| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée | |
| | Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Sam 31 Jan - 23:32 | |
| Bonjour toutes et tous, L'objet devait avoir deux gros anneaux. L'un de ces anneaux est fixé à un coté de la cape, l'autre est accroché à l'autre coté du vetement, mais par une patte détachable. Entre les deux: une boite, peu visible, et pas facilement ouvrable. Voici le prototype en laiton En version ouverte ça donne ceci: Si je peux avoir vos avis et impressions. Merci d'avance Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Sam 31 Jan - 23:58 | |
| Bonjour Myfie, Tel quel, le couvercle de la boite du centre va souffrir fortement de ce montage. Les deux gros anneaux vont faire leviers sur les charnières, et finir par les tordre, surtout celle de droite ( avec seulement deux tubes ) Idéalement je souderais deux tubes plus massifs, plus bas sur la boîte, de sorte à ce que l'ouverture de la boîte soit indépendante. Mais pas de doute l'idée est très sympathique et esthétique. Belle et bonne fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Dim 1 Fév - 0:13 | |
| Bonsoir Michel,
Merci pour cet avis.
Mettre des tubes plus massifs n'est pas un probleme. Je tacherais cependant de garder le systeme d'ouverture en relation avec les anneaux, peut-être en réalisant une fermeture avec deux anneaux fixés sur le corps de la boite et un anneau fixé sur le couvercle. Le symétrique de la charnière, tout simplement quoi. Les efforts seront ainsi repris par le corps de la boite, et pas le couvercle.
Bonne soirée à toi Myfie
|
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Dim 1 Fév - 0:15 | |
| |
| | | zazon
Messages : 53 Date d'inscription : 14/10/2014 Age : 63 Localisation : charente
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Dim 1 Fév - 8:02 | |
| salut myfie, c'est une commande ou un objet que tu souhaite créer ? c'est tres sympa comme idée j'espere que tu vas pouvoir aller au bout de cette idée ! je connaissais les "camails" (mot d'origine non controlé et peut etre que du sud ) pour fermer les capes au 18/19 siecle, j'en ai chiné plusieurs mais la boite, j'aime beaucoup (boite à poisons ou a bonbons ? ) bonne journée |
| | | Myfie
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Dim 1 Fév - 22:00 | |
| Bonjour Zazon, C'est une commande pour un amateur de jeux de rôles fantaisie médiévale qui joue les magiciens et qui en a marre de se faire taxer ses petits cailloux colorés (fausses pierres précieuses avec lesquelles il crée une monnaie parallèle ...). Mais le modèle dont je vous présente le proto est une étude, son modèle à lui sera bien évident différent, sinon pas d’intérêt. Du coup c'est "champ libre" pour vos inspirations si le cœur vous en dit. Bonne soirée Myfie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée | |
| |
| | | | Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée | |
|