| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Argent palladium? | |
| | Auteur | Message |
---|
chauvel
| Sujet: Argent palladium? Mer 17 Juin - 21:36 | |
| Je suis nouveau ici et je cherche le moyen de créer un alliage argent quelques choses pour le rendre dur et plus brillant que le traditionnel 925 au cuivre. |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Argent palladium? Mer 17 Juin - 22:19 | |
| Bonjour chauvel Alors là, si tu trouves la combinaison des deux propriétés ensembles sur un alliage… Je mange mon chapeau… ! Prenant en compte qui soit financièrement abordable et qu'il ne s'oxyde pas… Plus dur je ne crois pas, mais si t'en trouves, au delà de qu'on serait les premiers intéressés, ça fera une révolution. Imagine que depuis la nuit des temps, on n'à pas réussi à trouver mieux… Ça doit être pour quelque chose… Il parait que l'Argentium on peux le durcir dans un four à basse T°, qq chose de semblable à comment on donne le revenu aux aciers après trempe, mais hélas, je ne retrouve plus le document qui parlait de ce procédé. Bon courage dans tes démarches… @+ |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Argent palladium? Jeu 18 Juin - 0:06 | |
| Bonjour Chauvel, Si tu veux plus brillant que l'argent 925/100, il te faut alors travailler avec de l'argent pur. Car en effet, l'argent est le métal ayant le pouvoir réfléchissant le plus élevé au moins des métaux précieux. Plus résistant, le cuivre a ce pouvoir sur de nombreux alliages, les autres tentatives donnent malheureusement ( germanium ) des alliages moins résistants. À noter que la résistance d'un bijou est du aussi aux épaisseurs employées et aux techniques de fabrication choisies....ne compter que sur le métal n'est pas une bonne voie dans cette recherche de solidité. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Argent palladium? Jeu 18 Juin - 20:17 | |
| Bonjour chauvel, Ça, c'est comme la pierre philosophale!!! Il y a l'argentium en effet avec du germanium comme le disent Michel et doblezeta. Plus blanc que l'argent sterling mais assez mou. Il peut être durci par traitement thermique, tu as des infos en anglais ici: http://media1.riogrande.com/Content/Working-with-Argentium-Silver-Tips-Procedures-IS.pdf Je crois que le sterling peut aussi etre durcit par ce traitement thermique. Il faut chercher en anglais: Silver hardening, Silver age-hardening, Silver précipitation hardening, Silver tempe ring, etc... Sinon on avait fait un sujet sur une vieille recette d'argent/platine, à retrouver sur le forum, mais je crois que personne ici n'a encore essayé. Bonne recherche |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Argent palladium? | |
| |
| | | | Argent palladium? | |
|