Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une envie folle de changer de métier.

+2
Admin
laurent1djf
6 participants
AuteurMessage
laurent1djf

Une envie folle de changer de métier. Empty
MessageSujet: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptySam 31 Jan - 23:23

Bonjour à tous et toutes.

Je m'appel Laurent j'ai 43 ans et je vie avec ma famille à Tergnier dans le 02 en France.

Lorsque j'étais plus jeune j'ai vécu à l'île de la réunion. Il y avait les malgaches qui vendaient des pierres taillés de chez eux.
J'avais fait quelques achats et je ne le regrette pas du tout.
J'attend avec impatience notre numéro de dossier pour obtenir une carte de résident permanent pour le Manitoba (Canada).
La bas je compte faire quelques sortie durant les weekends et les vacances scolaires au Canada et aux USA pour chercher des pierres.
Je suis intéressé par une formation en gémmologie et mon amie souhaite se lancer dans des études de géologie une fois sur place au Manitoba.

J'ai beaucoup de choses à apprendre et je ne veut pas me lancer dans le commerce de pierres sans connaissance, il ne faut pas rêver. Je vous remercie d'avoir lu ma présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 0:11

Bonjour laurent1djf,

Bienvenu parmi nous.

Un chose est certaine au Manitoba, tu y seras libre d'entreprendre sans bâton dans les roues.

Pour le métier et pour le négoce, il te faudra bien comprendre la nature des pierres, et surtout aborder la gemmologie pour son côté scientifique et non pas uniquement pour les questions de valeur financière, qui ici au Canada sont trop souvent confondues.

Un gemmologiste ou gemmologue donne la nature d'une pierre. Sa valeur et son négoce étant de l'ordre du commerce et non pas de la gemmologie.

VIVE L'Ain ( 02 si je ne me trompe ) cheers cheers

VIVE le MANITOBA cheers cheers

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Eddy

Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re:Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 1:15

'Acré nom d'un'pipe ...encore un p'tit jeune qui émigre vers les contrées lointaines du Grand'Chn'nord Canadien ...c'est'y ou ça donc L"Manitoba ...encore chez Sioux ....fait pas assez froid dans not' région qu'on va chercher l'verglas ailleurs ...Après ça l'père Flamby pourra pas dire que la France ce dépeuple pas !

Grand bien t'fasse mon gars ,grand bien te fasse .....j'te voye bien  l'herminett' dans une pôgne et la battée dans 'l'ôt en train d'briser la glace qui entoure tes mocassins  en peaux d'Caribou ...méfie toi ,fils ! y sont chauds en d'dans ! les z'Acadiens ! mais en dehors d'leur cahutes z'ont les pinceaux qui gèlent ...

Allez ,bien venu ici sur un forum du tout fait z'à la main ...euh au fait nous c'est les bijoux qu'on met autour des cailloux ,les pierres c'est chez mon pote Amétrin ,l'faux rhum des Z'Happy d'air ...là ou tu t'es déjà inscrit d'après c'que j'ai vu .. donc tu compte aussi fabriquer des bijoux avec les pierres que t'auras trouvé ...bon programme !

Des tigres de papier !
https://creatahiti.jimdofree.com/
Fildefer

Fildefer

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 11:28

Bonjour Laurent

Bienvenue sur le forum et bonne chance pour ta nouvelle vie.

La gemmologie est un domaine passionnant et indispensable aux joaillers !

Au plaisir de te lire

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 13:08

Bonjour laurent1djf,

Bienvenu sur le forum.

J'espère que tu trouveras ici des informations qui t'aideront dans tes projets.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE L'AISNE !
Frontière belge et proche du Luxembourg.

L'Ain, comme son nom l'indique.... c'est l'1, le 01 quoi ! Laughing Wink

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 14:00

Bonjour laurent1djf

Bienvenu au forum…!! cheers

N'hésites pas à parcourir les innombrables sujets qui peuplent ce forum à la recherche de tes inquiétudes, puis à participer librement…
Même avec des signaux de fumée… Laughing Laughing

@ bientôt…

Bonne journée…!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. EmptyDim 1 Fév - 21:48

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Zut de zut, moi qui croyait avoir trouvé le bon numéro... Embarassed Embarassed Embarassed

ALORS Ain !!! VIVE L'AISNE !cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim 75015
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une envie folle de changer de métier.   Une envie folle de changer de métier. Empty

Une envie folle de changer de métier.
Page 1 sur 1