Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

du jade pis de la caillasse...

5 participants
AuteurMessage
jadecyn

jadecyn

du jade pis de la caillasse... Empty
MessageSujet: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyMer 24 Déc - 15:59

salut tout le monde !

je m'appelle cynthiana, bientôt 30 ans et encore toutes mes dents... je vis en nomade depuis bientôt 5 ans, quoiqu'un petit collectif auto-géré en Provence ait presque réussi à me faire prendre racine ces deux dernières années...

je m'intéresse surtout aux pierres, fines ou pas, celles qui me tombent sous le pied et me font de l'oeil avec tout le potentiel que peut donner une vague, un ruisseau et un rayon de soleil sur un morceau de caillou aussi voyageur que moi.

jusqu'à présent, j'ai surtout travaillé le jade - Pounamu en Nouvelle-Zélande -, au détour d'une rencontre incongrue avec un vieux maori de 71 ans qui m'a enseigné quelques uns de ses secrets... d'une générosité extraordinaire, il a partagé avec moi sa matière première, ses outils et son savoir faire. Cet apprentissage fut court parce que la vie est ainsi faite, mais un mois plein en sa compagnie m'a permis de découvrir cette pierre splendide et la joie de passer 8h d'affilée courbée devant l'établi à donner forme à ce qui nous passe par la tête la nuit.

du jade pis de la caillasse... West-c10

du jade pis de la caillasse... Wc55-710

de retour en france, j'ai acquis un petit dremmel vieux modèle et j'ai bossé sur du silex, en abondance là où je vis, et d'un finish surprenant avec une gamme de couleurs assez variée. le toki noir sur l'image ci-dessus est en jade mais réalisé au dremmel en france.

je fais surtout des pendants pour des amis et n'ai pas eu le temps de me constituer une petite collection que je pourrais espérer vendre sur la route contre un plein d'essence ou une bonne bouffe accompagnée d'une bière. de fait, je suis surtout très mal équipée pour le polissage et le dremmel ne tient pas la route sur le long terme.
accessoirement, j'ai quelques difficultés à finir ce que je commence (mais ça c'est pas qu'avec les pierres ! Wink)
voilà ce que ça donne :
du jade pis de la caillasse... Summer32
les deux sur les côtés sont en silex, le sextant est en jade. Aucun n'est fini faute de matériel de qualité.

C'est là que je suis tombée sur ce forum ! Un ami de la famille, ancien prothésiste dentaire, m'a refilé son techdent 30 ans d'âge, que je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer vu que les fraises diamantées que j'ai pour le dremmel ont une tige trop épaisse. Je cherche donc à savoir quel diamètre de tige je dois trouver, et quels sont les meilleurs plans pour acheter des fraises diamantées adaptées.
Mon expérience (limitée) des forums est pavée de chouettes rencontres et de multiples conseils fort utiles... alors au plaisir de vous rencontrer un jour, virtuellement ou en chair et en os !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyMer 24 Déc - 16:05

Bonjour jadecyn,

Bienvenu parmi nous.

Autant de photos pour une présentation, c'est une première. cheers cheers

Toutes tes dents...hum...avec ou sans dents...ce sujet est tendance en politique. Wink

Les fraises de bijoutiers en acier ou même diamantés ont un diamètre de 23/10 mm.

Au plaisir de te lire souvent.

Michel Zim
sunny Sleep

kokoko

MessageSujet: Re: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyMer 24 Déc - 16:18

Bienvenue à toi et ton parcours plein de richesses cheers Merci pour les photos sunny
https://gemmeslesperles.wordpress.com/
jadecyn

jadecyn

MessageSujet: Re: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyMer 24 Déc - 18:20

merci pour l'info michel !
Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyMer 24 Déc - 20:37

C'est super d'être un nomade ,de ramasser des cailloux le long des routes ,et de les transformer ,ou de leur rendre justice ...tout les cailloux sont importants ...ceux trouvés au fond des mines et ayant leurs facettes couvertes de sueur ou au pire du sang des mineurs ...et ceux moins riches mais tout aussi beaux ramassés à ciel ouvert dans une rivière ou une clairière ...

Je suis de tout cœur avec toi ,ayant moi même très modestement fais des essais de sculptures sur du Pounamu polynésien celui de Tahiti sonne moins clair que celui de Nouvelle-Zélande ,il est plus sombre aussi ....

As tu essayé les petit sets de fraises diamantées que vend l'Atelier de La Trouvaille à Remoulin près D'Uzès dans le Gard ,tu dois avoir l'adresse dans la rubrique des fournisseurs ...

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum ,moins consacré au facetage et à la sculpture qu'au travail du métal sans moulage ..

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... EmptyVen 26 Déc - 11:36

Bonjour jadecyn

Bienvenue au forum…!! cheers

Magnifique que t'as pu vivre cette expérience à côté de cette artisan…

En ce qui concerne le Techdent, tu pourras trouver toutes ces fraises sur le net, en 2.3mm ou 3/32" (pouces).

Bonne chance…!!

@+
Ps: Bravo pour les travaux… cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du jade pis de la caillasse...   du jade pis de la caillasse... Empty

du jade pis de la caillasse...
Page 1 sur 1