| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| brasure d'argent | |
| | Auteur | Message |
---|
l'nordiste
Messages : 50 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 45 Localisation : Region lilloise...
| Sujet: brasure d'argent Dim 18 Jan - 14:00 | |
| Bonjour à tous, après avoir (je pense) consulté tout les post de la fabrication de brasure d'argent sur le forum, Je me pose une question. Parfois l'alliage est fait de cuivre et parfois de laiton, quel est le mieux ou quelles sont les différences (en pratique) de ces alliages? Les parts pour les soudures faible moyennes et fortes sont-elles les même avec le cuivre et le laiton? Cette question car je m'apprête à en fabriquer car je n'utilise plus ou plutôt j'ai perdu ma seringue de brasure Merci pour les infos |
| | | l'nordiste
Messages : 50 Date d'inscription : 14/04/2010 Age : 45 Localisation : Region lilloise...
| Sujet: Re: brasure d'argent Dim 18 Jan - 14:27 | |
| Désolé me suis trompé de catégorie .. |
| | | Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re; brasure d'argent Dim 18 Jan - 20:37 | |
| Si tu l'as perdue c'st que tu ne l'utilise pas souvent ..;alors pourquoi vouloir en fabriquer ...alors que cela ne coûte pas des sommes folles et que c'est bien plus pratiques à utiliser ..;
Et si c'est juste que t'as pas de Siret ..tu peux toujours t'arranger avec un membres du forum le plus proche ..si c'est juste pour une petite bande .... _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | l'nordiste
| Sujet: Re: brasure d'argent Dim 18 Jan - 20:49 | |
| Merci Eddy, je l'ai pommé en déménageant mon matériel... Comme je possède de quoi la fabriquer, cela me permettrait justement de ne pas dépendre d'un magasin.. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: brasure d'argent Dim 18 Jan - 21:19 | |
| Bonjour l'nordiste, Tu auras de meilleurs résultats ( quand à la couleur même de la soudure ) avec les soudures proposées par les marchands d'outils et à prix très acceptables. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | l'nordiste
| Sujet: Re: brasure d'argent Lun 19 Jan - 9:07 | |
| Je viens de regarder chez cookson, effectivement le prix est raisonnable je m'attendais à plus cher... Bon ben y'a plus qu'a.. merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brasure d'argent | |
| |
| | | | brasure d'argent | |
|