| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| recherche maitre d'apprentissage Paris | |
| | Auteur | Message |
---|
ptitenorely
Messages : 27 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: recherche maitre d'apprentissage Paris Mer 27 Mai - 23:58 | |
| Bonjour à tous,
Super nouvelle que je voulais partager avec vous: j'ai réussi le test d'aptitude pour entrer au CFA de la bijouterie joaillerie rue du Louvre!
Pour que mon inscription soit validée, il faut que je trouve un atelier pour signer un contrat en alternance (contrat pro ou apprentissage). Je recherche en bijouterie joaillerie ou fantaisie sur Paris. Si quelqu'un peut m'aider. Je suis très motivée, je cherche depuis janvier et dans l'idéal je dois trouver avant août pour pouvoir démisionner de mon poste actuel car j'ai un préavis d'un mois.
Si des supers bijoutiers comme vous pouvez m'aider, ou activer vos réseaux pour que je puisse avoir ce contrat et pouvoir commencer mon rève en septembre ça serait super!
merci |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: recherche maitre d'apprentissage Paris Jeu 28 Mai - 0:15 | |
| Bonjour Ptitenorely,
Si d'aventure tu ne trouves pas d'artisan présent sur le forum pour te prendre en stage, tu peux toujours chercher à contacter les entreprises/artisans de cette liste:
http://www.bilansgratuits.fr/annuaire/activites/Industrie%2c-fabrication%2c-reparation%2c-recuperation--10/Fabrication-d-articles-de-joaillerie-et-bijouterie--3212Z/Paris/societes.htm (source: JulietteArda) (Paris... t'en as un paquet!)
Il s'agit des entreprises enregistrées avec le code d'activité des fabricants de bijoux (3212Z) (et non des simples revendeurs), donc avec atelier.
Bonne chance Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: recherche maitre d'apprentissage Paris Jeu 28 Mai - 2:19 | |
| Bonjour ptitenorely, Ce que tu recherches est la chose la plus difficile au monde en France. Je crois que la liste que te donne Anza est une très bonne piste. Le forum parfois peut aider, mais comme tu le sais cette exigence de stage est à mon avis un non sens....j'espère qu'un jour la France le comprendra car avec entre autre cette exigence, elle tue lentement les métiers, tout en prétendant détenir en tout un grand savoir faire supérieur aux autres pays dans le monde......ce qui est de plus en plus discutable. COURAGE. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | ptitenorely
Messages : 27 Date d'inscription : 15/05/2015 Age : 35 Localisation : Paris
| Sujet: Re: recherche maitre d'apprentissage Paris Jeu 28 Mai - 20:09 | |
| Bonjour, Merci pour votre soutien! et merci pour le lien Anza j'ai dèja fait 180 demandes depuis janvier j'espère trouver... je vais continuer mes recherches avec cette liste. Bonne soirée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche maitre d'apprentissage Paris | |
| |
| | | | recherche maitre d'apprentissage Paris | |
|