Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm

Aller en bas 
+3
Admin
popeye
BurleyJewellery
7 participants
AuteurMessage
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyMer 16 Mar - 20:43

Bonjour à tous et à toutes

Premièrement un grand merci à ce forum qui ma permis réaliser ce bijou et à tes tutoriels Michel Very Happy cheers
Du coup je vous montre ma technique pour un solitaire argent avec 7h de travail et un zirconium de 6mm.

Dessin du Solitaire dans plané 30/10éme:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-014

Emprunte du Zirconium avec la cire d'abeille (merci les abeilles cheers )
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-013

Découpe et fraisage dans le plané 25/10éme:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-015
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-012
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-017

Découpe du futur bas du chaton:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-024

Découpe de l'anneau: (Petite variante du tutoriel de Michel "car je n'aime pas les soudure du coup je me suis dit et si je mes les petites "supportes du chaton" (désolé je ne sais pas le nom silent ) directement avec l'anneau je gagne deux soudure hihi. Bon cela marche pour l'argent qui fait vite des trace de feu et en plus de cela il ne coute pas cher hihi bien sûr pour de l'or je ferai comme le tutoriel de Michel.
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-018

Collage à la superglu des deux parties du chaton avec un cale de la taille souhaitée: (bien pratique pour la suite)
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-011
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-016

Limage:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-019

Marquage:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-020
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-022

Fraisage: (à cette partie je ferai bien attention de fraiser au milieu des marque et attention la fraise mange plus d'un cote "je parle de ça car j'ai eu du mal et ça mes arriver je peu dire que la prochaine fois je ferais bien attention hihi")
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-026

Soudure fil 10/10éme:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-029
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-023

Limage:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-028

Taille avec bocfil et lime: ( sur la photo on ne voit que le chaton mais ne pas oublier de tailler aussi dans l'anneau "moi pour l'anneau j'ai taillé avec fraise car arrondi le chaton !!.)
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-027
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-025

Soudure finale:
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm 2016-021

Et voila le résultat: je suis heureux Very Happy  (quoi que les griffe ne sont pas parfaitement positionnées par ma faute au fraisage attention avec les fraises hihi et aussi celle d’Espagne hahaha)

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Solita12
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Solita11
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Solita10
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Solita13
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Solita14

Je voudrai dire un grand merci pour votre aide et merciiiii je ne pouvais rien faire sans vous et vos tutoriels avec toutes les infos que vous y mettez encore et encore merci cheers cheers cheers
Bienvenue à vos remarques et commentaires.
Une belle soirée à vous tous et toutes Cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
popeye

popeye


Messages : 125
Date d'inscription : 23/02/2016
Age : 48
Localisation : LE LAVANDOU 83980

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyMer 16 Mar - 22:26

cheers cheers cheers
Ba franchement je n'ai qu'une chose à dire MAGNIFIQUE.
J’espère être capable de faire la même pour ma première, je te tir mon chapeau comme on dit.
Bravo à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vikana-bijoux.fr/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyMer 16 Mar - 22:41

Bonsoir Popeye

Merci beaucoup pour ton commentaire Very Happy C'est très motivent Very Happy  

Et avec toutes les infos et tutoriels du forum tu pourra réussir sans problème, il y a tant de techniques, données et info ici. Tout un bonheur pour nous tous cheers  et puis la patience à la cheville et surtout à la préparation, je crois que c'est la partie la plus importante la préparation de toutes les étapes, pour un parcours sûr et sans surprises (quoi que il y en a si un peu distrait ...hihi).

Merci encore à toi et une belle soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyMer 16 Mar - 23:17

Bonjour BurleyJewellery,

SUPER cheers cheers

Technique intéressante que de coller le haut et le bas du chaton avec un intermédiaire provisoire, pour fraiser en bonne emplacement les griffes à venir.

Par contre, ton chaton devrait être un peu moins haut, ce que tu as du constater tout seul, et les palmettes un peu moins massive, et de par le fait même moins hautes elle-aussi.

Un autre truc, une  fois choisi l'épaisseur du corps de bague tout en bas, conserve cette épaisseur jusqu’à l’endroit où prennent naissance les palmettes, tu verras, aussi solide et gardera à l'ensemble de la masse du solitaire toute la priorité à la pierre.

Comme je dis souvent...FONCE ......mais.....je crois que c'est la partie la plus importante la préparation de toutes les étapes, pour un parcours sûr et sans surprises
cheers  cheers  cheers

Belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyJeu 17 Mar - 10:05

Bonjour Michel

Merci pour tes commentaires cheers cheers Oui j'ai tendance a faire trop massif mes pièces en ce moment hihi... Ma copine (qui me sert de mannequin) n’arrête pas de me le dire hahaha il va falloir que je l'écoute hahaha
Oui je pensais la même chose trop d'importance au métal et pas assez à la pierre... Sur les prochaines je ferai attention à l’épaisseur et réduirai pas mal le tout Wink merci pour tes conseils très précieux.

Le prochain avec une belle pierre du tailleur Julien Boemo (GemForest) un péridot flambant de feux, j’essayerai de privilégier cette belle pierre au maximum.

Un Grand merci pour tes partages et aides Very Happy  et une belle journée à toi cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyJeu 17 Mar - 11:54

Bonjour BurleyJewellery

Bravo pour ton premier…!! cheers

Pas plus de choses à rajouter de ce qu'à été dit déjà, si ce n'est que la finition est super…!!
Autrement c'est cette grand hauteur du chaton qui te fait fausser toute l'harmonie des volumes…
Toute la partie haute avec les palmettes semble très massive ainsi, plus que la moitié basse, ce qui donne cette déséquilibre…

Super cette astuce de colle-cale-tige… cheers
Après on ne vois plus le chaton à l'intérieur, tu l'as évidé ou il à resté massif aussi ?

Merci pour ces photos et le partage !
Cheese


@+

Revenir en haut Aller en bas
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyJeu 17 Mar - 12:50

Bonjour Doblezeta

Merciiii cheers pour ton commentaire Very Happy

Après on ne vois plus le chaton à l'intérieur, tu l'as évidé ou il à resté massif aussi ?

Oui j'ai vue sur un tutoriel de Michel que le chaton a l’intérieur était pas mal évidé du coup j'ai pensé niveau brillance futur du Zirconium, -"il faut que j’évide" du coup Oui j'ai pensé à ça Wink  Après je suis un flippé du coup je pense massif hahaha il faut que j’arrête de flippé et que je diminue mes épaisseurs Embarassed ...

Encore un grand merci à toi Doblezeta pour ton commentaire Cheese ( Oups c'est un peu tôt pour des bières, hihi)

Merci flower
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyJeu 17 Mar - 18:38

J'aime beaucoup ! Travail soigné pour une première, hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyLun 27 Avr - 21:54

Magnifique travail et très bon tuto.
Merci pour le partage et encore bravo.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
BurleyJewellery

BurleyJewellery


Messages : 185
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 36
Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyLun 8 Juin - 16:31

Merci beaucoup pour vos commentaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://burleyjewellery.com
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyLun 8 Juin - 23:17

Je pense que j'avais "zappé" cet excellent post de BurleyJewellery, cheers   Sympa Seb de l'avoir fait ressortir et merci au créateur pour son pas à pas ,super boulot !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb L’atelier coin ring




Messages : 142
Date d'inscription : 14/12/2019
Age : 51
Localisation : Oise France

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyLun 8 Juin - 23:37

Bonsoir Mamboella, je l'ai même mis dans mes favoris.
Dit moi pendant que je te tiens, peut tu aller voir mon poste " titrage argent pour torque ? "
Merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://lateliercoinring.fr
mamboella




Messages : 1594
Date d'inscription : 29/02/2012

Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm EmptyLun 8 Juin - 23:46

Ok  Seb je vais voir et je te réponds en MP pour ne pas perturber  celui ci .

amis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty
MessageSujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm   Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitaire argent oxyde de zirconium
» Premier serti griffe
» Premier serti griffe
» Solitaire argent pierre de synthèse 2,40 mm de diamètre serti clos
» Petit solitaire tout argent avec un diamant de 6/100 ct serti 4 griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: