| la page blanche... | |
|
+4LittleStone Doblezeta Admin Ombre56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: la page blanche... Jeu 16 Avr - 16:48 | |
| ...Enfin, la page de garde et la couverture de mon livre surtout... je dois trouver un titre a mon projet... et euh... les titres n'ont jamais été mon fort ^^" Alors je voudrais faire appel aux poètes du fofo ^_^
En gros pour mon diplome je dois faire un piece sur le sujet de la floraison, j'ai choisi la rose, mais cette piece est a lire sous deux sens, un avec le rappel des evenements de janvier, avec un hommages aux victimes, et l'autre sens plus romantique de la reine des fleurs ^^
ma piece est composée d'une rose avec un mini pavages de saphirs rose, entourée de deux branches entrelacées formant un cercle, avec comme dernier element une feuille qui actionne le mecanisme de ma piece et une petite coccinelle dessus...
je voudrais trouver deux titres ou un qui relie ses deux lectures...
Mais ... ben ma tete est totalement vide de mots percutants ^^"
Vous pourriez m'aider?
Miciii |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: la page blanche... Jeu 16 Avr - 19:04 | |
| Bonjour Ombre56, Je crois que tu pourrais inclure le mot Liberté, associé à la rose comme fleur. Par exemple: Libre-rose.Ou Rose libre Ou Liberté en roseÀ suivre... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: la page blanche... Jeu 16 Avr - 20:40 | |
| Bonjour Ombre56 Un croquis du projet pour donner des idées…? @+ |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: la page blanche... Jeu 16 Avr - 21:17 | |
| Oh oui quelle idiote ^^" j'ai ça =D et meme une photo de ma maquette en laiton =D un essai pour le mecanisme en fait surtout. Vous voyez le systeme du labello? ben je l'ai reproduit en petit ^_^ toute les petales sont pas en place hein en gros, la feuille bouge vers la droite et fait monter la pierre =D je mettrai un sertis griffe au milieu =D |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: la page blanche... Jeu 16 Avr - 21:47 | |
| Rose de janvier !!!!
Coccinelle du printemps !! _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: la page blanche... Jeu 16 Avr - 22:46 | |
| Les liens de printemps… Liens de printemps… ? |
|
| |
LittleStone
Messages : 248 Date d'inscription : 07/08/2014 Localisation : Paris - Hauts-de-Seine
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 17 Avr - 11:39 | |
| Joli projet, et bonnes idées!
Pour le nom :
"Paroles écloses"?
"Paroles fleuries"?
"Liberté Fleurie"? |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 17 Avr - 17:24 | |
| La fleur au bout du fusil |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 17 Avr - 19:48 | |
| Bonsoir ombre56, J'adore ton projet...j'aime les mécanismes ma proposition: libre expression du printemps bonne soirée monica |
|
| |
yami
Messages : 461 Date d'inscription : 20/06/2011 Localisation : Paris
| Sujet: re : la page blanche... Ven 17 Avr - 20:46 | |
| proposition : une rose dans l'arène ? ça relie : la rose on entend "la reine" (des fleurs) dans "l'arène" l' arène, lieu de lutte et de combat (en l'occurrence contre l'obscurantisme. bonne soirée
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 17 Avr - 23:09 | |
| Bonsoir Ombre56,
Une association avec la senteur et la défense avec les épines ?
"au cœur des épines se cache ma tristesse"
"touchés au cœur, je garde mes épines"
Des idées parmi d'autres. Bonne fin de semaine Myfie |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 24 Avr - 10:25 | |
| Merci beaucoup pour votre aide =D grâce à tous vos messages ça m'a permis de faire certains rapprochements et tout et tout. Du coup j'ai opté pour "idées, reveillez vous" reveil : printemps, nouveau cycle, sans violence le mot est doux. Idées: pour l'idée de sauvegarder nos valeurs, l'idée de l'amour naissant, et toutes les idées qui me sont venue en tête au fur et à mesure. ça fait très slogan de manif mais bon quelque part c'est un peu ça ma pièce.
J'espère que je ne me suis pas trompée =D |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: la page blanche... Ven 24 Avr - 10:26 | |
| En tout cas il part chez la relieuse aujourd'hui =D hate de voir le résultat de son travail . Avec la cc ouverture et la dorure =D \0/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la page blanche... | |
| |
|
| |
| la page blanche... | |
|