Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Buysschaert : manque de professionalisme

Aller en bas 
+2
Nanosaure
filenbulle
6 participants
AuteurMessage
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyLun 23 Mar - 20:14

Salut tout le monde,

Bon alors moi je vais être plutôt négative sur buysschaert. J'ai déjà commandé dans pas mal d'endroit  en matière première chez weber, tartaix, berger ou bien en matériel chez Veyret, Outilor ou Rio Grande. Je n'ai pas trop à redire ni le professionalisme ni sur la qualité. En revanche j'ai commandé pour la première et  dernière fois chez Buysschaert, catastrophe !

J'ai commandé pour 260 euros. Après x mails car il y a avait plein de matériel qui n'était plus en stock, 5 sur 28 produits.
Je me décide enfin à me prendre tout mon jeu de limes aiguilles Vallorbe et 2 lime carrelette et effilé demi-ronde. Je reçois un carton ouvert de chaque coté, avec peu de scotch, en général les autres fournisseurs blindent de scotch car ça perce très facilement. Je m’aperçoit par hasard que dans la boite Vallorbe , c'était des limes Dicks. Je fais un peu ma naïve en appelant pour dire que j'avais reçu des Dicks par erreur dans une boite Vallorbe( car ils ne répondaient pas à mon mail)

Voila le mail que j'ai envoyé suite a cet appel ou j'ai terminé relativement énervée :


Après réflexion, compte-tenu de vos explications sur l'erreur de commande des limes aiguilles, à savoir que :
- les limes vallorbes ne sont plus disponibles
- les limes Dicks ne sont pas au juste prix sur le site
- les limes Vallorbes ne sont pas non plus au juste prix sur le site (j'aurais donc payé un faux prix)
- ce sont les mêmes puisqu'elles sont fabriquées dans la même usine (????)

Sachant que vous m'avez laissée acheter ces limes Dicks pour des Vallorbes sans me prévenir et en les mettant dans une boite Vallorbe de surcroît. J'appelle cela très clairement une tricherie.
Je n'ai plus confiance en votre professionnalisme et je pense que j'ai plus à perdre qu'à gagner de vous renvoyer les limes en ne recevant jamais le remboursement.

Je ne vais donc pas vous les renvoyer.




Le lendemain, ils ont supprimé toutes les limes aiguilles vallorbe, pas seulement les modèles que j'avais commandé, de leur site. En fait, ils n'en avaient aucune !

En fait il manquait tellement de tout : échoppe, fraise, papier émeri et...limes que cette entreprise me donne l'impression d'être en déstockage...

Au passage certains connaissent Dicks, en terme de qualité, c'est du même acabit que Vallorbe ?
Voila c'était mon ti coup de gueule sur cette entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyLun 23 Mar - 20:45

peut etre que Phil de Fer aura une idée de cela, je crois qu'il connait quelqu'un qui travaille chez Vallorbe si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 11:19

Ce serait plutôt Allemand d'origine et ils ont des succursales mais aucune en Suisse...

http://www.dick.de/fr/aproposdenous_aproposdenous.php

Ceci dit j'ai des limes Dick et des Vallorbes et les Dick sont de très bonne qualité aussi, mais ce n'est pas correct de la part du vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 11:51

Bonjour

Les outils vendus dans ce site, Dick.de, ce sont de très haute qualité.
Outils peu communs, spéciaux, de "haute gamme", très belle finition, du fait main comme des râpes bois "piquées main", couteaux japonais…
Mais les prix… Ayy…

Dommage pour cette expérience, filenbulle…


@+
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 12:40

Merci Doblezeta et Simili.
Bon au moins je sais que j'ai de la qualité donc je suis contente. C'est bête mais avoir confiance en ses outils, ça aide pour avoir envie de faire bien. Leur faire honneur en quelques sorte. Je suis en train de finir ma première réalisation avec elles, du coup je pourrais pas dire que c'était de leurs fautes toutes ces malfaçons, va falloir que je trouve une autre excuse... Razz

Pour les prix, je suis surprise, justement je m'étais tournée vers cette entreprise parce que je les trouvais moins cher concernant le petit outillage entre autre pour les limes aiguilles 20 cm.
Un dernier doute c'est peut-être moi qui me suis trompée sur le produit mais leurs feutres sur tige cylindrique et flamme pour polir sont en feutre tellement compact que la pâte luxor forme une sorte de ''croûte'' dessus, le feutre ne s’imprègne pas du tout de la pâte et le polissage est impossible. Du coup je reprend mes feutres usés qui marchent mieux.
Est-ce qu'il y a différents types de feutre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 13:56

Re filenbulle

Oui, il y à des différents qualités de feutres de polissage, "hard" "médium" et "soft".
Michel à trouvé que les qualité "médium" sont les mieux adaptés aux métaux précieux, ce sont ceux qu'on fait circuler par ici; voici des posts à ce sujet.


https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8130-disques-de-feutre-moyen-taillees-en-biseau-comment-pourquoi-michelzimmermann53?highlight=feutres+de+polissage

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8138-feutres-de-polissage?highlight=feutres+de+polissage


@+
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 18:19

ah je découvre ! bon j'ai juste 2 ans de retard pour t'en acheter si je comprends bien geek Bon ben du coup je vais me rabattre sur ceux de Leroy merlin qui sont un peu plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Michel@13

Michel@13


Messages : 217
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 65
Localisation : Marseille

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 18:25

Bonjour Emmanuelle,
J'ai acheté ceux la à "l'atelier la trouvaille"
http://www.atelierlatrouvaille.com/D-Accessoires-pour-micro-moteurs/3523-q-disques-en-feutre-proxxon.html
et associés avec la luxor orange, j'en suis très content et il durent plus longtemps que ceux de Leroy Merlin.
J'en ai profité pour acheter des cabochons de pierres fines pour m'entrainer et ils sont très bien taillés
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
filenbulle

filenbulle


Messages : 46
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 42
Localisation : Nantes

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 24 Mar - 19:16

ahhh intéressant ! 3.65euros vendu par 10.. en plus c'est avec le système de pas de vis pour fixer un disque plus économique et écologique.
sinon m'a trompé, c'est la lustre bar que j'utilise mais ca change rien.
Bon pour l'instant il est urgent d'attendre parce qu'avec les frais de port, ce n'est pas rentable mais je note l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecomptoirdemarine.com
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme EmptyMar 31 Mar - 22:50

Bonsoir,
Ah ben au moins ça donne vraiment pas du tout envie d'acheter là bas ! lol!
Merci du retour en tous cas!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Buysschaert : manque de professionalisme Empty
MessageSujet: Re: Buysschaert : manque de professionalisme   Buysschaert : manque de professionalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buysschaert : manque de professionalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fournisseur BUYSSCHAERT en Belgique
» Outillage Buysschaert et Erlanz (fournisseur belge)
» bonjour à tous
» Atelier st-jean sur richelieu
» Votre plus grosse boulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: