Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 17:08

Bonjour Quartation,

Vous avez écris: '' L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie. ''

Je relis souvent cette phrase, depuis que vous l'avez mise à la fin de vos posts.

Et je m'interroge sur la signification du mot '' amour '' tel qu'utilisé dans cette phrase.

Je me doute du sens des trois mots: '' argent, pouvoir et pauvreté '' dans cette phrase, mais c'est bien le mot '' amour '' que je ne comprends plus très bien...... toujours dans cette même phrase.

Merci de bien vouloir m'éclairer du sens que vous donnez au mot '' Amour '' spécifiquement dans cette phrase.

Belle journée et au plaisir de lire votre réponse.

Belle et bonne journée à la philosophie.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 18:31

Bonsoir Michel,

Ceci est une simple et courte petite maxime pouvant expliquer, par exemple, que dans le monde du succès, des paillettes, là où tout semble glamour que d'avantage la simplicité peut vous garantir l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 19:22

Bonjour Quartation,

Pensez-vous réellement que les plus pauvres d'entre nous auraient plus facilement accès à l'amour que les plus riches d'entre nous ?

Pour ma part l'amour n'a rien à voir avec la quantité de matières controlées et disponibles................autrement ce serait la fin de toutes formes de rêves et en particulier la fin de l'écriture romanesque...................

Je me permets ici d'en demander aussi l'avis à tous les autres membres de ce forum, et en particulier à notre ami philosophe................ DeLéon.

Belle et bonne journée et merci de votre réponse.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 19:28

Bonjour

Je ne vous dit pas que les pauvres y auraient plus facilement accès où que les riches n'y auraient pas droit mais cela peut être, avec humour, une garantie.
Vous savez dans le cas des maximes, de deux choses l'une, soit elles sont interprétées comme si vous étiez un donneur de leçon soit on accepte les petits jeux d'esprits pour le plaisir de tous.

Cordialement

Ps: j'attends avec impatience et enthousiasme les écrits de deléon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 19:43

Bonjour Quartation,

Cette garantie serait plus grande pour les pauvres que pour les riches ? Cela me gène, sans pour autant vouloir enlever quelque chose aux pauvres................ No


Je sais ce que sont les maximes, ce que je cherche simplement ici, c'est un éclairage qui pourrait ajouter à ma manière de voir les choses..........................de l'amour.

Moi aussi, j'ai bien hâte de lire ce que pourra en dire notre ami DeLéon, capable de discours classique.

Belle journée à vous et bon travail.

Michel Zim
sunny


Dernière édition par Admin le Jeu 10 Sep - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 19:47

Oui forcément puisque puisque ce serait sans intérêts particuliers autres que celui de l'amour. cqfd Smile


Dernière édition par quartation le Ven 11 Sep - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyJeu 10 Sep - 19:58

Bonjour Quartation,

Vous pensez donc que celui qui possède est moins capable d'amour de par le simple fait qu'il possède plus que celui qui possède moins ?

Et pourquoi le pauvre serait-il plus ( ou moins ) humain que le riche avec tous les défauts inhérents à cette même nature humaine ?

Belle journée au plaisir de votre réponse et de celle des autres.............. cheers

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie EmptyVen 11 Sep - 10:35

Admin a écrit:
Bonjour Quartation,

Vous pensez donc que celui qui possède est moins capable d'amour de par le simple fait qu'il possède plus que celui qui possède moins ?

Et pourquoi le pauvre serait-il plus ( ou moins ) humain que le riche avec tous les défauts inhérents à cette même nature humaine ?

Belle journée au plaisir de votre réponse et de celle des autres.............. cheers

Michel Zim
sunny

Bonjour,

Inversement ! Je pense aussi que celui qui possède peut être convoité pour autre chose que l'amour. Very Happy

Disons que la tentation est humaine.

Vous me prouvez l'intérêt des maximes. Cela permet quelques petits échanges simples.

Cordialement

quartation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty
MessageSujet: Re: L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie   L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’argent et le pouvoir nous enrichissent de l’amour, la pauvreté nous en donne la garantie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du vouloir et du pouvoir ....
» Poinçon de garantie pour bijoux or et argent
» Souder une bague avant de l'émailler
» Pour Eddy...et pour nous toutes et nous tous...Frédédric Dard
» 10 ans avant de pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: