| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. | |
| | Auteur | Message |
---|
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. Mar 17 Fév - 12:24 | |
| Bonjour les amis, Une petite astuce pour pouvoir fondre des planés à des épaisseurs plus élevées que ne le permet à l'origine nos lingotières. En ce qui me concerne, ma lingotière permet de fondre à 5 mm d’épaisseur. Ce qui peut s’avérer largement insuffisant dans certains cas. Lorsque nécessaire, j'intercale un morceau de cuivre de 5 mm d’épaisseur de chaque coté de ma lingotière, ainsi j'obtiens un plané de 10 mm d’épaisseur et je peux travaillé dans du plané à 4 ou 5 mm d'épaisseur qui aura été suffisamment écroui pour ne pas présenter de porosité. Ces morceaux de cuivre sont collés à la cyanoacrylate pour facilité leur mise en place avec précision. Et voilà un lingot de 1 cm d’épaisseur |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. Mar 17 Fév - 13:06 | |
| Bonjour,
bon truc le collage à la cyano!
J'ai fait sans et c'est vrai que ça bouge pas mal...
Qu'en est-il des traits d'évents sue la tranche? ils ne se bouchent pas avec la colle? |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. Mar 17 Fév - 13:07 | |
| Bonjour Johan Merci pour l'astuce…! Macma avait posté un sujet semblable, que je n'arrive pas à trouver. Avec un feuillard d'emballage en acier, perso j'en ai fait un jeu de différents épaisseurs et ça marche de tonnerre… (de Brest) @+ |
| | | Eddy
Messages : 7151 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. Mar 17 Fév - 18:59 | |
| Je prends ! merci Johan ...
J'y avait pas pensé ,ça ouvre des horizons nouveaux .... comme quoi les solutions les plus simples ....hein ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. | |
| |
| | | | Augmenter la capacité de sa lingotière à plané. | |
|