Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyLun 28 Déc - 23:41

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques photos, à la fois pour les motifs taillés dans la masse et pour la chaîne relativement simple.

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3612

47 centimètres de longueur.

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3613

Plané de 26/10 mm pour les trois motifs

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3614

Fil argent de 24,7/10 mm pour la cannetille d'anneaux ovales tourné sur mandrin ( 4,77 mm X 9,72 mm ) plus deux papiers de cigarette.

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3615

Dessous.

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3616

Anneau rond du fermoir: Fil 24,7/10 mm Diamètre extérieur: 14,10 mm

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Dscn3617

Gros plan sur la chaîne. ( Bélière: fil demi-jonc 26/10 mm de largeur Avpli: 22 mm )

Poids du collier argent: 68 grammes Façon: plus ou moins 50 heures incluant le polissage.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 9:23

Bonjour
Ce collier est peut être très simple comme tu le dit mais il est aussi très jolie

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 9:51

Oui très joli et surtout très costaud ! magnifique exécution ! comme toujours ..tes lettres sont ...comment pourrais-je dire ..ronflantes.. pleines de grâces et de déliés (ah non c'était la marie qui était pleine de ..;jésus bien sur ! ) pardon je digresse et dix graisses c'est trop , même pour moi ..;

En fait je voulais rebondir ..piong piong .. sur ton " fermoir " ..sais-tu que ce fermoir ,appelé aussi TOGGLE est l'un des plus vieux systèmes trouvés par nos ancêtres pour fermer une fourrure un manteau une cape ..un œil avec une épinette ou une éclisse qui retenue par un lien vient se positionner en travers d'un anneau ..;os a moëlle ou pièce de nacre ou future fibule !

en voici quelques desseins !!

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Toggle11

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Toggle10

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Toggle12

Voila j'ai ramené ma science j'suis content !

Non sans blague c'est une belle réalisation ton collier ! en plus je suis sur que les motifs auront fait plaisir à celle qui va le porter !

belle fin d'année à toutes et tous !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 11:07

Bonjour Michel,

Comme toutes tes créations, c’est vraiment magnifque et super interessant de voir les étapes et dans quel ordre elles viennent.
Je n’aurais jamais imaginé que les motifs seraient sculptés apres soudures.
J’avais compris que tu préconisais la soudure le plus tôt possible mais aussi tôt, c’est impressionnant. Cela doit rendre plus compliqué le façonnage des motifs. Est-ce que tu les faconnes principalement avec les limes ou avec les pieces a main?

Ce qui est très interressant est de voir aussi le temps de façon.

Merci pour toutes ces belles photos et toutes les informations qu’elles procuent.
Belle journee,

Kim santa rendeer
Revenir en haut Aller en bas
natie




Messages : 100
Date d'inscription : 23/10/2020

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 13:02

Bonjour Kim

J’ai une question
Tu parle de la soudure faite très tôt mais si tu parle des bande et des anneaux qui sont de chaque côté des motifs, je pense sincèrement qu’il on était taillé dans la même plaque en une fois et sans soudure.
Voilà bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
papaours

papaours


Messages : 155
Date d'inscription : 12/12/2020
Age : 48
Localisation : Nantes...enfin, pas loin.

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 13:16

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 17:52

Bonjour Eddy,

Merci pour le nom du système de fermeture, très ancien certes, mais dont je ne connaissais pas le nom. cheers cheers

Très belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 17:59

Bonjour kim,

Natie a raison, j'ai découpé les trois motifs ajourés dans la masse.

Pour les deux lettres, j'ai inclus dans le découpage deux longueur, limées de profil tel du fil demi-jonc pour, une fois rabattu, y faire passer un maillon ovale d'un côté et de l'autre un des anneaux ronds du motif central.

Mais oui, dans mes bijoux argent, principalement à cause de la tache de feu, je fais toujours le moins de soudures possibles mais aussi toujours le plus tôt possible. Moins de soudure est souvent un gain de temps, et la certitude que les éléments découpés tous ensemble dans la masse seront toujours fatalement parfaitement positionnés.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
kim

kim


Messages : 93
Date d'inscription : 21/11/2020

Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) EmptyMar 29 Déc - 19:53

Oh, ca alors! c’est encore plus surprenant.
Je n’aurais jamais imaginé que les maillons étaient fait ainsi.
Merci pour ces nouvelles explications.
Bonne journée,
Kim rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty
MessageSujet: Re: Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )   Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier argent perle de culture
» Collier avec préhnite à inclusions
» Ma première création-collier avec pendentif
» Brouillon de collier avec fluorite brute
» Collier argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: