| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Dérochage 70° ou température ambiante | |
| | Auteur | Message |
---|
Ananda
| Sujet: Dérochage 70° ou température ambiante Mer 14 Jan - 13:06 | |
| Bonjour et merci pour ces informations, sacré boulot que les sujets classés par ordre alphabétique avec leur description, excellent. (je ne sais pas encore si je suis dans le bon topic et espere qu'on me pardonnera si le sujet a déja été traité, je pensais répondre directement sur la page après le dérochage mais semble t-il que ça créer directement un nouveau sujet :/ ) Je voyais la phase de dérochage dans les outils "D" et me demandais, puisqu'il y a mentionné température approximative 70°, s'il était impératif qu'il en soit ainsi ou non. Je faisais le dérochage à température ambiante en diluant comme précisé les 9 volumes d'eau pour 1 volume d'acide sulfurique; mais ensuite je laissais le bain telle quelle, sans le chauffer. Est-ce impératif et cela fait-il une différence |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Dérochage 70° ou température ambiante Mer 14 Jan - 17:26 | |
| Bonjour Ananda, Tu peux dérocher à la température ambiante, mais cela prendra un temps fou...de l'ordre de plusieurs heures. En chimie toutes les réactions sont favorisées et accélérées par une augmentation de chaleur. Tu peux donc dérocher à 70 degrés ou à 50 degrés ou à 30 degrés....mais à plus de cent degrés c'est ton déroché qui s’évaporera trop vite. La chaleur d'une bougie suffit à maintenir un déroché à bonne température...et encore seulement si tu fais des soudures....car si tu fais autre chose que des soudures à quoi bon avoir un déroché chaud qui attend pour rien. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Ananda
| Sujet: Re: Dérochage 70° ou température ambiante Lun 26 Jan - 13:09 | |
| Je comprends et en prends note Merci pour cette explication ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérochage 70° ou température ambiante | |
| |
| | | | Dérochage 70° ou température ambiante | |
|