Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Polir une bague sertie d'une cornaline.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyMer 28 Juil - 18:50

J'aurais aimé savoir si je pouvais sans problèmes polir une bague déjà sertie d'une cornaline (brossage + avivage). Le polissage sera fait au tour à polir car je n'ai pas encore tous les tampons nécessaires pour faire le polissage à la pièce à main.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyMer 28 Juil - 19:00

Bonjour Claire,

Je ne sais pas avec quoi, ni quel produit tu comptes faire du '' brossage '' alors je te recommande de polir directement avec ta pâte à polir.....qui ne devrait pas être dommageable pour la cornaline.....dont la dureté est de '' 7 ''.

Si la surface du métal est déjà bien passé au papier d'émeri fin , le polissage peut totujours se faire directement avec une bonne pâte à polir, san sautre intermédiaire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyMer 28 Juil - 19:22

Merci Michel !!! C'est agréable de savoir que je peux toujours trouver quelqu'un sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyMer 28 Juil - 20:52

T O U J O U R S

cheers cheers cheers


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyMer 28 Juil - 21:54

dialux font des patte de "brossage" qui en association avec une brosse soie de porc permet de retiré des rayure assez profondes et ne donne pas de finis brillant. c'est bien pour gagné du temps si on fait d polis de réparation et qu'on ne veut pas emerisé l'ensemble quand les rayure ne sont pas trop profonde ou pour retiré le rodhiage de certainne piece pour les polir nikel, par contre ca arrondis les angles .... alors a utilisé avec précaution!
la majorité des artisan polisse au tour tu sais ?? Smile

bon pollissage !
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyJeu 29 Juil - 0:02

Bonjour Maxime,

Sauf pour de grosses pièces avec de grandes surfaces courbes, je poli toutes mes pièces à ma place avec des disques de feutres et des disques de tissus de coton cousus, et aussi des rubans de coton ( biais ) enduit d'une seule pate à polir.............et si le papier d'émeri est bien passé et que toutes les surfaces sont parfaitement lisse, le polissage se fait à merveille et rapidement.

Je réserve le gros tour à polir uniquement pour ( finir ) et aviver les surfaces....Cela ne prends en général que moins d'une minute........et toujours avec la même seule pâte à polir.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyJeu 29 Juil - 2:28

oui je suis au courant de ta maniere de polir et je l'utilise aussi assez souvent.
Mais parfois les bijou sont marqués par l'utilisation et le devis de la reparation ne comprend pas une remise a neuf de l'etat de surface (je pense que tu ne serra pas daccord avec ses propos).
Alors j'utilise cette pate pour aller plus vite avec un bon resultat dans l'ensemble mais parfois les corp de bague en fil carré s'en trouvent arrondis au angles meme si je prend soins de polir le mieu possible, puis je polis et avive avec la dialux verte.
Je sais que ce n'est pas la meilleur des solution... malheureusement tout le monde ne comprendrais pas l'augmentation du prix que nécésiterai un réémerisage des bijou confiés en réparation.
je preferrerais avoir le temps de tout faire au mieu mais bien souvent le materiel qu'on met a ma disposition ainsi que la cadence de réparation a lasquel je suis tenu (implicitement =) je ne me suis jamais fait tapé sur les doigts pour ca) m'empeche de faire le travail dans les regle de l'art Sad je trouve ca triste mais je ne suis pas mon propre patron ! Smile

j'ai dit:
"la majorité des artisan polisse au tour tu sais ?? Smile"
cette phrase s'adressais a claire qui apparament s'excusais de fair son polissage au tour :p
efin c'etait pour rigolé quoi Smile
bonne soirée a tout ou bonne journée ?
pour ma part c'est au dodo !

Maxime

Ps: Ne voyez dans mes propos précédents aucune animosité ou condescendance! J'expliquais juste la maniere de procédé que j'utilise majoritairement au travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyJeu 29 Juil - 4:45


Il m'arrive bien souvent maxime de bacler des pollissages quand c'est des services rendus gratuitement a des amis, ou de pièces (bagues surtout, le polissage ne va pas resister longtemps) offertes! (faudra comme même avoir une connaissane du métier pour le voir...mais bon...). Et de ce que je sais, les cadences peuvent e^tre infernales....

Claire: je n'utilise que deux sortes de patins, du coton dur et du fil de coton (je crois) avec deux pates (pas moyen de trouver la pates de michel en france, qui veux, je lui en ramêne), et je préfêre ne pas parler de comment je les émerise quand c'est des piècesq jute pour moi ou des maquettes, je risque d'avoir un contrat sur ma tête demain dans ce cas! lol...

Bonne nuit,
Yann Derrien
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 216
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 38
Localisation : Bretagne

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyJeu 29 Juil - 12:02

Maxime a écrit:
"la majorité des artisan polisse au tour tu sais ?? Smile"
cette phrase s'adressait a claire qui apparemment s'excusait de faire son polissage au tour :p

Mais pas du tout, je précisais parce que je sais que Michel est toujours le plus rapide à répondre et que lui pratique le poli à la pièce à main ! Very Happy
Mais bon je sais comment se passe le poli dans les entreprises... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. EmptyJeu 29 Juil - 20:04

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjor Yann,

Pour rendre service, pour des amis, pour des clients.......payable ou non.....que le polissage soit très bien fait me semble être tout à fait naturel.

Autrement seul le riche aura un travail bien fait........et nous risquons alors, tous, personnellement, de ne pas être servie par la vie aussi bien que nous l'aimerions.......

Nous méritons tous de recevoir des beautés.......................voilà des olympiques intéressantes.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty
MessageSujet: Re: Polir une bague sertie d'une cornaline.   Polir une bague sertie d'une cornaline. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polir une bague sertie d'une cornaline.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrandissement bague sertie
» BO cornaline et bague rubis (synthétique)
» ecrouir une pièce avec pierre sertie en tonneau à polir ?
» Bague sertie
» Bague triangle sertie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: