Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjours à tous!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Bonjours à tous! Empty
MessageSujet: Bonjours à tous!   Bonjours à tous! EmptyVen 26 Aoû - 16:35

Mon nom est Melchior (c'est un pseudo...), j'ai 30 ans et j'habite en France.
Je ne fais pas partie de votre corps de métier, je suis archéologue, aussi vous demanderais-je de pardonner mon vocabulaire de néophyte lorsque je vous poserais une question.

Je suis tombé par hasard sur votre site en recherchant des informations sur l'utilisation d'un laminoir, voyant que plusieurs post s'y consacraient, je me suis vite rendu compte que les membres de ce forum seraient les plus aptes à répondre à mes questions et c'est pourquoi je me suis permis de m'inscrire.

J'ai parcouru votre forum et il est vraiment très bien. J'ai toujours trouvé le travail du métal très intéressant ( la fonte aussi...désolé...), et même si je ne comprends pas toujours de quoi vous parlez dans certains messages, j'espère néanmoins apprendre de nombreuses choses.

Merci à tous et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Bonjours à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous!   Bonjours à tous! EmptyVen 26 Aoû - 18:11

bienvenu à toi l'archéologue, les noms illustres traversent mon cerveau, Burckhardt ou Denon, je suis parti en Egypte avec Belzoni , la promenade n'est pas fini, on remonte juste le buste de Ramsès 2 à Alexandrie, et c'est un bins pas possible !!! et toi tu travailles sur quel domaine ?
Ici en Provence il y aurait beaucoup à faire mais pas de sous pour tirer Glanum du silence, sinon on trouve dans le Rhône des choses dignes du phare perdu...des bijoux en or aussi...(voir mon post)
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t941-arles-antique-collection-cesar
@+++
farao
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjours à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous!   Bonjours à tous! EmptyVen 26 Aoû - 23:40

Bonjour Melchior,

Bienvenu parmi nous.....Comme le dit Franck, l'archéologie est un métier des plus passionnants...nous nous entendrons donc à merveille.

Je répondrai avant ce soir ( tard ) à ta question sur le laminoir.

Je te souhaite une très belle journée.......et au plaisir de te lire souvent dans ce forum.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Melchior




Messages : 7
Date d'inscription : 25/08/2011

Bonjours à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous!   Bonjours à tous! EmptyDim 28 Aoû - 12:59

Bonjour et merci de votre accueil!

Je travail dans le nord de la France sur la période protohistorique. Malheureusement je ne travail ni à Glanum, ni en Égypte, je suis plutôt de ces archéologues qui courent devant les bulldozers et autres engins mécaniques qui viennent construire des lotissements, des voix ferrées ou des zones commerciales.
Cela n'empêche pas néanmoins de faire de temps à autres quelques découvertes qui montrent bien que ce que l'on fabriquait à l'époque n'a pas forcement grand-chose à envier à ce que l'on peut faire maintenant. Les pièces que tu nous présentes Fra Angelico, bien exceptionnelles, nous le montrent bien!

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjours à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjours à tous!   Bonjours à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjours à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours a tous !
» Bonjours à tous,
» Bonjours à tous !
» bonjours a tous!
» Bonjours a tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: