Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 1er projet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

1er projet Empty
MessageSujet: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 14:36

bon ben me voila déjà dans ce post ^^ afin de montré petit à petit quelque une de mes réalisations.

étant jeune et débutant dans le métier je tien à préciser que j'accepte les critiques tant quel son instructive ^^.

donc ben c'est la première réalisation que je me suis imposée en sortant de l'école afin de pouvoir amélioré la qualité de mes filets, de mes grain mais aussi le calibrage de mes pierres, c'est pas encore le top du tout mais je me permet de dire que depuis j'ai serti de nombreuse pierres en grain et que en quelque mois mon travail c'est nettement amélioré.

voila, donc cette pièce contient 91 pierres, oxyde de zirconium et saphir synthétique

1er projet Photo495o
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 17:55

Bonjour Raphaël,

Bravo pour tout ce travail, je vois que tu as fait du '' 4 grains '' par pierre. Et que tu aurais certainement aimé plus de choix dans les diamètres des saphirs synthétiques pour pouvoir mieux suivre le dégradé tout autour de l'aile.

On perçoit un peu que les grains ne sont pas tout à fait rond et je suis certain que maintenant tu arrives à mieux les controler et '' descendre à l'onglette'' autour pour les dégager encore plus précisément.

Je comprends bien maintenant que tu arrives à satisfaire les joailliers pour qui tu travailles.

Une critique constructive......J'aurai mis un anneau plus fort ( fil à 10/10 mm ) dans le haut du pendentif, et j'en aurai même soudé que environ les deux tiers, celui que tu as mis fait un peu faible à voir.

As-tu réalisé toi-même la pièce que tu as serti ?

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 18:25

bonsoir michel,

oui en effet j'avoue que mes grain ne son pas parfais, il paraisse " écrasé ", défaut que je ne fais plus a présent.

j'ai en effet réalisé la pièce moi même, faute de matériel je n'ai pas sur faire autrement pour l'anneau, ces un déchet de file que j'avais étiré à l'école que j'ai réutilisé ^^, j'ai fais aussi une jolie petite bélière que l'on vois mieux sur cette photo.

1er projet Photo485
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 19:29

Bonjour Raphaël,

Il m'arrive souvent de faire des bélières divisé en deux ou en trois, je trouve ces bélières vraiment jolies.

Avais-tu fais un dessin ou un croquis avant de réaliser ce pendentif ?

Car j'imagine, qu'en plus de bien te débrouiller comme joaillier et sertisseur, tu dois aussi avoir pleins d'idées déjà sur papier.

D'ailleurs, si tu ne le fais déjà, je te conseille si tu fais des croquis de remplir tes pages le plus possible et.....de les garder.......ce sont des documents très riches, surtout à long terme avec le recul, on y retrouve souvent de bonnes idées que l'on avait pas nécessairement bien exploiter ( ou compris) à l'époque.

Merci de partager ton travail avec nous.

Je te souhaite une belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 21:04

oui j'avais fais un croquis, assez grossier d'ailleurs ^^, je m'embêtais devant le pc donc j'ai dessiné au bic pour passé le temps, et cette aile est sorti , au début je l'avais fais beaucoup trop grande, j'ai donc fais des copies de taille différente afin de choisir celle qui correspondrai le mieux au quelque pierres que j'avais, j'ai du en commander plus par la suite bien sur, mais j'ai pu avoir une idée ainsi, voici le croquis en question.

1er projet Photo003t

1er projet Photo004x
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyLun 4 Jan - 23:00

Bonjour Raphaël,

Jadis, je croyais qu'il fallait toujours faire des croquis avec des crayons.....puis ensuite mettre en couleur.

Et.....maintenant je dessine avec tout ce qui me tombe sous la main, avec une préférence pour les stylos billes japonais ( SARASA 0,5 de Zebra ) dont l'encre est parfaitement noir et d'un trait net et précis dès que le stylo touche la feuille.

Le croquis sur papier restera toujours supérieur, plus simple et plus rapide que le travail sur ordinateur, le papier ne coûte pratiquement rien et on peut dessiner partout........en silence et sans effort.......................le geste est ainsi rélié directement à notre cerveau......qui lui n'est jamais à court d'idée.............en principe.

Belle journée et merci pour ces croquis bicéens.............

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyMar 5 Jan - 0:57

Bonsoir Raphaël ,

Cette aile d'oiseau bleu est très belle ! J'aime la présentation , dans le nid , au milieu des plumes ...

N'étant pas du tout professionnelle , je n'ai donc pas les compétences pour détecter d'éventuels défauts . Mon oeil d'amatrice n'en a perçu aucun .

D'après les dessins , il semblerait que tu aies prévu une bélière empierrée en forme de coeur ? ou ai-je mal vu ?
J'apprécie beaucoup , comme Michel , la bélière à deux lobes .

Merci beaucoup pour ton partage , Raphaël , et à très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet EmptyMar 5 Jan - 1:31

Je vous remercie beaucoup, et non je n'avais pas prévu d'empierrer la bélière, mon croquis laisse à désirer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er projet Empty
MessageSujet: Re: 1er projet   1er projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du projet bracelet
» Projet antique !
» Comment coller une pierre
» Fin du projet bracelet
» Mon premier projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: