| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Or et platine pratiquement au même prix | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Or et platine pratiquement au même prix Jeu 15 Jan - 15:41 | |
| Bonjour à toutes et à tous. Le pétrole ne cesse de baisser, ce matin le franc suisse s'est envolé.....et... L'or et le platine à quelques sous près sont au même prix: OR: 1255.00 $ US PLATINE: 1259.00 $ US https://silvergoldbull.com/gold#gold;hot;;; Une chose semble évidente, le système monétaire et financier de la planète n'a pas fini de nous réserver de grandes surprises. Belle et bonne journée. Michel Zim P.S. Au moment d'écrire ces lignes il n'y avait que quelques sous de différence entre ces deux métaux. à suivre.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Jeu 15 Jan - 16:13 | |
| Bonjour Michel, L'Or reprend peu à peu. Il repart à la hausse, de manière moins spectaculaire que lors de la précédente hausse, mais il a repris 4000 euros en 3, 4 mois. (au kilo) Et le Palladium qui continue de grimper doucement, mais sûrement.... Il a pris à peu près 4500 euros en 6, 8 mois... (au kilo) Bonne journée ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Jeu 15 Jan - 18:04 | |
| Bonjour à tous,
Oui mais si le pétrole continue, à baisser, et que l'économie mondiale stagne aussi, le prix de l'or ne va pas augmenter significativement, comme il y a quelque année à + de 40000€ le kg. et il fallait faire le crédit municipal pour le retrouver en bijoux à 20€, le gr
danielle 200 |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Jeu 15 Jan - 19:28 | |
| Bonjour Danielle200, Je crois de moins en moins à la logique du rapport de la valeur des matières premières et des monnaies entre elles. Une chose est certaine je préfère tenir et posséder des matières que je peux transformer seul, que de détenir des économies ou des promesses de rentabilités via des banques ou même via la bourse. Bien sûr un peu d'immobilier est aussi un bon placement. À suivre......assurément Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Jeu 15 Jan - 19:36 | |
| bonjour michel je ne sais pas, si je me suis fait comprendre,quand le kg or ce vendait à + de 40000€,moi j'achéter l'or,au vente du crédit municipal qui eu le vendait entre 18 et 20€ le grammes,par petit lot d'or,pour rentré dans leur fond,et je ne suis pas non plus pour des actions et divers. danielle 200 |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Ven 16 Jan - 19:53 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Ça y est l'or est de nouveau plus cher que le platine, pourtant beaucoup plus rare que l'or. Il vient d'augmenter de tout près 20.00 $ aujourd'hui. Le portant à environ 1277.00 $ US ce jour. À suivre.... Belle journée. Michel Zim Je crois toujours que le meilleur placement 'a long terme sont les lingots d'argent pur. https://silvergoldbull.com/silver/10oz-new-ntr-silver-bar _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | myrtille92
Messages : 56 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : France
| Sujet: Chute des cours des métaux précieux Mer 5 Aoû - 18:27 | |
| Bonjour à tous, Nous savons tous que les cours des métaux sont au plus bas , j'ai profité de cette baisse pour acquérir du platine qui est actuellement en dessous du cours de l'or. Je viens de me rendre compte que pour utiliser ce platine en bijouterie (à pureté 999.5), et si je ne veux pas utiliser du cuivre, je pourrais ajouter de l'irridium, cobalt ou ruthénium. Existe-til un marché ou un fournisseur pour acquérir ces métaux pour réaliser mon alliage de platine? Par avance merci Myrt' |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Mer 5 Aoû - 19:20 | |
| Bonjour myrtille92, La pratique courante, en Amérique, est d'ajouter 5 % d’iridium dans les alliages 950/1000 de platine ou de palladium. Or il n'est pas facile de trouver de l'iridium, son coût est très élevé et son point de fusion très élevé aussi: (2 446 °C ) http://www.rwmmint.com/products/iridium SOURCE: http://www.rwmmint.com/ Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 6 Aoû - 6:04, édité 1 fois |
| | | myrtille92
Messages : 56 Date d'inscription : 26/12/2012 Localisation : France
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix Mer 5 Aoû - 19:26 | |
| Merci Michel pour cette réponse prompte! Effectivement les prix sont onéreux... Il faudrait que je réfléchisse! Excellente soirée à tous! Myrt' |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Or et platine pratiquement au même prix | |
| |
| | | | Or et platine pratiquement au même prix | |
|