Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Recherche Laminoir

Aller en bas 
+2
Admin
Doblezeta
6 participants
AuteurMessage
Emma.S




Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 29
Localisation : Auvergne

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMar 10 Jan - 23:34

Bonsoir à tous voilà je vous explique mon gros problème en décembre j'ai acheté un Laminoir chez Cookson premier prix chose que je n'aurai pas du faire... Je l'ai utilisé pour la première fois aujourd'hui puis boum le laminoir à cassé le métal du laminoir c'est fendu Crying or Very sad donc plus possibilité de l'utiliser.
Donc tout est dans le titre je suis à la recherche d'un laminoir en urgence j'ai vue qu'il y avait le laminoir Vietnam j'aimerai d'avantage de renseignement et sur tout ou les trouver pour un bon prix car je n'est pas forcément les moyen de mettre une grosse somme.
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 1:03

le bon coin reste ta meilleur option je vien de trouver 2 super machine pour 150e piece .Pas sur que un laminoir bas de game chez cookson soi moins cher , ci tes sur paris ou banlieue sud au bession je peut t’ouvrir la porte de latelier le temps de trouver un laminoir
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 1:36

Bonjour à toutes et a tous,

je suis exactement du même avis que sade-Workshop , arme toi de patience, et scrute le bon coin , j'ai mis un an a trouver le mien après que pas mal d'occaz me soit passé sous le nez.

Quel plaisir de travailler avec des outils ayant déjà produit + de bijoux que je n'en produirais jamais.

Mon père me disais toujours : " moins cher ça revient plus cher " , avec ces outils premier prix qui cassent sans cesse ( c'est valable pour tout bien entendu ) et le fait d'en racheter d'autre. Mettre directement dans de la qualité ( d'occasion ou neuf ) , et c'est parti pour la vie.

Mon laminoir/tréfiloir a quasi 100 ans et passera encore un siècle sans broncher. Mon moteur suspendu a quasi 60 ans et je suis sur qu'il vivra encore le double .

Si vraiment, tu cherche ce fameux laminoir vietnamien, il y a sur ce file des dizaines de sujet qui traite de celui-ci. Lis les tous, met toi sur e-bay , vérifie bien les photos , regarde point par point les astuces que les membres ont donner dans les autres sujet pour ne pas te tromper.

Sade-Workshop , tes 2 pièces sont superbe, garde bien ton ami ajusteur sous la main... rezfaire un rouleau , faire quelque fameux " zim-zim " voir meme des cutters disc restent un jeu d'enfant pour eux.

Bonne soirée et bonne chance pour tes recherches Emma-s.

Arnaud,
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 8:38

Bonjour

Quel tristesse pour Cookson,  Embarassed  Sad  Sad  Sad  un groupe qu'à acheté Joliot pour le fermer, ainsi supprimant la production française des laminoirs et de tréfiloirs, n'avait plus de concurrence pour vendre librement des produits bas de gamme à des prix exorbitants.

Bas prix ça ne doit pas rimer avec poubelle, je suis désolé pour toi Emma, désolé aussi pour étaler ma colère, mais personne à sué derrière un bureau pour nous voler un bout de savoir faire et du patrimoine technologique, et ça, ça m'hérisse'lpoil de bon matin…  Evil or Very Mad  
Espèce de bande de gougnafiers…!!!


Bonne chance avec tes recherches Emma, j'espère tu trouveras un bon laminoir ! cheers


@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 20:03

Salut,

J'espère que tu seras remboursée sous garantie par Cookson. C'est un minimum.
Le laminoir dit "vietnamien" à grandes roues n'a pas l'air évident à trouver aujourd'hui et il se vend parfois d'occase plus cher que son prix neuf. Pour info et pour que tu ne te fasses pas arnaquer, j'avais acheté le mien neuf 300 Euros port compris en 2012.
J'en ai vu à plus de 400 euros d'occase sur LBC, ne te fais pas avoir.

Revenir en haut Aller en bas
Emma.S




Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 29
Localisation : Auvergne

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 20:42

Bonsoir à tous merci pour vos soutiens et pour vos messages je pense avoir trouvé un laminoir et un trefiloir les deux pour 900 € qu'en pensez-vous ? Recherche Laminoir  Cam00911
Recherche Laminoir  Cam00910

Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:10

il on l'air bien sympa mais je trouve ca cher j dirais pour un laminoir occasion cest plutôt 300e pièce voir moins normalement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:16

Bonsoir Emma.S,

Le tréfiloir semble bien, mais le laminoir ( avec démultiplication ) n'a pas deux grandes roues et aura donc un écartement entre ses deux rouleaux plutôt faible. Embarassed

Négocie éventuellement le prix du tréfiloir, mais attend de trouver mieux comme laminoir.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:24

jpense que celui ci et le meilleur rapport qualité prix que tu trouvera je tassure que tu auras plus mal au os avant lui , je retape un en ce moment meme cest pas trop complexe avec un peut de motivation il sera super . https://www.leboncoin.fr/decoration/1074924843.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:27

Bonjour sade-Workshop,

Effectivement, si ce laminoir est fonctionnel et en bon état, c'est une bonne affaire.....qui risque de se vendre rapidement maintenant que présent sur notre forum.

Très belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:29

honnêtement j’aurais le temps je l’aurais prix direct pour le retaper et fait un bénéfice a la revente pour m’acheter mon enclume et mes filière. Une foi bien propre et brillant il pard pour 1200/1500 facile je pense pas a des bijoutier mais pour de la deco Smile

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:34

Bonsoir sade-Workshop,

Honnêtement, il est criminel Evil or Very Mad qu'un bel outil puisse servir uniquement de déco.

Un beau laminoir doit pouvoir continuer à servir un artisan cheers pour des siècles cheers et non pas terminer sa vie pour décorer une maison ( sans âme ).

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:38

ba la celui que je remet a neuf a servie de déco un moment , il a étais entièrement peint a la bombe aérosol noir .... c’est très triste mais c’est je pense ce qui la protéger des ravages du temps et qui ma permis de l'avoir a bon prix :p
Revenir en haut Aller en bas
Emma.S




Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 29
Localisation : Auvergne

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyMer 11 Jan - 23:43

Hier j'ai contacté le Monsieur qui vend ce laminoir et aujourd'hui il m'a envoyé des photos le quel est le mieux ? Recherche Laminoir  20170110
Recherche Laminoir  20170111
Recherche Laminoir  20170112
Recherche Laminoir  20170114
Recherche Laminoir  20170113
Revenir en haut Aller en bas
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 0:08

essaye d'avoir des info sur l'age la marque , et le plus important l' écartement maximum des rouleau , il est magnifique celui ci , je crois que je vais les collectionner ci ca continue !
Revenir en haut Aller en bas
Emma.S




Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 29
Localisation : Auvergne

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 0:11

Le problème sur ce laminoir est que le Monsieur qui le vend n'est pas bijoutier il l'a récupéré à son oncle qui était bijoutier donc il n'en sais pas plus sur le laminoir.
Alors que le premier que je vous ai montré le bijoutier la utilisé 15 ans est il n'a jamais eu de problème l'ouverture des rouleaux est de 10mm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 0:21

Bonjour Emma.S,

À première vue, celui-là aussi est très bien, reste à voir en comparaison des prix demandés.

À noter que sur le bon coin on ne voit pas le laminoir tout entier, une grande roue pour courroie ( visible sur la photo ), laisse supposer qu'il y a eu un ajout ou une modification. scratch

Perso je prendrais le deuxième, celui pris en photo devant des parpaings de béton....( en fonction du prix bien sûr )

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
sade-Workshop

sade-Workshop


Messages : 74
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 31
Localisation : 91000

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 0:27

oui j pense un bricolage pour le faire tourner avec un petit moteur électrique jai vue cela aussi mais il est tellement beau fraudais demander d’autre photo mais j pense quil peut fair un heureux Cheese Cheese Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Emma.S




Messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 29
Localisation : Auvergne

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 0:44

Merci d'avoir pris le temps d'analyser les laminoir est merci pour les conseils Very Happy
Bonne soirée à tous et même bonne nuit tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud




Messages : 490
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 42
Localisation : Rive De Gier ( Loire, France )

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 1:41

Bonsoir Emma-s ,

je suis du même avis que Michel.

Celui devant les parpaing à l'air top . Les roues qui entraînent les rouleaux du laminoir ont l'air d'avoir des dents longues et épaisses de quoi avaler d'après la photo du 8 mm .

Demande au vendeur déjà si il peut mesurer l'espace apparent entre les 2 rouleaux. Puis si il peut les écarter au max pour mesurer l'écartement .

Les prix ...... nous voyons de tout sur LBC et autres de 2500 € le laminoir ( celui Electrique de Jolliot : y a des timbré du siphon ) à je crois bien que NéNé les as eu pour 450 € le laminoir+trefiloir, il est passé juste devant moi.... quel rapide celui-là. Ton budget a toi de voir moi je voulais mettre 500 max et j'ai mis 900 € + 13 heures de voiture, ma femme et ma mère m'ont incendié .

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t12522-ca-y-est-j-ai-trouve-un-laminoir

Celui que tu as vu sur leboncoin, le vendeur l'avais déjà mis en vente il y a quelques jours en précisant qu'il a été adapté pour être électrique. Une courroie et un moteur, cela fait souvent peur, mais les adaptation de ce style se font simplement et s'enlève simplement. C'est pour cela qu'il n'a pas remis , a mon avis , le terme adapté pour électrique.

Bonne chance pour ta recherche, il est vrai que 10mm d'écartement ça peut paraitre beaucoup , mais quand t'en a besoin , t'es heureuse de l'avoir cet écartement.

Bonne soirée à toutes et à tous,
Arnaud



Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  EmptyJeu 12 Jan - 10:25

sade-Workshop a écrit:
il on l'air bien sympa mais je trouve ca cher  j dirais pour un laminoir occasion cest plutôt 300e pièce voir moins normalement

Heu... ce serait bien mais ce n'est pas trop le cas quand même...
Parfois il en sort à moins de 300 euros mais ca reste peu courant en règle générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Laminoir  Empty
MessageSujet: Re: Recherche Laminoir    Recherche Laminoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Laminoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un Laminoir
» Recherche laminoir
» recherche d'un laminoir
» A la recherche d'un laminoir...
» Recherche Laminoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: