Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiara17

kiara17


Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) EmptyVen 6 Aoû - 14:23

Bonjour à tous!!

J'ai une petite question (avec des maths! Very Happy ). 1 2 3 Prêts? Partez!

Sur le site internet où j'achète d'habitude mes fournitures, ils vendent des apprêts en argent 925. Ils ont du fil rond à 1.5 mm de diamètre (soit 19 g d'argent 925 pour un mètre) à 17.50 € le mètre...

Sachant que l'argent est à 451 € le kilo aujourd'hui ( soit 0.451 € le g si je ne m'abuse...), en calculant, je trouve qu'ils prennent ( 17.50 - (19*0.451) = 8.93 ) environ 9 € de "rabe" Twisted Evil

C'est de l'arnaque ou pas?? Suspect

Je commande? je commande pas ?? confused

(J'ai déjà commandé des apprêts chez eux et ils sont de bonne qualité...)

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour les fautes si fautes il y a!

Bonne journée!

Kiara
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) EmptyVen 6 Aoû - 18:15

Bonjour Kiara,

De l'arnaque, un peu, on peut dire, mais surtout il te font payer cher le service que tu leur demandes, car ,le fil..... il faut bien le fabriquer......et le stocker....

C'est pour cela qu'il est super intéressant comme artisan de produire ses planés, ses fils, ses tubes.

Être artisan et indépendant dans la production de sa matière première ( faire par exemple ses allliages en or 18K à partir de simples lingots d'or pur ) est non seulement une question de liberté, de plaisir, de fierté, d'efficacité.......mais aussi très très rentable.

Tu dois donc, dès que tu le pourras, te mettre en tête de produire toi-même avec une lingotière, un chalumeau et des creusets tes propres lingots...pour ainsi produire à coût nettement plus bas tes planés, tes fils.......et aussi plus rapidement et plus facilement que tu ne le crois...peut être.

À bientôt....et si besoin....nous sommes là...............toujours là.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) EmptyVen 6 Aoû - 18:28

Oui l'homme qui apprête le métal se doit de te faire payer le service....

Mais tu parles de 9 euros ... mais au mettre de fil... si tu fais l'expérience toi mme tu verras que faire toi même ton fil te coûtera à peu près 2/3 moins cher en temps passé à le faire, dans la mesure où tu as le materiel ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) EmptySam 7 Aoû - 15:58

Une arnaque je trouve pas puisque les vendeurs doivent vivre aussi!

Mais le mieux reste de le faire soit même et dès que j'ai assez de sousous j'achète des filières et c'est parti pour la fabrication d'un banc à étirer et du fil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kiara17

kiara17


Messages : 20
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 34
Localisation : Franche-Comté

Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) EmptyMer 11 Aoû - 11:06

^^! merci pour vos réponses!

Je savais bien qu'il y avait le coût de fabrication et de stockage en plus mais je trouvais que ça faisait beaucoup 9 €...
J'ai bien l'intention de fabriquer tout ça moi même dés que je pourrais (même si la fabrication de fil (passage du lingot à un fil) reste pour moi un petit mystére...), mais pour le moment , je peux pas trop me permettre d'acheter un laminoir et une filière!^^

Vive l'artisanat et la débrouille!^^

Encore merci pour toutes ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)   Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil... (assez urgent mais pas vital)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un nouveau appareil,mais qui est assez cher pour le moment
» Besoin d'un sertisseur pour me depanner-urgent
» Besoin infos tarifs URGENT occasion dé et bouterolles
» Besoin de conseil...
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: