Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts

Aller en bas 
+3
Admin
agoineau
Maxime u
7 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptySam 4 Avr - 14:12

Bonjour à tous,

Je ne sais plus si j'avais déjà vu ce truc ni quand en tout cas cela m'est (re)venu il y a 15 jours.

une astuces toutes bête pour maintenir une bague et avoir accès à l'intérieur pour polir sans ce bruler les mains. il suffit d'une bande de cuir dans laquelle on place la bague et que l'on va maintenir en pinçant le cuir. Les doigt n'ont pas de contact avec l'argent et donc aucune chauffe ! cheers

Twisted Evil Attention Twisted Evil  la bague chauffe pas mal il faut s'en souvenir lorsqu'on a fini at qu'on veut regarder le résultat Very Happy

Quelques photos pour illustrer la méthode c'est plus parlant !

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Astuce10

bon pollissage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts    Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptySam 4 Avr - 16:28

bonjour Maxime
moi, je n'ai pas beaucoup de force dans les doigts, et je me sers de gants de jardin en cuir, pour tenir tout ce que je polis. Pour l'intérieur des bagues, j'installe sur le tour à polir, un genre de brosse en coton en forme de cone allongé, mais gare au démarrage, car il part volontiers en vrille. Pour éviter ça, je mets la bague sur le cone avant de démarrer. C'est le moins fatigant
Abel de SPM
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptySam 4 Avr - 17:33

Bonjour Maximu U,

Pour ma part ( très souvent ) je tiens mes anneaux ou alliances avec un pince en bois, de sorte à ce que je puisse avoir accès à un peu plus de la moité de la circonférence intérieure.

Ainsi l'anneau à polir est fixé super solidement et rien ne bouge....une fois poli un peu plus de la moitié de la circonférence intérieur, je fais faire à cette anneau un demi tour et je poli le reste.

Je me sers toujours de disque en feutre de dureté moyenne taillé en biseau pour faire le polissage, ensuite seulement je me servirai d'une brosse en coton cousu comme sur ta photo pour l'avivage final.

Cette méthode me permet, comme toi, de toujours voir le polissage évoluer en temps réel, ce qui n'est pas possible avec le grand cône classique, que je n'utilise jamais.

Merci pour tes photos, très chic ce noir et blanc.

Belle journée.

Michel Zim
sunny





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 5 Avr - 20:58

Bonsoir Maxime U,

L'astuce est amusante et elle est efficace. Elle convient même pour des bagues avec des formes un peu biscornues...je prends.

bounce bounce

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptySam 30 Mai - 23:36

Bonjour Maxime,

Oui, j'avais déjà vu ça aussi. C'est sur ganoksin.
http://www.ganoksin.com/borisat/nenam/polishing-the-inside-of-a-ring.htm

En prochain, ce sera les bouts de doigt en cuir, pour tenir toutes les autres pièces lors de polissage.

Bonne journée
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 5:11

Dites ...un horrible doute m'étreint (et pas à rideau ..;et trin..gle à rideau ;bon ça fait rire que moi !) bref je suis le seul dans sur mon île au fond du Pacifique à utiliser cette pince ;et cela depuis plus de vingt ans ...

Avec un morceau de vieille godasse en cuir gardée pour l'occasion ,cette pince est merveilleuse ..

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Img_5910

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Img_5912

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Img_5913

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 5:25

Bonjour Eddy,

Pas de doute ta pince est extra.... cheers cheers cheers cheers ( Il faut que je m'en bricole une avec du cuir collé à l'intérieur )

Par contre voir en gros plan la vieille godasse toute meurtrie de sa destiné(ée ) m'a fait éclaté ( au sens figuré rassure toi ) de rire.Laughing Laughing

Je te souhaite une belle matinée. ( Ça y est, je crois que je commence à comprendre l'heure chez toi, oui, il est temps, depuis le temps, presque six ans quand même Cheese Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 5:36

Michel j'l'ai pas fabriquer ..;bien que je pourrais c'est aps sorcier avec une pince à longues mâchoires ,pourquoi pas ..un chalumeau un vieux tuyau ou le triboulet et des coups de marteau ..;

Je l'avais acheté y'a bien 20 berges ,c'était un achat compulsif ,à l'époque ...j'ai jamais regretté !c'est CLAL qui vendait cela ,en fait Coockson

pince a polir l’intérieur des bagues ... en plus il y a une rigole de chaque coté à l'intérieur de la pince ,pur y loger pierres ou motif ..;je préfère le cuir ...plus sauvage ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 5:40

Bonjour Eddy,

J'aurai juré que cette pince avait été modifiée de tes mains.

Demain, sasn faute, je vais acheter une pince un peu longue et la modifier pour le même usage.

Je te monterai une photo dès que cela sera fait.

Moi aussi je lui ajouterai du cuir.

Belle matinée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 10:53

Bonjour Eddy

Encore de la bonne dépatouille…!! cheers

J'ai une pince comme ça depuis des années… au fond d'un carton…
Je la trouvais tellement nulle que je l'ai jeté aux oubliettes.
Pourquoi jamais avoir pensé à le mettre des mâchoires en cuir…?? Rolling Eyes
Peut être parce que je n'ai jamais chaussé ce genre de godasses… Laughing Laughing Laughing

Merci encore pour les photos.


@+



Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 13:12

Ah non alors eddy tu me déçois ! je te propose une astuce avec trois fois rien et toi tu me sort une pince géniale bien plus efficace et en plus que tu n'as pas fabriquer avec un vieil essieu de tracteur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

merci des photos dès que j'ai le temps je m'en fabrique une c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Eddy

Eddy


Messages : 7066
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 19:46

Oui je sais je déçois .....

Mais faut dire qu'avec le temps on devient plus bricoleur plus économe et plus créatif ...cet outil avait été acheté dans mes jeunes années ,je n'ai commencé à m'en servir que depuis une dizaine seulement ...ou plus ..

Je n'ai aucun outils qui traînent dans des cartons ..j'ai pas la place ...et j'avoue que cet outil était pas cher quant je l'ai acheté ,car personne n'en voulait le patron m'avait fait un prix sur un tas de matos qu'il avait depuis longtemps ..et comme je ne saurais en jeter un seul d'outil ...

PS : je ne sais si tu vas être rapide à la façonner cette pince ..mais je crois bien que je vais aussi en faire une ,je l'a donnerais à une des amies bijoutières que j'ai ici et qui débutent ..comme cela le baise main ne sera pas un parcourt de vieilles blessures ...t'as déjà embrassé une cloque ...pas goud pas goud !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts EmptyDim 31 Mai - 23:33

Citation :
t'as déjà embrassé une cloque

Eddy je suis un gentleman je ne parle jamais en ces termes de mes ex ... Very Happy Very Happy Very Happy (cette phrases me faudrait les foudres en certaines circonstances pale ) mais que ne ferai ton pas pour un "bon" mot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty
MessageSujet: Re: Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts   Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polir l'intérieur d'une bague sans ce bruler les doigts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment laver la pâte a polir sans ultrason ?
» Comment polir l'intérieur de trous sans détériorer le polissage
» Polir une bague sertie d'une cornaline.
» Faire une copie de bague sans moule
» Bague avec ou sans soudure, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: