| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Récupération de matériaux " de fortune " | |
|
+6tino Mickel Eddy Phil de fer Doblezeta Pec 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 26 Juin - 15:42 | |
| Bonjour Pec, Tu as découpé un 25 cents ? ( Pauvrer Reine d'Angleterre...sur l'autre face. ) Si oui, ton cabochon d’œil de tigre est tout petit Je me trompe peut être, mais avant de sertir la pierre devait bouger un peu latéralement. Pour la prochaine fois, tout en faisant des griffes à la Pec, tu pourrais les faire un peu moins haute, on verrait ainsi un peu mieux la pierre. Merci pour cette photo...très bel exercice de découpage àa peu de frais. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 26 Juin - 17:51 | |
| merci pour les commentaires ! Myfie je suis flatée d'être dans ton petit carnet !!! c'est soit 25 soit 50 centimes... je sais plus trop !!! le cabochon fait 15mm en longueur...acheté à Istanbul j'apprends le serti sur le tas ( en acier, ahaha ) alors c'est super freestyle. la pierre ne bougeait pas d'un poil quand je l'ai mise dans la sertissure, j'ai meme du forcer un peu ( et emeriser l"intérieur du serti clos super longtemps ) ducoup, je prends note, la prochaine fois je lime un peu plus, c'est vrai qu'on pourrait voir un peu plus de pierre... l'inexpérience de la débutante qui a peur que ca tienne pas....ducoup elle prévoit (trop ) large |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 26 Juin - 19:26 | |
| Bonjour Pec Les américains ( du nord… ) sont friands de ce type d'entourage cabochons, très développé dans le style Victorien, à un point tel qu'ils vendent la bande pré-découpé imprimé de motifs, genre ça… Tout ça pour dire que tu peux dois traiter cette type de sertissure comme un serti clos à la base, donnant la hauteur nécessaire pour dépasser du feuilleti et rabattre. En suite tu découpes la forme que tu veux dedans… C'est un impasse entre le serti clos et les griffes, on construit comme pour le serti clos mais sans diminuer l'épaisseur de la sertissure dans le haut, pour garder de la masse et que ces "mi-griffes" aillent la force de bien serrer. J'aime pas particulièrement le fait qu'il y à plus de points d'accroche sur la pièce… Les cheveux ce sont les premier à se coincer dans ce genre d'endroits. Faut bien rabattre le métal, pas comme dans la photo… mais le risque reste tjrs… Beau travail ! Merci pour la photo. Tu te débrouilles très bien avec la récup'… @+ |
| | | Pec
Messages : 157 Date d'inscription : 22/06/2012 Age : 33 Localisation : France
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 15 Avr - 8:31 | |
| Hello ! j'en parlais sur l'autre sujet ( repoussé chrysantheme ) voila les petites boucles en pièces de 1cent canadien ( pièce 100%cuivre ) petite scéance photo un matin de février ... |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 15 Avr - 8:48 | |
| Et la main ne tremble pas…!! Merci pour la photo, très belle ! @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " Ven 15 Avr - 17:23 | |
| Bonjour Pec, Très jolie photo. Si tu as besoin d'autres pièces en cuivre de 1 cent canadien, n'hésites pas Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération de matériaux " de fortune " | |
| |
| | | | Récupération de matériaux " de fortune " | |
|