Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le koala se présente ...

Aller en bas 
+3
Admin
Totof
Koara
7 participants
AuteurMessage
Koara

Koara


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyLun 6 Avr - 22:41

A la question "pourquoi les bijoux ?" je ne sais que répondre ...
Par contre, je sais tout à fait quand ! Quand j'étais étudiante en archéologie, je suis tombée littéralement amoureuse des bijoux protohistoriques (ou celtes, ou gaulois, appelez-les comme vous voulez) ... et puis j'ai choisi la voie de l'anthropologie.
Quelques années plus tard, les CDD n'étant pas toujours au rdv, j'ai envisagé le CAP bijouterie ... et puis je suis restée en archéologie.
Cette année 2014-15 (est-ce cela la crise de la quarantaine ??), alors que je n'avais que quelques expériences de bijoux fantaisie, j'ai décidé de le passer ce CAP ! Alors me voilà à Saumur, découvrant tout du domaine, ainsi que votre forum, sur lequel je traîne assez souvent depuis quelques mois, et qui m'éclaire sur bien des points. Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Totof

Totof


Messages : 222
Date d'inscription : 17/03/2015
Age : 58
Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyLun 6 Avr - 23:10

Bonjour Koara... ou Koala...?

Totof
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyLun 6 Avr - 23:26

Bonjour Koara,

Bienvenue parmi nous.

Pour que l’anthropologie puisse exister, il faut qu'il y eut jadis des artisans, beaucoup d'artisans nous laissant en trace leurs créations.... Wink

Tu aimeras donc de plus en plus ce métier... Wink

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE  l'Indre et Loire cheers cheers

Vive Saumur  cheers  cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 7 Avr - 8:51

bonjour Koara et bienvenue,
tu trouveras ici réponses à presque toutes tes questions présentes et à venir.

Un autre membre du forum a sauté le pas de l'archéologie à la bijouterie, Tino.
Ses réalisations te donneront surement envie...

a très vite sur d'autre sujets,

Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1073
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 58
Localisation : Fecamp / seine maritime

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 7 Avr - 10:05

Bonjour Koara


Bienvenue sur le forum, en fouillant tu devrais trouver ton bonheur (et les archéologues ça à l'habitude de fouiller non ? Wink )

Bravo pour ta décision de passer le CAP, avec de bonnes bases on arrive à bien des choses.

Au plaisir de te lire

belle journée

_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 7 Avr - 17:41

Bonjour Koara

Bienvenue au forum…!! cheers

On est tous un peu férus d'archéologie quelque part, retrouver des traces du passé ça fait partie de nos meurs… Wink
Ça fait un moment je me suis bien intéressé à l'archéologie précolombienne en référence avec ce métier, et ça été passionnant…!!

N'hésites pas a parcourir les sujets de ton intérêt et pose des questions ou des commentaires au besoin.

@ bientôt…


Bonne journée…!
Revenir en haut Aller en bas
Koara

Koara


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 7 Avr - 22:26

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses,

(Koara ou Koala sont le nom d'un personnage de manga, dans sa version originelle et sa traduction française.)

Pour ce qui est de l'archéologie, les sépultures sont le lieu de découverte privilégié de bijoux (ainsi que les sanctuaires, mais on en fouille rarement dans le cadre de l'archéologie préventive !) Les bijoux y sont généralement plus nombreux et en meilleur état de conservation que dans les habitats, même si en Indre et Loire, on est très loin des torques des celtes champenois Sad

Pour ma part, l'école est un passage obligé, n'ayant aucune intelligence pour l'apprentissage autodidacte. Je me sens désormais plus à l'aise pour les expériences, en ayant acquis quelques bases.

Je ne manquerai pas de poster questions et commentaires dans d'autres rubriques, mais il me reste effectivement bien des heures (des jours, des semaines ...) de fouille, tant les rubriques sont diverses et les messages nombreux. Peut être par hasard je croiserai les créations de Tino ...

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyDim 12 Avr - 17:47

Bienvenue ici Koala ! cheers (je prononce à la française Wink )

Ah on est quelques uns sur le forum à avoir fait des changements pro à la quarantaine, moi aussi et aucun regret sauf que l'archéo je ne l'ai pas fait à la fac mais dans ma vie pour en arriver là mais c'est une autre histoire! Laughing Laughing Laughing

Bon trêve de bêtises, tu pourras poser ici touuuuuuuuuutes les questions que tu veux sur la bijouterie et il y auras toujours quelqu'un pour te répondre, 24/24 comme dit Michel!

A bientôt

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Koara

Koara


Messages : 12
Date d'inscription : 03/04/2015
Age : 50
Localisation : Indre et Loire

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 14 Avr - 21:52

Merci Agnès,

(j'aime beaucoup la photo des Océanides, avec un côté quelque peu hypnotique ...
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 51
Localisation : Ile de France

Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... EmptyMar 14 Avr - 22:11

Ah tiens rigolo! Première fois qu'on me le dit... sans doute la disposition en cercle! Wink

A bientôt!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
Contenu sponsorisé





Le koala se présente ... Empty
MessageSujet: Re: Le koala se présente ...   Le koala se présente ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le koala se présente ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Je me présente...
» JE ME PRESENTE........
» Je me présente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: