Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Du vouloir et du pouvoir ....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Du vouloir et du pouvoir .... Empty
MessageSujet: Du vouloir et du pouvoir ....   Du vouloir et du pouvoir .... EmptyMar 13 Jan - 19:37

ses outils !

En fait vouloir s'équiper en détournant d'autres outils de leur but initial,ou en faisant de la récupération ou encore plus en fabricant soit même ces outils demande une tournure d'esprit un peu disons "spéciale"...je ne veux pas dire que je suis ou que nous sommes des êtres z'à part ,non !  

C'est une chose que nos parents nous ont inculqué (parent ,grand-parents ou tout autre personne dans notre enfance )...cela s’acquiert jeune ...ensuite le pli est prit !

Je suis issu d'un milieu ouvrier ,routier ,viticulteur et villageois ....aucun rapport ,ben si ...

Ma mère était très manuelle ,ne sachant pas faire la cuisine (ou très peu )mais étant très doué pour le dessein les pliages et tout ce qui concerne l'utilisation d'outils divers pour réparer ou fabriquer de bric et de broc !

Mon père chauffeur routier ,toujours sur les routes ,rarement là quant on avait besoin de lui pour changer une bouteille de gaz ou remettre un étagère en place ..mais très doué pour la mécanique et la menuiserie (enfin les réparation courantes c'était pas non plus Da Vinci ! dommage !)...j'ai eu de la chance de vivre une grande partie de mon enfance à la campagne au milieu des vignes du sud-ouest et de côtoyer oncles et voisin ,pour qui un sou est un sou et que l'on répare ou refait tout ce qui peut l'être ,des chevaux à ferrer au faux à refaire ou brouette à fabriquer ...un vieil oncle était même sabotier dans l'Aveyron ...

Je ne veux pas dire que si vous êtes né en ville et y avez vécu toute votre vie vous êtes bon pour dépenser du fric à tire-larigot ,non ...j'ai adoré les décharge et casse de vielles bagnoles dans lesquelles mon père me traînait ....et des heures instructives mais barbantes passées à lui servir de troisième main ou d'assistant en mécanique ...

Alors pour ceux qui voudraient fabriquer des outils ,avoir des astuces ,il suffit de nous questionner ,plier ou faire souder trois bouts ou quatre de métal pour en faire une lingotière n'est pas des plus compliqué ....il suffit que l'on vous montre ...ensuite le virus s'implante fore son chemin jusqu'au cortex et voila ....vous devenez aussi fou que Géo trouvetout ...

Moi avec le temps ,mais une grosse partie au début ...je suis devenu un touche à tout ,il n'y a pas un domaine que je n'ai exploré ...à mes détriments des fois ,et pas forcément dans le bon sens ...je me suis toujours dis que si un humain l'avait fait un autre pouvait le démonter et le réparer ....mon but quant j'étais gamin c'était de devenir un "Homo Universalis " pompeux hein ...pas forcément toujours plus , haut toujours plus loin " mais un truc qui s'en approche ...


En fait tout les moyens sont bons pour arriver à ses fins ...il suffit de trouver le bon ..

Bon courage à toutes et tous en cette nouvelle années ..;santé et idées !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Du vouloir et du pouvoir .... Empty
MessageSujet: Re: Du vouloir et du pouvoir ....   Du vouloir et du pouvoir .... EmptyMar 13 Jan - 21:29

Bonjour Eddy.

Tu as raison, que l'on soit de la ville ou de la campagne, avoir un père ou une père qui sait fabriquer mille et un trucs ou les réparer nous mets sur la bonne voie une fois pour toute.

Par contre, avec le temps, et obligations que peut faire la vie, rien n'empêche de se mettre à devenir soi-même un très bon bricoleur.

Pour ma part, je suis nul en mécanique, par contre avec du bois, des planches de construction, quelques clous ou quelques vis, je me fabrique toutes les bibliothèques, tous les établis et étagères dont j'ai besoin.

Partageons nos capacités à la débrouille pour nos ateliers ainsi que tous nos trucs techniques de fabrications de bijoux.....et 2015 sera une belle année.  cheers  cheers  cheers

Belle journée Eddy  cheers

Cheese Cheese

Michel Zim
cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Du vouloir et du pouvoir ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie
» 10 ans avant de pouvoir
» Bientôt on va pouvoir recommencé ....
» Vous allez peut être pouvoir m'aider
» Diana Scarisbrick : Bagues : Bijoux de Pouvoir, d'Amour et de Loyauté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: