| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Solution de dérochage... | |
| | Auteur | Message |
---|
Vax
Messages : 21 Date d'inscription : 07/08/2009 Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france
| Sujet: Solution de dérochage... Ven 28 Aoû - 19:22 | |
| Bonsoir à tous,
tous est dans le sujet...
Pourriez-vous me donnr votre recette ? Je sais que c'est une soution d'acide chloridrique et d'eau, mais en quelle quantité ?
D'ailleurs j'ai oublié dans quel ordre on mélange l'eau dans l'acide ou le contraire ?
Merci d'avance. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Solution de dérochage... Ven 28 Aoû - 19:33 | |
| Bonjour Vax, Le déroché est un mélange d'acide SULFURIQUE et d'eau. La recette classique est un volume d'acide sulfurique et 9 volumes d'eau. Avec une simple flamme, de bougie ou d'une lampe à alcool, la chaleur sera suffisante pour rendre ce mélange efficace. Que vous mettiez l'acide dans l'eau ou le contraire, je vous conseille de verser doucement.......moi, je met l'eau dans l'acide lentement et cela fait une petite fumée et le mélange devient chaud, mais cela est supportable comme chaleur. Pour en savoir plus j'ai écrit en mai dernier un article que voici: http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090529174845 Belle journée à vous et à toutes et tous. Michel Zim |
| | | Vax
Messages : 21 Date d'inscription : 07/08/2009 Localisation : Plabennec, près de Brest en Bretagne, tout à l'ouest de la france
| Sujet: Re: Solution de dérochage... Ven 28 Aoû - 19:37 | |
| Merci bien Michel,
je cherchais cet article (LZX en fait mention) dans le forum... Pas sur ton site !
Merci bien.
Très belle journée à tous. |
| | | Seb
Messages : 718 Date d'inscription : 21/08/2009 Localisation : Bangkok, Thaïlande.
| Sujet: Re: Solution de dérochage... Sam 29 Aoû - 15:37 | |
| - Vax a écrit:
D'ailleurs j'ai oublié dans quel ordre on mélange l'eau dans l'acide ou le contraire ?
Toujours mettre l'acide dans l'eau |
| | | yves
Messages : 449 Date d'inscription : 22/09/2010 Age : 62 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Solution de dérochage... Mar 28 Sep - 3:27 | |
| - Seb a écrit:
- Vax a écrit:
Toujours mettre l'acide dans l'eau pour s'en rappeler le A d'anarchie Le A dans le O |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solution de dérochage... | |
| |
| | | | Solution de dérochage... | |
|