| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Comment faire cette bague et ce bracelet ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:11 | |
| Bonjour tout le monde ! j espere que vous allez bien avec ce temps superbe une question de methode , je sais que je brule les étapes mais difficile de m en empecher ma fille me demande de lui faire ça qui avait l air tout simple ..... mais pour moi c est pas si simple j ai pris du fil carré 2mm mais je n arrive pas à souder correctement les petites "barres" sur l autre .... j ai essayé d encraner, de lier avec du fil à lier , de fondre d abord la soudure , de mettre un genre de tuteur à l interieur , mais rien à faire pour que ça tienne ou que ce soit d aplomb... quelqu un aurait il une methode à me conseiller siouplait ? merci à vous ( je sais ,plutot que me lancer dans des trucs pas possibles , je ferais mieux de faire les exercices d Anza -un grand merci à toi Anza si tu me lis ! j ai du rater un episode , je savais pas que t entrais à l ecole là bas , quelle chance ! ) |
| | | cardoso5fr
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:21 | |
| Tu fais les soudures le corps de l'anneau plié ou à plat. Perso j'aurais tendance à tout faire à plat et ensuite mettre en forme.
Sinon t'as essayé avec une perruque pour que la chaleur se diffuse bien tout autour des pièces à assembler et en chauffant bien loin de la matière?
le flux de brasure bien partout, chauffe redresse éventuellement les éléments, positionnement du paillon et zou. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:32 | |
| Bonjour jj
Tu peux faire ça à plat… Sinon, tu peux percer la tige principale à chaque bout et insérer un fil soudé, qui traversera les tiges en "T", percés de part en part, (ou pas) puis souder…
Le problème de cette pièce c'est le recuit. Tu vas devoir travailler des sections assez importantes pour que ça tienne…
@+ |
| | | jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:33 | |
| merci Cardoso , j en etais effectivement à me dire d essayer à plat la perruque oui, essayé aussi avec ... je vais essayer ce soir à plat des que je rentre du boulot ! merci!!! |
| | | jj
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:37 | |
| Bonjour ZZ, merci à toi aussi oui c est ça aussi que j ai essayé une tige soudée qui traverse les petites ( tu as mieux expliqué que moi ) , je vais m y remettre ce soir , là faut que je parte bosser je m attendais pas à des reponses aussi rapides !!!! vive le forum & merci à vous PS ici j ai qu une mini torche pour souder et je me rends compte que c est pas top |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 9:39 | |
| Bonjour jj, Voilà comment je procéderais: 1) Faire un anneau en fil rond à la bonne taille. 2) Faire une pièce en forme de U avec du fil rond, pour avoir la certitude d'obtenir deux lignes bien parallèles avec l'écartement comme désiré. 3) Couper en deux endroits l'anneau et limer en creux avec une lime ronde au même diamètre que les fils ronds à y souder. 4) Poser le U à plat sur un surface à souder et faire tenir le corps de bague bien ajusté et au milieu des deux longueurs du U, qui une fois soudé sera amputé de la courbe qui réunissait les deux lignes droites. Pour tenir le corps de bague debout bien droit, deux aiguilles à coudre placé tout contre, d'un côté et de l,autre du corps de bague et planté dans la surface à souder devrait faire l,affaire. Tu peux, par prudence souder un côté à la fois...dérocher, vérifier le tout, et souder le deuxième côté. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jj
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mar 9 Juin - 22:07 | |
| |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mer 10 Juin - 4:59 | |
| Bonsoir JJ,
Oui, on trouve toujours les bons conseils sur le forum (et oui, tout parait plus simple!) J'avais pas vu la petite note que tu m'a adressée... Lisant ton sujet... me disant que d'autres répondront mieux (et des rayons de vélos à aller démonter), je suis passée par dessus. Ça fait presque deux mois que je vais à l'école. Après un an à ne pas pouvoir toucher à un outil, ça fait du bien! Contente que mes exos te plaise en tout cas. A quand un élève dans les écoles françaises pour faire ça?
Bonne chance pour tes pièces
Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mer 10 Juin - 5:50 | |
| Bonjour Anza, A quand un élève dans les écoles françaises pour faire ça ? Belle fin de journée Bonjour JJ, Oui, l'Idéal serait de pouvoir être à la cheville 24 heures sur 24 heures....mais...il a les réunions, les repas, la famille, les gouvernements, les amis et amies, les voisins, les clients, pffffffffffffff et en plus il fait bien dormir un peu...... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | jj
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Mer 10 Juin - 9:23 | |
| @ Anza : je t envie un max ! profites bien de ces cours et encore une fois merci de l échange avec nous . cet été je suis 2 mois en Turquie je vais essayer de me mettre à tes exos @Michel , oui ce serait top à la cheville toute la journée ça devrait quand même aller mieux dans 3 ans , je serais à la retraite vraiment, donc plus de temps ( moins ,comme tu dis, les courses la cuisine le menage les petits enfants les amis etc... ) bonne journee |
| | | jj
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Ven 3 Juil - 12:25 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ?? | |
| |
| | | | Comment faire cette bague et ce bracelet ?? | |
|