Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Comment faire cette bague et ce bracelet ??

5 participants
AuteurMessage
jj

jj

Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Empty
MessageSujet: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:11

Bonjour tout le monde !

j espere que vous allez bien avec ce temps superbe sunny sunny

une question de methode , je sais que je brule les étapes albino mais difficile de m en empecher Embarassed

ma fille me demande de lui faire ça Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Anne10  qui avait l air tout simple .....

mais pour moi c est pas si simple
j ai pris du fil carré 2mm mais je n arrive pas à souder correctement les petites "barres" sur l autre .... j ai essayé d encraner, de lier avec du fil à lier geek , de fondre d abord la soudure , de mettre un genre de tuteur à l interieur , mais rien à faire pour que ça tienne ou que ce soit d aplomb...

quelqu un aurait il une methode à me conseiller siouplait ?   scratch scratch scratch

merci à vous Cheese
( je sais ,plutot que me lancer dans des trucs pas possibles ,  je ferais mieux de faire les exercices d Anza jocolor -un grand merci à toi Anza si tu me lis ! j ai du rater un episode , je savais pas que t entrais à l ecole là bas , quelle chance ! )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:21

Tu fais les soudures le corps de l'anneau plié ou à plat. Perso j'aurais tendance à tout faire à plat et ensuite mettre en forme.

Sinon t'as essayé avec une perruque pour que la chaleur se diffuse bien tout autour des pièces à assembler et en chauffant bien loin de la matière?

le flux de brasure bien partout, chauffe redresse éventuellement les éléments, positionnement du paillon et zou.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:32

Bonjour jj

Tu peux faire ça à plat… Sinon, tu peux percer la tige principale à chaque bout et insérer un fil soudé, qui traversera les tiges en "T", percés de part en part, (ou pas) puis souder…

Le problème de cette pièce c'est le recuit.
Tu vas devoir travailler des sections assez importantes pour que ça tienne…

@+
jj

jj

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:33

merci Cardoso , j en etais effectivement à me dire d essayer à plat Wink
la perruque oui, essayé aussi avec ...

je vais essayer ce soir à plat des que je rentre du boulot !

merci!!!
jj

jj

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:37

Bonjour ZZ, merci à toi  aussi  Cheese

oui c est ça aussi que j ai essayé une tige soudée qui traverse les petites ( tu as mieux expliqué que moi  Wink  ) , je vais m y remettre ce soir , là faut que je parte bosser  Sad

je m attendais pas à des reponses aussi rapides !!!! vive le forum &  merci à vous
Cheese

PS ici j ai qu une mini torche pour souder et je me rends compte que c est pas top Sad
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 9:39

Bonjour jj,

Voilà comment je procéderais:

1) Faire un anneau en fil rond à la bonne taille.

2) Faire une pièce en forme de U avec du fil rond, pour avoir la certitude d'obtenir deux lignes bien parallèles avec l'écartement comme désiré.

3) Couper en deux endroits l'anneau et limer en creux avec une lime ronde au même diamètre que les fils ronds à y souder.

4) Poser le U à plat sur un surface à souder et faire tenir le corps de bague bien ajusté et au milieu des deux longueurs du U, qui une fois soudé sera amputé de la courbe qui réunissait les deux lignes droites.

Pour tenir le corps de bague debout bien droit, deux aiguilles à coudre placé tout contre, d'un côté et de l,autre du corps  de bague et planté dans la surface à souder devrait faire l,affaire.

Tu peux, par prudence souder un côté à la fois...dérocher, vérifier le tout, et souder le deuxième côté.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

jj

jj

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMar 9 Juin - 22:07

Bonsoir Michel

je te réponds tardivement , j avais oublié que j avais une réunion de crèche ce soir Neutral et demain ... ça n arrete pas en ce moment donc pas trop le temps de travailler  Sad  Sad  Sad  Sad

grand merci pour ta réponse  donc , je vais essayer tout ça des que j ai un peu de temps (ce week end?) -mais du coup ça murit dans ma tete en meme temps Wink -

Et quand vous le dites tous, ça a l air si simple  lol!  lol!  lol!
je sens que je vais encore bien galérer  geek  geek

en tout cas , une bonne soirée/nuit/journée à tous  Wink  Cheese

jj
anzaofparis

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMer 10 Juin - 4:59

Bonsoir JJ,

Oui, on trouve toujours les bons conseils sur le forum (et oui, tout parait plus simple!)
J'avais pas vu la petite note que tu m'a adressée... Lisant ton sujet... me disant que d'autres répondront mieux (et des rayons de vélos à aller démonter), je suis passée par dessus.
Ça fait presque deux mois que je vais à l'école. Après un an à ne pas pouvoir toucher à un outil, ça fait du bien!
Contente que mes exos te plaise en tout cas. A quand un élève dans les écoles françaises pour faire ça?

Bonne chance pour tes pièces

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMer 10 Juin - 5:50

Bonjour Anza,

A quand un élève dans les écoles françaises pour faire ça ?

scratch

Cheese

Belle fin de journée Cheese

Bonjour JJ,

Oui, l'Idéal serait de pouvoir être à la cheville 24 heures sur 24 heures....mais...il a les réunions, les repas, la famille, les gouvernements, les amis et amies, les voisins, les clients, pffffffffffffff et en plus il fait bien dormir un peu......

Belle journée.

Cheese

Michel Zim
sunny

jj

jj

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyMer 10 Juin - 9:23

@ Anza :
je t envie un max ! profites bien de ces cours et encore une fois merci de l échange avec nous .
cet été je suis 2 mois en Turquie je vais essayer de me mettre à tes exos Very Happy Very Happy Very Happy

@Michel , oui ce serait top à la cheville toute la journée Very Happy Very Happy
ça devrait quand même aller mieux dans 3 ans , je serais à la retraite vraiment, donc plus de temps ( moins ,comme tu dis, les courses la cuisine le menage les petits enfants les amis etc... Wink )

bonne journee Cheese sunny sunny
jj

jj

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? EmptyVen 3 Juil - 12:25

Bon je vous poste la photo de la bague , pas encore terminée mais presque , ça m a donné des suées et l ajustage n est pas parfait ...
j ai finalement suivi ma premiere idée pour souder avec une petite tige reliant les 2 branches du T (comme disait ZZ bien mieux que moi)
Comment faire cette bague et ce bracelet ?? <a href=Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Bague_10Comment faire cette bague et ce bracelet ?? <a href=Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Bague_12Comment faire cette bague et ce bracelet ?? <a href=Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Bague_13

bon c est pas trop moche au final geek

le bracelet attendra , je vais faire qq exos d Anza entre temps geek study study geek

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment faire cette bague et ce bracelet ??   Comment faire cette bague et ce bracelet ?? Empty

Comment faire cette bague et ce bracelet ??
Page 1 sur 1