Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Désespéré... Recherche de stage en Sertissage

3 participants
AuteurMessage
AvryB

AvryB

Désespéré... Recherche de stage en Sertissage Empty
MessageSujet: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyMar 17 Fév - 14:20

Bonjour tout le monde

J'écris ces lignes pour vous demander de l'aide dans ma recherche d'un stage en sertissage.
Je dispose déjà d'un Cap et BMA en bijouterie.

Cela va faire plusieurs mois que j'appelle et me déplace sans arrêt dans diffèrent lieu tel (Lyon; Chambery; Metz; Strasbourg et j'en passe..)
Et malgré toute cette démarche je n'arrive pas du tout à trouver un seul stage dans ce domaine...

J'ai envie de réussir à 200% dans cette vois qui me plait tant et si je ne complète pas un cotât de 210h soit 6 semaines de stages mon diplôme ne sera pas validé et il ne me reste que 2mois et demis.
Je suis désespéré à l'idée que ma passion tombe à l'eau.
Je suis prêts à me déplacer partout mais, il me restera les soucies du logement derrière...
Connaissez-vous des sertisseurs qui pourraient m'aider à poursuivre ce beau métier ?

Je suis disponible à l'écoute de tous le monde !
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AvryB

AvryB

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyJeu 19 Fév - 0:47

Pardon du double poste, mais personne n'aurai de piste ?
AvryB

AvryB

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyVen 13 Mar - 17:27

Toujours pas de nouvelle ? Dur...dur....

Mes dates sont du 13 au 27 avril.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyVen 13 Mar - 18:40

Bonjour AvryB,

La France a adopté un système de stage obligatoire totalement idiot. Tu n'es pas le seul a en être victime.

Sans parler de la mentalité française qui consiste à conserver ses ( petits )  privilèges, il n'y a pas assez d'artisans en France en rapport avec le nombre de stages exigés par les écoles.

La solution serait que les écoles se contentent de donner une formation menant à un diplôme, qui ensuite donnerait le droit au diplômé de trouver un emploi chez un patron, grand ou petit, ou de se mettre tout simplement à son compte.

L'obligation du stage est une stupidité, qui au bout du compte mène les uns et les autres, à tricher et à mentir ( pourvu que les papiers, même faux, soient en ordre administrativement parlant), tout en condamnant une grande masse de jeunes diplômes à se mettre à petit salaires au service des grandes marques, ce qui est en grande parti le bût recherché par l'administration tout en haut.

De ce côté de l’Atlantique je ne peux pratiquement rien pour toi. Si ce n'est pas le biais de forum d’offrir publiquement un maximum d'informations sur les diverses techniques de sertissage.

D'autres que moi te donneront peut être une meilleure piste pour régler ce problème de stage.

Je te souhaite bon courage.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Il y aurait long à dire sur le je-m’en-foutisme des politiciens et des administrations françaises ( et ailleurs dans le monde occidentale ) , qui eux reçoivent régulièrement leurs salaires peu importe les crises subit par le privé et par les plus jeunes......

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyJeu 19 Mar - 21:06

Bonjour,
J'espère que tu trouveras !
Je comprends vraiment que ce soit désespérant... Sad

Mais j'ai du mal à comprendre... qu'est-ce qui est autant rebutant, vous devez être payés ? Les bijoutiers n'ont pas le temps?

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyVen 20 Mar - 0:02

Bonjour Les Océanides,

Tout simple, il y a actuellement nettement moins de places de stage possibles chez des artisans ou chez des patrons que le nombre de jeunes apprentis qui recherchent ces fichus stages.

Sans compter les critères imposés à ceux qui prennent des stagiaires, ( assurances , règlements, paperasses etc...)...et aussi sans compter que la mentalité n'est pas toujours aux partages.

Le difficile est donc de garder le moral et de continuer malgré tout à chercher.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. En 1973, aucun apprenti ne cherchait de stage, mieux, l'école ( BJO ) nous trouvait ( à tous ) un boulot immédiatement après le CAP.

AvryB

AvryB

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyLun 23 Mar - 22:48

Bonsoir tout le monde !  cheers

Alors, mes soucies ont fini par être résolu (Au dernier moment certes, mais résolu  bounce !) et je remercie tout le monde pour votre soutien !
Direction le sud !

Bonne soirée, Avry Benjamin
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyLun 23 Mar - 22:51

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

OUF..... belle nouvelle...merci de nous en faire part.

Belle journée AvryB

Michel Zim
sunny

Les Océanides

Les Océanides

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage EmptyMar 31 Mar - 22:46

Ah super ! j'étais vraiment désolée Crying or Very sad

Agnès
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Désespéré... Recherche de stage en Sertissage   Désespéré... Recherche de stage en Sertissage Empty

Désespéré... Recherche de stage en Sertissage
Page 1 sur 1