Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Sujet: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Mer 18 Fév - 19:53
Bonjour à toutes et àa tous,
Une autre preuve, si il en fallait pour voir ce qu'il est possible de faire sans soudure.
Belle et bonne journée.
Michel Zim
P.S. Merci à Danielle
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Mer 18 Fév - 20:03
Ce fut son dernier "travail" à monsieur Zimmermann ,je crois qu'il est décédé peu de temps après ,euh ..Non ! dites moi pas que c'est pas vrai ! mais y sont tous doués dans la lignée ,homonymique !...
En fait aucun lien de parenté ,comme l'on dit ,vulgairement ..;<< y'a plus d'un âne qui s'appelle Martin !>> .
Ce Monsieur est fantastique ,son fils a reprit et derrière lui son petit fils ...une dynastie au service de la forge ... et l'on pense que les métiers manuels se perdent ..;
_________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Mer 18 Fév - 20:13
Pppfffffffouffff ! Impressionnant !
C'est génial de pouvoir voir ça ! Merci internet !!!
Merci Michel et Danielle !!!!
_________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Jeu 19 Fév - 10:36
Bonjour Michel, Bonjour toutes et tous,
Je reprend le mot de Macma, c'est génial !
Merci pour cette vidéo. Myfie
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Jeu 19 Fév - 12:21
Bonjour a toutes et tous,
c'est tout simplement classe et beau, tant dans le travail que l'attention et l'amour de l'artisan a ce qu'il fait.
Passions qu'il a transmise a aux generations futur, qui, suivront les traces de papis
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Jeu 19 Fév - 20:55
bonsoir
Tout simplement splendide et magique , une telle maitrise dans un metal si dur pour au final nous offrir un fleure fragile ... la rose zim-zim
Un grand homme !!!
Daniela
Messages : 279 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 76 Localisation : Paris
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann Mar 29 Mar - 9:37
Salut à vous ,
Le document video n'étant plus disponible , je le replace .Il ne peut être regardé que sur youtube C'est en allemand mais à mon avis , le langage ici est secondaire , la gestuelle en est la langue fondamentale.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une rose en fer sans soudure de Paul Zimmermann