| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| projet cinéma | |
| | Auteur | Message |
---|
Gh. D
Messages : 56 Date d'inscription : 13/07/2011 Localisation : Alencon
| Sujet: projet cinéma Mar 13 Jan - 22:34 | |
| Bonjour , Voici un objet pour votre cabinet de curiosité . Un de mes clients cinéaste , avait un projet depuis très longtemps : le souhait de ce cinéaste était de pouvoir filmer , avec n'importe quel objectif , une image déformée sans utiliser les outils modernes comme la retouche numérique . Il tourne un film de 4h sur la vision d'une artiste peintre. Le système doit répondre à un cahier des charges "assez" lourd : - il faut que l'objet puisse s'adapter a plusieurs support camera , - il souhaite une combinaison de verre allant de 2 à 11 verres doit donner une image nette avec le plus grand nombre de ces objectifs le tout avec une déformation devant être aussi discrète que flagrante. Donc il faut travailler sur les aberrations optiques , statique et dynamique ( le cinéaste doit pouvoir mettre en rotation certaines combinaisons d'optique). Travail intéressant pour un opticien, qui doit naturellement éviter les déformations optiques. Vous avez ici quelques exemples de déformations, pour le reste ... il vous faudra aller au ciné ^^ Voici l'objet : " /> L'objet avec quelque uns des optiques que j'avais réalisé : " /> L'objet sur le support camera devant un objectif : voici un exemple de résultat avec la vitrine de mon magasin , et une déformation souhaitée : |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: projet cinéma Mar 13 Jan - 22:40 | |
| Étonnant..... Le film est sorti en salle? |
| | | Gh. D
| Sujet: Re: projet cinéma Mar 13 Jan - 22:45 | |
| il a mit presque 10a à me commander le système que j'ai réalisé en 2011 . Donc je pense qu'il doit être en plein tournage , et qu'il devrait sortir dans 10a ^^
je l’appellerai demain pour avoir de ses nouvelles ...
|
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: projet cinéma Mer 14 Jan - 14:12 | |
| Magnifique objet digne de Méliès et qui a bien sa place ici ! |
| | | Gh. D
| Sujet: Re: projet cinéma Mer 14 Jan - 21:48 | |
| merci c'est gentil , même si les photos ne sont pas top du tout .. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: projet cinéma Mer 14 Jan - 22:10 | |
| Bonjour Gh. D, Super intéressant, comme quoi un artisan peut être irremplaçable en travaillant à l'ancienne. Merci pour toutes ces photos. Belle fin de journée. Michel Zim P.S. Ce matin à l'aéroport de Québec, il faisait moins trente degrés centigrades....fou non ? _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | simili
Messages : 210 Date d'inscription : 18/08/2011 Age : 66 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: projet cinéma Mer 14 Jan - 23:35 | |
| -30° dur dur... Même climat que l'année passée, ici en Europe on a un hiver plutôt doux et vous vous gelez là-bas de l'autre côté... Bon courage Michel, un ptit coup de gnôle pour te réchauffer |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: projet cinéma Jeu 15 Jan - 0:34 | |
| Bonsoir Simili, un ptit coup de gnôle pour te réchauffer Bonne idée, mais seulement avant de me coucher...autrement je ne scie plus droit du tout... Belle journée. Michel Zim Le plus important est d'avoir le cœur au chaud. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | simili
| Sujet: Re: projet cinéma Jeu 15 Jan - 1:18 | |
| Sorry, il est vrai que pour moi il est l'heure de se coucher... Bonne fin de journée à la cheville ! |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: projet cinéma Jeu 15 Jan - 1:57 | |
| Bonsoir simili, Bonsoir Michel, Z'ont prévu un hiver hyper rude pour les québécois : jusqu'à -45°.... J'arrive même pas à imaginer ce que ça fait.... Excuse Gh. D, je fais du pourrissage de post... Désolé, surtout qu'il est bien ton post ! Chouette de sujet. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet cinéma | |
| |
| | | | projet cinéma | |
|