Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Premier serti griffe

2 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery

Premier serti griffe Empty
MessageSujet: Premier serti griffe   Premier serti griffe EmptyDim 17 Mai - 22:02

Bonsoir a tous

Voila j'ai fait mon premier serti griffe durrrr les soudures je dirai et la symétrie ... oui j'ai eu beaucoup de mal pour la symétrie et les soudures toutes petites a faire. Je pense que le grand soucie fus faire les encoches pour mettre les griffes.. fait a la lime un peut large je dirai .. oui j'ai eu pas mal de mal hihi en plus je n'ai pas de loupe et je dirais que se sera le prochain achat je crois je me suis flinguer les yeux...

En tout cas je vous remercie pour toutes les infos, dessins et plans 2 dimension que vous avez mis sur le forum ça ma vraiment aider  cheers  cheers
Merci a Tim et a Michel pour vos dessins !!!
cheers
Bienvenue a vos conseils critiques et tous ce qui est bon pour progresser  Very Happy  cheers  cheers

Merci et a Bientôt
Samuel

Premier serti griffe Image110

Premier serti griffe Image210

Premier serti griffe Image310
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Premier serti griffe   Premier serti griffe EmptyLun 18 Mai - 2:57

Bonjour BurleyJewellery,

BRAVO, vivent les courageux  cheers  cheers

Pas facile de positionner quatre griffes pour des pierres ovales, surtout pour une première fois.

J'ai l'Impression que tu as fait ces deux chatons avec du fil carré laminé, il eut été plus facile de souder des griffes en fil rond.

Pour les encoches à faire, l'idéale est le trait de scie, suivi d'une fraise cylindre ( fissure ) d'un diamètre à peine plus petit que les griffes et suivi encore soit de lime coulisse de largeur identique aux griffes ou encore d'une fraise cylindre du diamètre exact pour finir,. mais à condition que tout soit déjà parfaitement dans l'axe.

Pour trouver des repères qui permettent de positionner parfaitement quatre ou six griffes sur un chaton ovale, il est conseillé de démarrer avec une plaque rectangle, de hauteur identique à la hauteur de la pierre, idem pour sa largeur.

Ainsi on descendra en premier la pierre ovale dans ce rectangle en prenant soin qu'elle soit bien dans l'axe, il est ensuite facile de tracer au compas quatre points ou traits qui seront le point de départ des quatre ou six griffes. ne reste alors ensuite qu'à découper ( extraire ) la ceinture de cette plaque rectangle.

Perso je mettrais l'anneau rond à plat plutôt sur la ceinture de la pierre que sur le motif du haut, bien que cela puisse se discuter.

Belle soirée, bon lundi.

Michel Zim
sunny

BurleyJewellery

BurleyJewellery

MessageSujet: Re: Premier serti griffe   Premier serti griffe EmptyLun 18 Mai - 13:43

Bonjour Michel

Merci pour ton message, Very Happy encourageant cheers
Oui c'était pas facile mais un exercice bien constructif encore une fois: toutes les étapes doivent être bien faite dès le départ ... Et le coup de positionner les encoches (pour les griffes) a l'œil pas bon ... Mais bon on apprend de tout.

Merci pour la technique du rectangle ça me paraît Génial cheers je me régale à apprendre des nouvelles techniques grâce à vous !!!! Merci cheers

En fait je manque de matériel et je fais mes fils à la main hihi (je sais c'est une bêtise et perte de temps et de matière). Mais pour le moment tous mes achats sont compte hihi mais ça va venir sunny et c'est la même pour les fraises, limes etc... Haha donc avec les moyens du bord pour le moment.
Je me fais la main comme ça mais le jour où j'ai un outil en plus est toujours une grande joie cheers hihi

Et merci pour le conseil de l'anneau c'est vrai que cela m'aurait évité une soudure en plus sur le chaton qui en a déjà pas mal à mon goût comme toutes ses griffes... Et au niveau esthétique peut-être plus de finesse ... Wink

Merci à toi Michel pour tout tes conseils cheers cheers

Bonne nouvelle semaine et bonne après midi. Very Happy

Samuel
http://burleyjewellery.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier serti griffe   Premier serti griffe Empty

Premier serti griffe
Page 1 sur 1