| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
| | Motifs sur plané | |
| | Auteur | Message |
---|
AgatheYouBabe
| Sujet: Motifs sur plané Dim 1 Fév - 13:14 | |
| Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum, je vous lis depuis quelques semaines maintenant. Je me suis équipée pour commencer d'une cisaille, d'un bocfil, de quelques limes et d'un plané de laiton et un d'argent. J'ai commencé à m'exercer à la découpe sur des formes simples, mais maintenant j'aimerais faire des lignes droites creusées dans mon plané. Pour les lignes qui vont de part en part de ma pièce pas de problème je pense qu'il faut que je mette mon bocfil à l'horizontal par rapport au plané. Mais si je veux que la ligne s'arrête avant comme ceci par exemple: Comment dois-je procéder? Merci beaucoup pour votre aide ! |
| | | AgatheYouBabe
| Sujet: Re: Motifs sur plané Dim 1 Fév - 13:17 | |
| J'arrive pas à poster la photo du coup, voici le lien: https://www.etsy.com/fr/listing/187064392/sur-vente-origami-hibou-collier-en-or?ref=shop_home_active_18 Merci de votre indulgence |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Motifs sur plané Dim 1 Fév - 13:25 | |
| Bonjour AgatheYouBabe, ICI tu trouveras un tuto pour insérer une image. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Motifs sur plané Dim 1 Fév - 14:10 | |
| Bonjour AgatheYouBabe
Tu n'arriveras pas à faire des traits "aveugles" (non débouchants) avec le bocfil. Les motifs que tu nous montres ont été faits avec une fraiseuse numérique, ou un "Gravograph", un outil que travaille perpendiculairement, qui permet de commencer ou s'arrêter où on veux.
La solution pur faire ça serait la gravure, manuelle avec des échoppes (difficile pour un débutant) ou gravure à l'acide ou perchlorure de fer (moins violent), qui va ronger le métal là où on voudrait, masquant le reste.
@+ |
| | | AgatheYouBabe
| Sujet: Re: Motifs sur plané Dim 1 Fév - 23:58 | |
| Merci pour l'astuce !
ça va me rappeler mes cours de gravure de mes années d'étudiante aux Beaux-Arts! Bonne soirée ! |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Motifs sur plané Lun 2 Fév - 0:36 | |
| Re IgotUbb… De rien…! @+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motifs sur plané | |
| |
| | | | Motifs sur plané | |
|