Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 recherche d'un laminoir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili la chouette




Messages : 5
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 43
Localisation : Corrèze

recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir EmptyLun 23 Fév - 14:51

Bonjour,
je me nomme lili, je suis bijoutière, j'ai appris mon métier au Maroc, pendant 5 ans, auprès d'un maitre berbère.
Actuellement, je vole de mes propres ailes, et souhaite m'équiper de matériel... Je suis à la recherche d'un laminoir, celui présenté et vendu par Hung Phi m'intéresse fortement. Mais, je ne sais pas si il est toujours possible de collaborer avec lui. Toutefois, malgré mon allemand plus qu'approximatif,Je me tente de lui envoyer un email...Si quelqu'un entend parler d'une machine similaire, pouvez vous m'en faire part...je suis preneuse...
J'ai failli acheter un laminoir, proposé par cookson, un DURSTON, à 519 euros ttc, mais ce dernier présentait un inconvénient, on ne pouvait réaliser d'alliance,,,alors je continue à enquêter..
Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir EmptyLun 23 Fév - 15:14

Bonjour lili la chouette,

Bienvenu parmi nous.

J'imagine que tu recherches un laminoir '' combo '' qui en partie laminera des planés et en partie des fils demi-jonc, d'où le fait que tu veuilles réaliser des alliances.

L'idéal est aussi de posséder des filières demi-jonc pour tirer des fils aux dimensions exacts dont tu aurais besoin.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE le MAROC cheers cheers

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Malgré mon patronyme, je ne parles pas du tout l'allemand Sad

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir EmptyLun 23 Fév - 17:31

Bonjour lili la chouette,

Bienvenue sur le forum.

Je t'invite à parcourir sans modération les différentes rubriques de ce forum : tu y trouveras certainement beaucoup de choses qui pourront t'aider.

S'il manque quelque chose, pose ta question sans hésitation, nous serons ravis de t'aider.

Au plaisir de te lire souvent.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir EmptyLun 23 Fév - 18:07

Bonjour lili la chouette

Bienvenue au forum…! cheers

Suivant nous on déconseille d'acheter ce genre de laminoirs, car ils ont un écartement limité de ses rouleaux pour faire du plané, ce qu'est la base du travail.
Alors si ce n'est que pour faire des alliances ça deviens un peu cher… Laughing
Comme Michel te suggère, une filière te donnera bcp plus d'amplitude dans les profils mi-jonc.

Mais tout ça tu peux le trouver dans l'énorme bibliothèque que représente le forum, en lisant les différents sujets comme Macma t'indique…

Donc moi, comme je n'ai pas grand chose d'autre à te dire, je te dis à bientôt… Very Happy


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir EmptyLun 23 Fév - 22:56

Vive la Corrèze! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





recherche d'un laminoir Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un laminoir   recherche d'un laminoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un laminoir...
» Recherche Laminoir
» à la recherche d'un laminoir
» Recherche Laminoir
» A la recherche d'un Laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: