Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée

3 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie

Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Empty
MessageSujet: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptySam 31 Jan - 23:32

Bonjour toutes et tous,

L'objet devait avoir deux gros anneaux.
L'un de ces anneaux est fixé à un coté de la cape, l'autre est accroché à l'autre coté du vetement, mais par une patte détachable.
Entre les deux: une boite, peu visible, et pas facilement ouvrable.

Voici le prototype en laiton
Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée 03_le_10

En version ouverte ça donne ceci:
Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée 03_le_11

Si je peux avoir vos avis et impressions.
Merci d'avance
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptySam 31 Jan - 23:58

Bonjour Myfie,

Tel quel, le couvercle de la boite du centre va souffrir fortement de ce montage.

Les deux gros anneaux vont faire leviers sur les charnières, et finir par les tordre, surtout celle de droite ( avec seulement deux tubes )

Idéalement je souderais deux tubes plus massifs, plus bas sur la boîte, de sorte à ce que l'ouverture de la boîte soit indépendante.

Mais pas de doute l'idée est très sympathique et esthétique. cheers

Belle et bonne fin de soirée.

Michel Zim
sunny

Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptyDim 1 Fév - 0:13

Bonsoir Michel,

Merci pour cet avis.

Mettre des tubes plus massifs n'est pas un probleme.
Je tacherais cependant de garder le systeme d'ouverture en relation avec les anneaux, peut-être en réalisant une fermeture avec deux anneaux fixés sur le corps de la boite et un anneau fixé sur le couvercle. Le symétrique de la charnière, tout simplement quoi. Les efforts seront ainsi repris par le corps de la boite, et pas le couvercle.

Bonne soirée à toi
Myfie

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptyDim 1 Fév - 0:15

Les efforts seront ainsi repris par le corps de la boite, et pas le couvercle.

cheers cheers cheers cheers

zazon

zazon

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptyDim 1 Fév - 8:02

salut myfie,

c'est une commande ou un objet que tu souhaite créer ?
c'est tres sympa comme idée sunny
j'espere que tu vas pouvoir aller au bout de cette idée !
je connaissais les "camails" (mot d'origine non controlé et peut etre que du sud geek scratch ) pour fermer les capes au 18/19 siecle, j'en ai chiné plusieurs mais la boite, j'aime beaucoup (boite à poisons ou a bonbons ? jocolor )

bonne journée
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée EmptyDim 1 Fév - 22:00

Bonjour Zazon,

C'est une commande pour un amateur de jeux de rôles fantaisie médiévale qui joue les magiciens et qui en a marre de se faire taxer ses petits cailloux colorés (fausses pierres précieuses avec lesquelles il crée une monnaie parallèle  Twisted Evil ...).

Mais le modèle dont je vous présente le proto est une étude, son modèle à lui sera bien évident différent, sinon pas d’intérêt. Wink

Du coup c'est "champ libre" pour vos inspirations si le cœur vous en dit.

Bonne soirée
Myfie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée   Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée Empty

Etude d'une fermeture de cape avec boite intégrée
Page 1 sur 1