Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Argent palladium?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chauvel




Messages : 13
Date d'inscription : 13/04/2015

palladium - Argent palladium? Empty
MessageSujet: Argent palladium?   palladium - Argent palladium? EmptyMer 17 Juin - 21:36

Je suis nouveau ici et je cherche le moyen de créer un alliage argent quelques choses pour le rendre dur et plus brillant que le traditionnel 925 au cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

palladium - Argent palladium? Empty
MessageSujet: Re: Argent palladium?   palladium - Argent palladium? EmptyMer 17 Juin - 22:19

Bonjour chauvel

Alors là, si tu trouves la combinaison des deux propriétés ensembles sur un alliage…
Je mange mon chapeau… !
Prenant en compte qui soit financièrement abordable et qu'il ne s'oxyde pas… Wink

Plus dur je ne crois pas, mais si t'en trouves, au delà de qu'on serait les premiers intéressés, ça fera une révolution.
Imagine que depuis la nuit des temps, on n'à pas réussi à trouver mieux… Ça doit être pour quelque chose…

Il parait que l'Argentium on peux le durcir dans un four à basse T°, qq chose de semblable à comment on donne le revenu aux aciers après trempe, mais hélas, je ne retrouve plus le document qui parlait de ce procédé.

Bon courage dans tes démarches… cheers


@+



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

palladium - Argent palladium? Empty
MessageSujet: Re: Argent palladium?   palladium - Argent palladium? EmptyJeu 18 Juin - 0:06

Bonjour Chauvel,

Si tu veux plus brillant que l'argent 925/100, il te faut alors travailler avec de l'argent pur.

Car en effet, l'argent est le métal ayant le pouvoir réfléchissant le plus élevé au moins des métaux précieux.

Plus résistant, le cuivre a ce pouvoir sur de nombreux alliages, les autres tentatives donnent malheureusement ( germanium ) des alliages moins résistants.

À noter que la résistance d'un bijou est du aussi aux épaisseurs employées et aux techniques de fabrication choisies....ne compter que sur le métal n'est pas une bonne voie dans cette recherche de solidité.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

palladium - Argent palladium? Empty
MessageSujet: Re: Argent palladium?   palladium - Argent palladium? EmptyJeu 18 Juin - 20:17

Bonjour chauvel,

Ça, c'est comme la pierre philosophale!!! Very Happy

Il y a l'argentium en effet avec du germanium comme le disent Michel et doblezeta.
Plus blanc que l'argent sterling mais assez mou. Il peut être durci par traitement thermique, tu as des infos en anglais ici:
http://media1.riogrande.com/Content/Working-with-Argentium-Silver-Tips-Procedures-IS.pdf

Je crois que le sterling peut aussi etre durcit par ce traitement thermique.
Il faut chercher en anglais: Silver hardening, Silver age-hardening, Silver précipitation hardening, Silver tempe ring, etc...

Sinon on avait fait un sujet sur une vieille recette d'argent/platine, à retrouver sur le forum,  mais je crois que personne ici n'a encore essayé.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palladium - Argent palladium? Empty
MessageSujet: Re: Argent palladium?   palladium - Argent palladium? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Argent palladium?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent Manganèse
» Or platine argent ou palladium ??
» Or Argent Platine et Palladium
» Alliage argent palladium cuivre ?
» Alliance en or blanc, argent, platine palladium ou titane ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: