| achat de chalumeau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: achat de chalumeau Jeu 8 Jan - 23:08 | |
| bonsoir, j'ai possibilite de me procurer ce chalumeau, quel type de chamumeau c'est ? pour l'arrivee d'air est il possible de le racorder a un "crapeau"? qu'en pensez vous? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: achat de chalumeau Jeu 8 Jan - 23:47 | |
| Bonjour lavalheureuze Cette chalumeau c'est à gaz et oxygène, pas possible de le faire tourner au pédalier… A mon avis c'est un chalumeau de verrier… Ceux utilisés jadis pour travailler avec des tubes de néon des pancartes publicitaires. A voir si le gaz qu'utilise est du acétylène ou propane/gaz de ville/butane… Intéressant s'il possède d'autres buses, ce que peux lui donner une bonne versatilité. @+ |
|
| |
lavalheureuze
Messages : 103 Date d'inscription : 01/02/2014 Age : 43 Localisation : campeneac
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 0:23 | |
| merci doblezeta pour ta reponse ! a priori il ne se vend pas avec d'autres buses ! mais ca se trouve a pas cher a ce que j'i pu voir sur le net
ca se connecte avec n'importe qu'elle bouteille d'oxygene? |
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 0:26 | |
| c'est un chamumeau oxhydrique du coup? |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 0:42 | |
| Re
Je ne sais pas te dire quel type de gaz exactement… Ça peux être acétylène, oui. Demande au vendeur…
A mon avis, on doit pouvoir le fournir pas mal d'oxygène à ce chalumeau, dans ce cas, faut éviter les mini bouteilles/cartouches…
Un chalumeau oxy demande un peu d'investissement à cause de ce qu'il faut pour le faire tourner, mais ça permet de fondre des bons lingots. Si c'est à gaz propane/butane, à l'avantage de ne pas faire la suie dégueulasse de l'acétylène.
@+ |
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 0:48 | |
| okay !! merci pour les infos ! pas simple de s'y retrouver quand on debute ! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 1:04 | |
| |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:achat de chalumeau Ven 9 Jan - 3:57 | |
| ZZ tu penses que ce chalumeau est un oxy gaz ???? j'en mettrais pas ma main a couper vu les sortie (ou entrées ) de gaz et d'air ...juste les tuyau qui arrivent sur le chalumeau ...
A mon avis ce serait plutôt un chalumeau a crapaud ou air comprimé par un moteur genre compresseur de frigo ..
Mais par contre il doit souffler gros et faire une forte flamme pas cool pour de petites soudures ... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: achat de chalumeau Ven 9 Jan - 8:15 | |
| Bonjour Eddy Il se peut que je m'aille trompé aussi… La couleur bleue généralement indique "oxygène"… (dans un chalumeau ) Rouge ou marron gaz inflammable. Ces robinets ce sont des robinets de précision que supportent la pression. Il sera à air comprimé alors… ?? En tout cas, c'est pas d'y tout pour un crapaud… @+ |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:achat de chalumeau Ven 9 Jan - 9:36 | |
| Après avoir fais une petite recherche sur le net je crois avoir trouvé ....un chalumeau à air comprimé et gaz de ville ...j'en ai trouvé un qui ressemble un peu au tiens ! http://sodimabi.com/fondre-souder/285-chalumeau-air-comp-gaz-ville-veil.html Effectivement les tuyaux arrivent et sont fixés juste sur les entrées d'air et de gaz ,certainement avec des système "serflex" ..;par contre ils préconisent l'installation de système anti retour apparemment ! Perso je pense qu'on peut l'utiliser pour fondre avec de l'oxy gaz (propane) mais pour s'en servir sur un établi ... j'sais pas trop ..;je lui p^réfère mon vieux crapaud ...plus maniable // _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: recherche chalumeau !! Dim 11 Jan - 11:23 | |
| bonjour a tous ! ca y est je commence a m'equiper ! je cherche un chalumeau avec son crapaud et bon marché !! est-ce que quelqu'un aurai des conseils a me donner, des sites interessants a proposer ? |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: achat de chalumeau Dim 11 Jan - 12:42 | |
| Bonjour lavalheureuze
Les chalumeaux à crapaud sont vendus qu'en France, neufs sont trop chers à mon gout, d'occasse c'est dans LBC ou ebay. Pour le prix que tu peux dépenser je recommanderais un Orca (chalumeau brésilien), il est très facile à utiliser et te permettra de fondre des petits lingots aussi; puis il va t'en rester des sous…
@+ |
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: Re: achat de chalumeau Dim 11 Jan - 13:12 | |
| oui, je regardais justement les prix, et je trouvais ca super cher !!!
donc les chalumeau bresiliens ne necessitent pas de pedalier !! est ce que celui est bien ? http://www.outilor.fr/produit.php?ref=219-90&id_rubrique=485 et ca, un peu plus cher http://www.outilor.fr/produit.php?ref=219-88&id_rubrique=485
merci doblezeta ! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: achat de chalumeau Dim 11 Jan - 14:28 | |
| Re
Oui, c'est celui, le premier. Le deuxième c'est le modèle au dessus… Je pense que si le deuxième à les capacités pour souder fin, il est préférable, car il peux fondre plus… Je ne le connais pas perso pour te donner un retour fiable, le premier oui, j'ai utilisé, c'est très bien.
@+ |
|
| |
lavalheureuze
| Sujet: Re: achat de chalumeau Dim 11 Jan - 16:54 | |
| bon je te fais confiance, et adjujé !! c'est mon portefeuille qui va etre content !! |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: achat de chalumeau Dim 11 Jan - 17:58 | |
| Re lavalheureuze Super…!! Tu ne vas pas être déçue…! @+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat de chalumeau | |
| |
|
| |
| achat de chalumeau | |
|