me fatiguent un peu en ce moment. Donc peu d'investissement en matière et outillage supplémentaire. Mais c'est vrai qu'avec un fil un peu plus large cela aurait pu être chouette. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Simple anneau argent 925 deux fils | |
| |
| | | | Simple anneau argent 925 deux fils | |
|