| Bonjours à tous ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gregosse01
Messages : 28 Date d'inscription : 26/09/2013 Age : 45 Localisation : bordeaux
| Sujet: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 20:04 | |
| Bonjour,
Je suis sertisseur en gironde depuis 5 ans. J'ai travaillé pendant 5 ans pour des grandes maisons parisiennes, mais suis toujours a la recherche de nouvelles technique (ancienne methode/serti préparé/matériel). Ma façon de travailler serait plutot a l'ancienne: pas de gravermatch(en prevision dans l annee)ni boulet, mais travail à la binoculaire depuis 10ans, voila tout.
N'hésitez pas a me poser une question!
Bonne soiree |
|
| |
gregosse01
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 20:23 | |
| oups! j ai oublie: j ai 35 ans et suis plus que passionne par le metier de sertisseur!! |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 20:33 | |
| Bonjour gregosse01,
Bienvenu sur le forum !
Parcours ce lieu de partages et de générosité dans ses moindres recoins. Si tu trouves des trucs à rajouter, n'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice.
Au plaisir de te lire souvent. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 20:37 | |
| bonsoir gregosse01 bienvenu danielle 200 |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 21:34 | |
| Bonjour gregosse01, Bienvenu parmi nous. Un serto de plus ...ils sont rares, alors chouette Connais-tu l'échoppe qui recule pour le serti clos des cabochons ? Ayant comme objectif de ne PAS faire de filet autour du serti clos de ces cabochons. https://youtu.be/QJ_bgV_piPc VIVE BORDEAUX Au plaisir de te lire souvent et de voir tes sertissages Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gregosse01
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 22:03 | |
| bonsoir,et merci!! oui michel je connaissais mais j ai quand meme ete voir la video qui montre bien le geste a effectuer! meme si je ne suis mas partisant de cette technique elle peut etre aussi utiliser pour des pierre tres fragile est sur la finition de griffe griffes! je posterai des photos quand j aurai un peu de temps!! bonne soiree!!! |
|
| |
gregosse01
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Dim 1 Fév - 22:11 | |
| par contre au vu des condition du site:PAS DE FONTE!!cela s applique t il au piece serti??en meme tant ça parait evidant mais je pose quan meme la question!! bonne soiree!!! |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Lun 2 Fév - 0:56 | |
| Bonjour gregosse01 Bienvenu au forum…!! Content que tu viennes nous rejoindre, n'hésites pas à participer… Eh oui… Ici on à l'habitude d'appeler les choses par son nom. Tout ce qu'implique la fonte reste exclu, c'est évident… (mise à part les lingots) Un serti à base de laminé est différent depuis la conception du projet. @ bientôt… Bonne journée… |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Lun 2 Fév - 1:00 | |
| Bonjour gregosse01, N'hésites quand même pas à nous montrer du sertissage en gros plan. Il doit surement t'arriver des sertir des bijoux fait entièrement à la main sans moulage. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
gregosse01
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Lun 2 Fév - 1:32 | |
| oui mais a vu de nez.....;je doit bien avoir 80% des piece/photo de fonte!!malheureusement d ailleurs.........ont connait tous le probleme bien quil y est des avantage (or gris beaucoup plus mou!)mais bon oublion ça!!mon avatar est fait main!!! dommage car j ai des pieces asser interressante! bonne soiree |
|
| |
gregosse01
| Sujet: petite b.o or gris saphir rose Lun 2 Fév - 1:44 | |
| essai de mettre une photo mais n y arrive pas!! |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 3 Fév - 12:29 | |
| |
|
| |
gregosse01
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! Mar 3 Fév - 13:30 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjours à tous ! | |