Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 comment se fabriquer de grosses bouterolles ?

Aller en bas 
+2
Doblezeta
néné
6 participants
AuteurMessage
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 9 Juin - 11:55

bonjour,
ayant fait dernierement l achat d un dé a emboutir avec ses bouterolles je voie qu aucune de ces dernieres ne correspondent aux plus gros trous du dé,et de loin. diametre du plus gros trou = 40mm,diam de la plus grosse bouterolle = 25mm.
d ou ma question,est ce que parmi vous quelqu un a trouvé une combine.
billes pour roulement ?
bois tourné ?
autres...........?

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 9 Juin - 13:47

Bonjour néné

Le bois tourné peux s'avérer le moins cher et le plus accessible en réalisation.
Un bon bois dur et de grain fin ça fera bien l'affaire.
Trouver un tourneur/fraiseur d'aciers qu'il y aille un appareil à tourner des sphères c'est pas commun…

PS: Faut prévoir l'épaisseur du plané en moins pour les fabriquer… Wink


@+
Revenir en haut Aller en bas
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 9 Juin - 20:09

'soir,
n'étant pas de votre branche-métier et pour former le plomb et le cuivre dans les gros diamètres(j'arrive à 38mm), je suis passé au rayon tringles à rideaux d'une GSB, c'est du zamac mais bon!!! j'ai fait un assemblage avec un tube de cuivre dans lequel j'ai coulé du plomb, ça marche(pour de l'intensif...à voir ou à tester) et qques fois on peut tomber sur de l'inox dans les petits diamètres au rayon des "boutons de tiroirs".
Pour les photoz, si ça peut intéresser...clown
Bonne soirée,
RV...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 9 Juin - 20:39

Salut les poteaux (potos ) ..

Y'a encore plus simple ... alors dans le désordre !

La boule de pétanque
Les billes de roulements (bon faut trouver ceux qui sont éclatés ,ou alors avoir un copain mécano avec une presse ) même les gros roulements a aiguilles sont de vraies surprises et du bon acier ..

Et cerise sur le Bougnozoff à la crème ..;les boulons de charpentes ,avec la tête ronde ..y'en des toutes les tailles et de tout les métaux ,du galva a l'inox ..en acier y'en a moins c'est sur ..

Y'a aussi les écrous "borgnes" ,bon faut aussi acheter le boulon ,la on en trouve en acier ,faut les visser a fond et ne plus les toucher ..ils ont la particularité d'être rond au bout demandez a votre visserie préférée ,si vous connaissez pas je vous ferais une photo .

sans compter avec toutes les différentes soupapes que l'on peut détremper travailler et retremper ensuite ..;la y'a matière et sans trop de matos ..

Allez au boulot !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
h2so4




Messages : 38
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 62
Localisation : Forêt moins 5 maisons

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 9 Juin - 20:57

'soir,
c'est re-moi, c'est sûr Eddy une boule de pétanque, une attache remorque... mais dans un dé à emboutir...pas sûr que ça tienne la route(sauf respect!) les boulons de charpente en métropole sont hexagonaux, quand aux écrous borgnes à 40mm hum hum... par contre les boulons "poêlier" n'ont pas une tête tout à fait sphérique...comme mon cerveau!
Bonne soirée bounce
RV...
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyLun 21 Sep - 13:33

salutatous,

a droite,bouterolle originale achetée
a gauche les trois gros diametres fabriquées par un artisan de Millau copain de mon fils.
exellent travail en buis.
vivent les artisans !
comment se fabriquer de grosses bouterolles ? <a href=comment se fabriquer de grosses bouterolles ? P1030612" />

néné,tout content.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyLun 21 Sep - 21:47

Bonjour Néné,

Il faut savoir qu'une bouterolle en buis même de plus petit diamètre permettra avec un peu d'habitude, dans un trou plus gros d'un dé à emboutir, d’obtenir des résultats parfaits. cheers

Belle journée.

Belle photo...vivent les artisans en effet. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 22 Sep - 17:05

Les roulements à billes c'est du 100c6 trempé (donc c'est du bon avec un grain fin, par contre faut le coller sur une tige et la cela oblige à le souder donc le détremper)

Les écrous de charpente galvanisé, c'est pas de l'acier galvanisé??? Donc de l'acier avec juste une galvanisation?

Michel quand tu dis qu'avec un plus petit diamètre on peut obtenir un résultat parfait, du veux dire qu'en jouant sur les angles de frappes dans le dés à emboutir avec un diamètre inférieur à ce que l'on veut on peut y arriver?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? EmptyMar 22 Sep - 22:10

Bonjour cardoso5fr,

Michel quand tu dis qu'avec un plus petit diamètre on peut obtenir un résultat parfait, du veux dire qu'en jouant sur les angles de frappes dans le dés à emboutir avec un diamètre inférieur à ce que l'on veut on peut y arriver ?

Oui, absolument, j'ai même tendance lorsque j'embouti avec des bouterolles en buis ( bois ) de toujours choisir un peu plus petit que le diamètre qui serait théoriquement le plus gros possible à utiliser.

Ainsi il est facile, en tapant de très nombreuses fois et dans des endroits différents, tout en observant de temps à autre comment évolue le travail ( IMPORTANT ) , de faire plaquer le métal partout contre la partie acier du dé à emboutir.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty
MessageSujet: Re: comment se fabriquer de grosses bouterolles ?   comment se fabriquer de grosses bouterolles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment se fabriquer de grosses bouterolles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fabriquer un fermoir ?
» La galalithe ou "pierre de lait"
» Comment fabriquer des créoles ?
» Comment fabriquer des estampes ?? ou emporte pièces ?
» Comment fabriquer un bille ou boule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: