| Couteau: le Dune | |
|
+6krystel jetapneiste Eddy crougne Admin patt 10 participants |
Auteur | Message |
---|
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 19:00 | |
| Bonsoir, Pour une fois ce ne sera pas un bijou, mais un couteau il fait 10,5 cm ouvert, la lame est en damas faites de 4 torsades et ciselée au burin, le système est dit système à pompe arrière, les mitres ciselées et les platines sont en maillechort, les sertissures sont également en maillechort, les plaquettes sont en nacre noire, l' écrin est en cuivre patiné et ciré, les cotes et les charnières brassées à l' argent J'ai bien sûr demandé à Michel si il n'y avait pas de soucis pour poster ce genre de bestioles sur un forum consacré à la bijouterie/joaillerie. Merci pour vos commentaires |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 19:20 | |
| Bonjour patt, Merci pour ces photos.....je n'avais jamais vu un couteau de ce genre.....on dirait des jumeaux. A-t-il un usage particulier ? Bell journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
crougne
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 19:37 | |
| Très beau couteau.
Lame faite maison ou achetée? |
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: bonsoir Ven 24 Fév - 19:48 | |
| pour repondre à Michel, dans l' absolu aucun usage particulier, il coupe et très bien, je fais ce genre de petits couteaux pour les femmes ou les hommes raffinés, qui apprécient d' avoir un objet qui coupe, joli, diffèrent, unique crougne, ou bien sur le damas est de moi, je ne fait rien faire ou presque, parfois un étui en cuir lézard ou croco, et dans ce cas ci, je n' ai pas tissé le fond de soie rouge bonsoir patt |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re:Vos bijoux et créations :: couteau: le Dune Ven 24 Fév - 19:53 | |
| La bijouterie ne s’arrête pas aux objet ou accessoires que l'on porte et souvent inutile ,mais aussi a tout objet (assez petits) joliment décorés et qui ont été crée avec raffinement comme ton beau couteau ....
Merci de nous l'avoir présenté ....très belle pièce ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
patt
| Sujet: merci Ven 24 Fév - 20:43 | |
| à toi Eddy, entièrement d' accord avec toi patt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 22:04 | |
| J'adore Dès que j'ai un peu de sous je me fais plaisir avec un beau couteau |
|
| |
jetapneiste
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 22:09 | |
| Superbe pièce et très originale |
|
| |
krystel
Messages : 497 Date d'inscription : 03/11/2011 Age : 53 Localisation : Dans les montagnes...
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 24 Fév - 23:10 | |
| Tout à fait d'accord avec Eddy !!! pour moi un bijou n'est pas forcément quelque chose que l'on porte autour du cou !! Tout beau travail fait à la main comme ton travail mérite bien le nom de bijou !! bonne soirée |
|
| |
jai kumay
Messages : 264 Date d'inscription : 15/09/2011 Age : 57 Localisation : Belle" hum" gique
| |
| |
crougne
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Sam 25 Fév - 10:33 | |
| Je viens d'aller voir ton site, de très belles pièces.
Je rêve d'apprendre la coutellerie. dès que j'ai de la place je m'installe une forge! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Sam 25 Fév - 10:45 | |
| Super ce couteau, j'ai toujours adorer les lames, j'en possedait une belle collection, c'est toujours agréable d'en revoir un !!! Merci |
|
| |
Amétrin
Messages : 1197 Date d'inscription : 30/07/2011 Age : 70 Localisation : France et ailleurs
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Sam 25 Fév - 11:03 | |
| |
|
| |
patt
| Sujet: merci Sam 25 Fév - 11:10 | |
| |
|
| |
baiana
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Dim 26 Fév - 22:08 | |
| Bravo ce couteau est superbe!! avec une lame en damas faite par tes soins en + c'est assez impressionnant...très beau travail |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Lun 27 Fév - 8:23 | |
| Bonjour Patt, Pourquoi le nom de : Le Dune ? Fais-tu référence à l'oeuvre de Franck herbert ? Je trouve qu'il s'accorde bien avec l'imaginaire de cet oeuvre. @+ |
|
| |
patt
| Sujet: heu!!! Lun 27 Fév - 8:58 | |
| bonjour luciole, heu!!, pas vraiment. J' avoue que j' y ai pensé en cour de réalisation, j' ai adoré cette sf, ma réflexion étais plus tournée vers l' océan, la lame va représentée les rouleaux de la mer et le manche les dunes, les ciselures sur la lame et la mitre les marques, les ondulations que le vent et la mer laissent sur la plage. J ' ai un proto que je n' ai encore eu l' occasion de réaliser qui lui pourrais être le " ver des sables "
bonne journée patt |
|
| |
Luciole
Messages : 404 Date d'inscription : 06/09/2009 Age : 60 Localisation : ORLEANS Loiret
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Lun 27 Fév - 11:20 | |
| Bien sûr, ça se tient !!! Pour ma part, je vais garder la référence au film de David Lynch. Je trouve que ça va pile poils avec, si, si .... Au fait, très bel objet... Bonne journée |
|
| |
Luciole
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Lun 27 Fév - 11:24 | |
| J'oubliais... Dès qu'il est fini (le ver des sables) faudra nous le montrer!!! Dune...Ahhh, Dune .... Environ 2000 pages de bonheur ... merci monsieur F.Herbert Je pense que tu auras compris, c'est une de mes oeuvres favorites... A lire sans modération..
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau: le Dune Ven 2 Mar - 15:19 | |
| Salut , Je découvre cette merveille Un BIJOU , comme on dit ! J'adore avoir de beaux cailloux ou "objets de vertu" dans mes poches ou sur mon bureau . Un petit coup de contemplation admirative et on repart plus joyeux léger et serein sur les chemins de l'existence ... MERCI ! |
|
| |
patt
| Sujet: c' est Ven 2 Mar - 17:14 | |
| bonjour, c' est moi Danielle qui te remercie patt |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau: le Dune | |
| |
|
| |
| Couteau: le Dune | |
|