Bonjour BurleyJewellery,
BRAVO, vivent les courageux
Pas facile de positionner quatre griffes pour des pierres ovales, surtout pour une première fois.
J'ai l'Impression que tu as fait ces deux chatons avec du fil carré laminé, il eut été plus facile de souder des griffes en fil rond.
Pour les encoches à faire, l'idéale est le trait de scie, suivi d'une fraise cylindre ( fissure ) d'un diamètre à peine plus petit que les griffes et suivi encore soit de lime coulisse de largeur identique aux griffes ou encore d'une fraise cylindre du diamètre exact pour finir,. mais à condition que tout soit déjà parfaitement dans l'axe.
Pour trouver des repères qui permettent de positionner parfaitement quatre ou six griffes sur un chaton ovale, il est conseillé de démarrer avec une plaque rectangle, de hauteur identique à la hauteur de la pierre, idem pour sa largeur.
Ainsi on descendra en premier la pierre ovale dans ce rectangle en prenant soin qu'elle soit bien dans l'axe, il est ensuite facile de tracer au compas quatre points ou traits qui seront le point de départ des quatre ou six griffes. ne reste alors ensuite qu'à découper ( extraire ) la ceinture de cette plaque rectangle.
Perso je mettrais l'anneau rond à plat plutôt sur la ceinture de la pierre que sur le motif du haut, bien que cela puisse se discuter.
Belle soirée, bon lundi.
Michel Zim
_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.