Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 petite interview sur un blog

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 10:10

Bonjour à tous,

je vous post ici le lien d'une petite interview/questionnaire auquel je me suis prêté afin de promouvoir mon activité.

http://www.bijoux-factory.com/article-24-largent-brut-bijoux-purs-maxime-urvoy.html

J'y fait mention bien du forum bijoux à la cheville comme professeur et y remercie Michel au passage Smile

Je vous invite à la lecture et au partage si le cœur vous en dit cheers

Deuxième invitation, le site recherche des bijoutier/créateur/artisan pour y présenter leur travail (voir rubrique en haut à gauche de l'article) cheers

c'est gratuit, rapide et je pense que plus on sera nombreux à y participer plus on aura une chance d'être lu !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 12:11

Bonjour Maxime.

Très classe la présentation.

Effectivement, à un moment il faut se mettre en avant, sinon le risque est de se cacher derrière ses propres créations, donc se cacher derrière soi-même.

Belle régularité dans ton Tricotin.

A bientôt.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 12:33

merci Cédric, effectivement j'ai jusqu'à aujourd'hui toujours choisi des formes d'expressions qui me permettent de me cacher derrière (dessin, sculpture etc... ce mettre en avant n'est pas évident encore mais j'y travaille ...

en revanche ce n'est pas un tricotin Very Happy Very Happy même si je te remercie du compliment sur la régularité venant de toi c'est un vrai plaisir. c'est une technique japonaise le kumihimo, beaucoup plus facile à mon goût que le tricotin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 14:36

super Maxime !

interview très sympa et chouette clin d'oeil au forum et à Michel


par contre, je rebondis sur ta réponse à Cédric: tu peux nous faire un tuto sur le kumihimo ?

A part le fait qu'on part de plusieurs fils, c'est quoi les différences avec le tricotin ?



bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 15:16

Alors désolé mais pas le temps pour un vrai tuto mais facile à trouver sur le net tapez kumihimo.

Le mieux est la version en carton ultra simple fait soit même pour "l’appareil"

sinon avantage avec le tricotin c'est qu'il n'y a pas de boucle à faire c'est très proche d'une tresse pour les cheveux ..

si question n'hésite pas mais j'ai un timing un peu juste entre peinture maison, pluie, double emplois et week-end famille dans le nord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 15:48

pas de soucis, je comprends....

bon tu habiterais dans un coin plus civilisé, ton emploi du temps serait nettement allégé: plus de pluie, et plus de week end famille dans le nord Wink
bon tu rajouterais quand même d'autre choses à la place: soleil, bronzage, apéros, etc... Wink



pour le kumihimo, on trouve il est vrai toutes sortes d'infos sur internet.

Par contre, tu le fais avec combien de fils ?
tu as testé plusieurs rendus avec plusieurs nombres de fils?

tu prends que des fils argent 999 ?

tu t'arrêtes avec une méthode particulière?

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog EmptyMar 5 Mai - 16:17

Bonjour Maxime,

Sympa la présentation!

Et merci pour l'origine de ce tressage!
L'année dernière mon garçon me l'a (ré)apprise en rentrant de centre aéré. Je ne savais pas comment appeler cette forme de tressage... En cuir ça donne bien, mais je n'avais pas pensé à le faire en métal.
Je suppose que c'est plutôt rigide? Ou y a-t-il de la souplesse quand même?

Bonne journée
Anza

Edit: j'approuve totalement l'appareil en carton. Le mieux c'est le papier super super épais, utilisé dans les cadres, pour isoler les oeuvres du cadre en bois (si vous voyez..), ça résiste mieux que le carton ondulé. Comme ça on en fait autant que nécessaire, avec le nombre d'encoches qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





petite interview sur un blog Empty
MessageSujet: Re: petite interview sur un blog   petite interview sur un blog Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite interview sur un blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview pour un blog
» Premier interview sur la collection Monade ;)
» Une interview de Cédric Villani.....un mathématicien rare.....
» Interview de Michel Zimmermann par Cristian de Léon
» Ma petite présentation et petite idée de projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Nos membres dans....... les médias-
Sauter vers: