Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fonte bague or bicolore

Aller en bas 
+3
Stephane
Macma
l'nordiste
7 participants
AuteurMessage
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptySam 10 Jan - 21:08

Salut à tous,
Je voulais savoir s'il était possible de fondre une alliance fabriquée en or blanc et jaune, y-a-t-il des mesures à prendre?
Est-ce-que le résultat ne jouera que sur la couleur du métal?
Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptySam 10 Jan - 22:10

Bonsoir l'nordiste,

Il ne faut pas fondre différents type d'alliage d'Or ensemble !
Dans ton exemple, tu dois séparer, soit en dessoudant les 2 parties (Or jaune et Or blanc), soit en sciant les 2 parties.
Si tu fonds les 2 types d'alliage ensemble, tu vas te retrouver avec une nouvelle couleur qui ne sera certainement pas super...
En fait, je n'ai jamais fait cette opération, donc je ne sais pas ce que ça donne, sinon que ça risque d'être assez moche...

Maintenant, si l'expérience te tente, fais-nous un retour sur le forum.... avec photos !

Bonne soirée

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptySam 10 Jan - 22:25

Merci pour ta réponse Macma, il me semblait aussi qu'il fallait séparer les deux types d'or... je ne pense pas m'y risquer alors .
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: fondre deux couleur de métal   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 1:35

ou la!c'est bien étrange
quel en serait la nécessiter?

alors, si vous fonder du jaune et rose ou du blanc.
Vous ne serez tous simplement pas au titre (c'est important pour vous et surtout votre client et aussi les douanes)

Je vous déconseille d'utiliser de la matière fourni en direct comme cela, sans affinage.

Broutille = Affinage

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 8:06

Bonjour Stéphane,
Si les différentes parties que l'on fond sont sans soudures et individuellement au titre, on le sera également à la fin.
Par contre, c'est l'alliage finale qui risque d'avoir des propriétés sacrément gênantes pour faire quelque chose avec...
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: calcul de titre    Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 10:26

Bonjour Nanosaure

"Si les différentes parties que l'on fond sont sans soudures et individuellement au titre, on le sera également à la fin"

Bien sûre que non, inutile de commencer ; c'est mathématique de calcul de titre de base...

Ô, tu fais de l'affinage dès fois????

Maintenant cela fait partie de la nature humain de vouloir faire ses expérimentions
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 11:43

Bonjour Stephane

Citation :
"Si les différentes parties que l'on fond sont sans soudures et individuellement au titre, on le sera également à la fin"

Bien sûre que non, inutile de commencer ; c'est mathématique de calcul de titre de base...

Bien sûr que oui…!!

Si tu as deux Ors 18 ct à la base, quel est l'ingrédient qui fera que ça change le titre… ?
Le borax, le feu, le creuset et la lingotière ne jouent pas…

Macma à bien fait de préciser que c'est au niveau de la couleur que ça va jouer, le titre n'est pas mis en question, tant qu'il y à 750/000 d'Or dans l'alliage.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 15:36

Bonjour Stephane,

"Si les différentes parties que l'on fond sont sans soudures et individuellement au titre, on le sera également à la fin "


OUI si tous les alliages à fondre ensemble sont au même titre.


Les ors 18 K, par définition contiennent 75 % d'or pur.

Un alliage en particulier de 18 K aura une couleur particulière en fonction des 25 % ajouté ( cuivre, argent ou autre )

Mélanger des ors 18 K de diverses couleurs donnera aussi du 18 K , par contre évidemment la couleur obtenue sera une couleur toute particulière.

Si chacun de ces alliages 18 K pouvaient auparavant être laminé comme il se doit, il en sera de même pour le nouveau lingot obtenu, une fois tous ces alliages 18 K fondus ensemble correctement et bien laminé.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 17:59

Bonjour la compagnie, Bonjour Stephane,
Je suis fort confuse... mais je ne trouve pas de sujet "présentation" ouvert en ton nom dans la section https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous ... malgré les 66 messages depuis plusieurs années.
Je ne sais pas si c'est une "loi" du forum ultérieure à ton inscription (la présentation obligatoire), auquel cas... mais ce serait fort sympathique de pouvoir t'accueillir dignement sur le forum!

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyDim 21 Juin - 19:27

Bonjour Michel

Citation :
Si chacun de ces alliages 18 K pouvaient auparavant être laminé comme il se doit, il en sera de même pour le nouveau lingot obtenu, une fois tous ces alliages 18 K fondus ensemble correctement et bien laminé.
Bon à savoir ça, merci… Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyLun 22 Juin - 1:13

Bonjour Anza,

En effet pas de présentation Embarassed , enfin comme on les aime....

Idéalement Stephane pourra nous en dire un peu plus sur lui-même très bientôt..

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyLun 22 Juin - 8:49

Doblezeta a écrit:
Bonjour Michel

Citation :
Si chacun de ces alliages 18 K pouvaient auparavant être laminé comme il se doit, il en sera de même pour le nouveau lingot obtenu, une fois tous ces alliages 18 K fondus ensemble correctement et bien laminé.
Bon à savoir ça, merci… Wink

@+

Très très bon à savoir effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyLun 22 Juin - 8:56

anzaofparis a écrit:

Je ne sais pas si c'est une "loi" du forum ultérieure à ton inscription (la présentation obligatoire), auquel cas... mais ce serait fort sympathique de pouvoir t'accueillir dignement sur le forum!

Bonne journée
Anza

Bonjour Anza, la loi a été promulgué effectivement ultérieurement, le 8 juin 2010 pour etre précis, pas difficile, c'est marqué sur le sujet qui l'explique https://bijouxalacheville.forumactif.org/t831-pour-un-forum-respectueux-de-toutes-et-de-tous-la-presentation-est-maintenant-obligatoire


je m'en souviens d'ailleurs bien, à l'époque je zieutait régulièrement le forum de manière indiscrète et anonyme, je n'étais pas encore inscrit... ce que j'ai fait peu de temps après ... j'avais donc vu la nouvelle règle en pestant un peu de ne pas m'être inscrit avant ( faut dire que je suis de nature timide Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore EmptyLun 22 Juin - 9:02

Stephane a écrit:
Bonjour Nanosaure

"Si les différentes parties que l'on fond sont sans soudures et individuellement au titre, on le sera également à la fin"

Bien sûre que non, inutile de commencer ; c'est mathématique de calcul de titre de base...

Ô, tu fais de l'affinage dès fois????

Maintenant cela fait partie de la nature humain de vouloir faire ses expérimentions



Bonjour Stephane,
Bon, je crois que les mathématiques sont quand même de mon côté sur ce coup, la, mais je suis quand même curieux de savoir quel raisonnement t'amenait à penser que tu perdrais le titre en fondant deux alliage individuellement au titre...


bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonte bague or bicolore Empty
MessageSujet: Re: Fonte bague or bicolore   Fonte bague or bicolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonte bague or bicolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 er commande de mon petit magasin !
» fendage de l'or
» Faire une copie de bague sans moule
» Probleme de fonte de l'or
» FONTE OU PAS FONTE DIGNE DE CE NOM.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: