| Bracelet tressé en cuivre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
| Sujet: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 15:57 | |
| |
|
| |
d'aymont
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:08 | |
| Certains lui confère même des vertus diverses . ( j'en est fait 1 du même genre suite à une tendinite,j'ai rien remarqué ... ) |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:23 | |
| Oui, je porte des bagues en cuivre, hormis verdir le doigts je me sent pas mieux . Mais j'aime bien la couleur que cela a quand c'est tout lustré et j'aime bien comment cela vit |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:26 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:35 | |
| , en encore là les poils ont repoussé car j'ai pas du fini de rasoirs depuis quelques semaines sinon j'ai généralement la main gauche de glabre ce qui peut créer un contraste avec la version nounours du reste
Dernière édition par cardoso5fr le Mer 4 Fév - 16:50, édité 1 fois |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:49 | |
| Ah oui, c'est bien ce que je me disais...... Tu t'es pas fait le maillot ! _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:51 | |
| Faut toujours être impeccable . Pas un poil qui dépasse du maillot |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 16:53 | |
| Pourquoi n'essaies-tu pas de refaire le même type de bracelet en Argent ? Pas tellement plus difficile, à peine plus cher, et beaucoup plus résistant. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 17:28 | |
| C'est au programme aussi . je fais mes tests sur le cuivre pour voir ce que cela donne. En fonction de la manière dont je torsade, du martelage, j'ai des résultats différents et je veux voir ce que cela donne pour quand je bosse l'argent à quoi je vais arriver . Là en matière j'en ai pour 70 centimes et 35mn de jeux . je peux faire mes essais sans soucis . j'ai plus de facilité à chopper un rouleau de cuivre qu'un rouleau d'argent en 1.8mm on doit être dans les 22 g d'argent . Pour l'instant je l'achète en toute petite quantité en fil, donc cela augmente le tarif des essais Niveau difficulté, je trouve même l'argent moins capricieux que le cuivre au niveau de la soudure |
|
| |
Kagouf
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 17:37 | |
| Avec quel type de soudure, soudes tu les extrémités ?
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 17:58 | |
| Cuivre phosphore de plomberie direct de chez leroy merlin Sinon à l'argent cela marche trés bien aussi |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 18:09 | |
| OK, bien compris ! Hâte de voir la suite en Argent ! M'est avis que ça va avoir de la gueule. Bonne fin de journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 18:23 | |
| Superbe! Le tressage est homogène ce qui le rends vraiment beau |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 18:38 | |
| Bonsoir Cardoso5fr, Sympa les bracelets, c'est vrai que c'est beau quand ça brille le cuivre. Sinon c'est pas tresser mais torsadé, ... (mais non je ne suis pas pénible, c'est juste pour la précision du langage, les tresses c'est avec au moins trois brins, ...d'ailleurs on peut tresser avec plus de trois brins, ça peut être sympa aussi. ) Bonne continuation Myfie |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Mer 4 Fév - 22:14 | |
| Oui oui tu as raison torsadée . J'ai torsadé aussi à 3 et 4 brins J'aime bien le cuivre, même quand cela brille plus d'ailleurs. J'ai fait pas mal de couteaux manche en cuivre et même des rasoirs . Mais l'argent cela sera plus classieux . Pour la torsade régulière c'est trés simple. Deux fils ou plus coincé dans l'étau, l'autre coté coincé dans le mandrin d'une perceuse ou d'une visseuse. Et zou on torsade (enfin la visseuse le fait ) |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Jeu 5 Fév - 22:20 | |
| Bonsoir Cardoso5fr,
Oui les torsades c'est sympa. Tu peux aussi varier les plaisirs en torsadant des diamètres différents, ou un carré avec un rond. Motifs variés possible si tu as des filières variées.
Bonne soirée Myfie
|
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Ven 6 Fév - 9:31 | |
| J'ai aucune filière pour l'instant, un jour viendra ou j'en chopperais quelques unes à l'occasion Pour l'instant je fais avec les diamètres que j'ai . Autant j'avais pensé aux diamètre différent et je l'avais fait. Autant carré et rond me serait pas venu à l'idée (faut dire que j'ai pas de fil carré en stock ). mais je garde dans un coin de la tête merci bcp |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre Ven 6 Fév - 15:38 | |
| Bonjour Cardoso5fr, Moi aussi je n'ai pas beaucoup de filières, mais deux fils dans une filière ronde, ça fait des demi joncs, et si tu en mets trois tu obtient des triangles avec un bord arrondi. Et avec quatre tu obtiens des angles droits. (en théorie ) Et si tu fais un trou conique dans une barre tu as un calibreur. Si, si c'est comme ça que j'ai cassé mon étau. Bonne suite Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bracelet tressé en cuivre | |
| |
|
| |
| Bracelet tressé en cuivre | |
|