| Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm | |
|
+3Admin popeye BurleyJewellery 7 participants |
Auteur | Message |
---|
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Mer 16 Mar - 20:43 | |
| |
|
| |
popeye
Messages : 125 Date d'inscription : 23/02/2016 Age : 48 Localisation : LE LAVANDOU 83980
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Mer 16 Mar - 22:26 | |
| Ba franchement je n'ai qu'une chose à dire MAGNIFIQUE. J’espère être capable de faire la même pour ma première, je te tir mon chapeau comme on dit. Bravo à toi |
|
| |
BurleyJewellery
Messages : 185 Date d'inscription : 24/09/2014 Age : 37 Localisation : Bilbao Euskadi, Provence France
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Mer 16 Mar - 22:41 | |
| Bonsoir Popeye Merci beaucoup pour ton commentaire C'est très motivent Et avec toutes les infos et tutoriels du forum tu pourra réussir sans problème, il y a tant de techniques, données et info ici. Tout un bonheur pour nous tous et puis la patience à la cheville et surtout à la préparation, je crois que c'est la partie la plus importante la préparation de toutes les étapes, pour un parcours sûr et sans surprises (quoi que il y en a si un peu distrait ...hihi). Merci encore à toi et une belle soirée à toi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Mer 16 Mar - 23:17 | |
| Bonjour BurleyJewellery, SUPER Technique intéressante que de coller le haut et le bas du chaton avec un intermédiaire provisoire, pour fraiser en bonne emplacement les griffes à venir. Par contre, ton chaton devrait être un peu moins haut, ce que tu as du constater tout seul, et les palmettes un peu moins massive, et de par le fait même moins hautes elle-aussi. Un autre truc, une fois choisi l'épaisseur du corps de bague tout en bas, conserve cette épaisseur jusqu’à l’endroit où prennent naissance les palmettes, tu verras, aussi solide et gardera à l'ensemble de la masse du solitaire toute la priorité à la pierre. Comme je dis souvent...FONCE ......mais..... je crois que c'est la partie la plus importante la préparation de toutes les étapes, pour un parcours sûr et sans surprises Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Jeu 17 Mar - 10:05 | |
| Bonjour Michel Merci pour tes commentaires Oui j'ai tendance a faire trop massif mes pièces en ce moment hihi... Ma copine (qui me sert de mannequin) n’arrête pas de me le dire hahaha il va falloir que je l'écoute hahaha Oui je pensais la même chose trop d'importance au métal et pas assez à la pierre... Sur les prochaines je ferai attention à l’épaisseur et réduirai pas mal le tout merci pour tes conseils très précieux. Le prochain avec une belle pierre du tailleur Julien Boemo (GemForest) un péridot flambant de feux, j’essayerai de privilégier cette belle pierre au maximum. Un Grand merci pour tes partages et aides et une belle journée à toi |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Jeu 17 Mar - 11:54 | |
| Bonjour BurleyJewellery Bravo pour ton premier…!! Pas plus de choses à rajouter de ce qu'à été dit déjà, si ce n'est que la finition est super…!! Autrement c'est cette grand hauteur du chaton qui te fait fausser toute l'harmonie des volumes… Toute la partie haute avec les palmettes semble très massive ainsi, plus que la moitié basse, ce qui donne cette déséquilibre… Super cette astuce de colle-cale-tige… Après on ne vois plus le chaton à l'intérieur, tu l'as évidé ou il à resté massif aussi ? Merci pour ces photos et le partage ! @+ |
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Jeu 17 Mar - 12:50 | |
| Bonjour Doblezeta Merciiii pour ton commentaire Après on ne vois plus le chaton à l'intérieur, tu l'as évidé ou il à resté massif aussi ?Oui j'ai vue sur un tutoriel de Michel que le chaton a l’intérieur était pas mal évidé du coup j'ai pensé niveau brillance futur du Zirconium, -"il faut que j’évide" du coup Oui j'ai pensé à ça Après je suis un flippé du coup je pense massif hahaha il faut que j’arrête de flippé et que je diminue mes épaisseurs ... Encore un grand merci à toi Doblezeta pour ton commentaire ( Oups c'est un peu tôt pour des bières, hihi) Merci |
|
| |
Night
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Jeu 17 Mar - 18:38 | |
| J'aime beaucoup ! Travail soigné pour une première, hâte de voir la suite ! |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Lun 27 Avr - 21:54 | |
| Magnifique travail et très bon tuto. Merci pour le partage et encore bravo. Seb |
|
| |
BurleyJewellery
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Lun 8 Juin - 16:31 | |
| Merci beaucoup pour vos commentaires. |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Lun 8 Juin - 23:17 | |
| Je pense que j'avais "zappé" cet excellent post de BurleyJewellery, Sympa Seb de l'avoir fait ressortir et merci au créateur pour son pas à pas ,super boulot ! |
|
| |
Seb L’atelier coin ring
Messages : 142 Date d'inscription : 14/12/2019 Age : 51 Localisation : Oise France
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Lun 8 Juin - 23:37 | |
| Bonsoir Mamboella, je l'ai même mis dans mes favoris. Dit moi pendant que je te tiens, peut tu aller voir mon poste " titrage argent pour torque ? " Merci |
|
| |
mamboella
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm Lun 8 Juin - 23:46 | |
| Ok Seb je vais voir et je te réponds en MP pour ne pas perturber celui ci . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm | |
| |
|
| |
| Mon premier Solitaire Argent serti griffe Zirconium 6mm | |
|