| Cherche perle 8 mm | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ombre56
Messages : 197 Date d'inscription : 02/02/2013 Age : 33 Localisation : Morbihan
| Sujet: Cherche perle 8 mm Jeu 2 Juil - 16:11 | |
| Bonjour tout le monde =)
Je cherche une perle de 8 mm, akoya, tahiti ou autre, je ne suis pas difficile =P
enfin si sauf le prix =P j'ai pas un gros budget et je ne sais pas a partir de quel prix je peux avoir une belle perle =) merci d'avance si vous pouvez m'aider =D |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 74 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Jeu 2 Juil - 17:49 | |
| bonjour ombre, va faire un tour sur France perles,il y a des perles de tahiti et des perles d eau douce nettement moins cheres (12euros diametre 7-8mm semi percée) bonne recherche,
néné. |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: cherche perle 8 mm Jeu 2 Juil - 21:06 | |
| Il est assez rare de trouver des perles de Tahiti de 7/8 mm ..(mais on en trouve ) ce qui est important c'est de connaître , La surface ,plus la perle est sans défauts plus elle est chère Sa forme ,plus elle est ronde et belle plus elle est belle Sa taille .plus elle est sans défauts,ronde et de grande taille plus elle est chère .. Ici pour une perle de disons 8 mais je suis sur de ne pas en trouver facilement ..ronde et de couleur vertes aubergine ..il faut compter entre 50 et 80 euro ...(belle perle) Au fait c'est pour quel usage ..une perle pour une bague ,pour un pendentif ou un collier (s'entend qu'elle sera percée des deux coté ) pour une bague une surface de plus de 60/70 % est envisageable ..pour un pendentif qu'elle soit en forme de goutte est possible .. Tout cela fait que le prix soit différent ,ah et aussi qu'elle couleur veux tu ... Beaucoup de question pour une 7/8 mm .... As tu vu la bague de Michel avec une perle de 8.5 qu'il a faite dernièrement ..; je me permet car la perle est vraiment belle .. _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 0:06 | |
| Bonjour Ombre56, Si tu ne trouves pas ou si cela grève trop ton budget, fais moi signe en MP je te ferai parvenir une perle de Tahiti de 8 mm en cadeau. Belle soirée. Michel Zim P.S. Eddy...Sur mon écran d’ordinateur la perle de la bague que je viens de faire fait au moins 63 mm, tu imagines le prix _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Ven 3 Juil - 2:59, édité 1 fois |
|
| |
Eddy
Messages : 7135 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 2:41 | |
| Revends la vite ,mon fils ,revends la vite ...t'en tireras un bon prix ...tiens en passant un collectionneur de Tahiti recherche sa perle de 24 mm (de long ) je pense qu'elle doit en faire 18/19 de large ...qu'on lui a dérobé ..;il en a estimé le prix pour 240 00 euro mais il sait que les voleurs ne l'ont revendu à une dame que 140/150 euro ..il passe une annonce pour faire appel aux bon sentiments du receleur ..; http://www.ladepeche.pf/Victime-de-cambrioleurs-il-veut-retrouver-sa-perle-a-18-million-Fcfp_a6413.html Tu t'imagine monter ceci en bague ,ou en BO ah merde il en faut deux ;zut alors ! Juste pour plus de précision ,et là je fais dans l'a peu près ..; _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 3:02 | |
| Bonjour Eddy, Crois moi si cette super perle se pointe le bout du nez de ce côté de l’atlantique, dans ma boutique, je saurai téléphoner aux flics...qui aviseront. Belle après-midi. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
perles
| Sujet: perles d'eau douce ou akoya Ven 3 Juil - 5:02 | |
| @ombre56, Il me faut plus de précision: En particulier, veux-tu une perle non percée, semi percée ou percée? S'il s'agit d'une perle d'eau douce percée, je peux t'en faire cadeau d'une à deux perles, il suffit de m'en envoyer un MP. Pour une akoya, tu as le choix mais je suis obligée de te la vendre (à prix d'ami). Pour une Tahiti, tu as la réponse de Michel. Voilà. |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:01 | |
| Merci tout le monde pour vos reponses, merci a Michel mon ange gardien et a perles pour son offre =)
J'avoue ne jamais avoir ete interessée par les perles avant, mais ça c'etait avant de faire la bague perle a l'ecole et de vouloir en refaire une avec une vraie perle. Alors j'ai commencer a vraiment me renseigner sur la perle de Tahiti et d'akoya et wouah <3 j'adore ^^"
Suis-je folle? =P |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:03 | |
| NON _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:14 | |
| ouf |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:18 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Totof
Messages : 223 Date d'inscription : 17/03/2015 Age : 59 Localisation : Pas loin du Cap D'Agde (France)
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:48 | |
| Bonjour, je me permets de participer, j'ai juste une question qui me trotte dans la tête, j'entends régulièrement dire que les bagues sont les bijoux les plus malmenés puisque sur les mains...
Alors je suis surpris de voir des perles montées en bague, certes c'est très beau mais j'aurais cru les perles fragiles...
Pas tant que cela alors...? |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 18:59 | |
| Bonjour Totof, Oui, cela est absolument vrai, Il faut donc avertir les clientes qu'une bague perle doit être portée avec beaucoup d’attentions et de ne surtout pas faire des activités agressives, comme la vaisselle ou travailler dans une forge avec une jolie bague perle. Tout comme il faut aussi prendre soin d'une bague émeraude, pierre précieuse des plus fragiles. Bref on ne doit pas porter pas une bague perle 24 Hrs sur 24 Hrs . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Juil - 21:20 | |
| Je comptais bien prévenir =D Mais du coup je me dis que je vais peut etre, etre egoïste et garder la perle de tahiti pour moi plutot que de vendre la bague avec celle la 0=) je sais pas encore, vais voir =P |
|
| |
Ombre56
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Mer 8 Juil - 12:49 | |
| hate de voir les petites merveilles en tout cas <3 merci tout le monde pour vos conseils et a michel et a perles =)
Bonne journée tout le monde =D
plus qu'a avoir mes resultats pour le CAP et ça sera une journée parfaite ^_^ |
|
| |
Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Mai - 4:00 | |
| [quote="Eddy"]Il est assez rare de trouver des perles de Tahiti de 7/8 mm ..(mais on en trouve ) ce qui est important c'est de connaître ,
Eddy, je sais qu'auparavant les perles de Tahiti de moins de 8mm n'étaient pas exportées. En quelle année la loi a t-elle été instaurée? |
|
| |
Eddy
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Mai - 5:03 | |
| bonjour Isastcyr, j'en reviens toujours pas à chaque fois que je vois ton sourire !!! non je fais pas de rentre dedans ... Pour répondre à ta question je n'ai jamais vu passer de loi interdisant l'exportation de perles de 8 mm ou moins d'ailleurs !!! Par contre et suis bien mon résonnement , enfin surtout celui de l'office de la Perliculture !! La couche perlière devant fait un minimum de 08 mm ( 8 dixième ) cela voudrait dire que le nucléus implanté dans la nacre ou huitre devrais faire 4/5 mm !! Greffer autant de nacres pour au final ne pas être sur de rentabiliser, la ferme, le greffeur, le matériel nourriture et essence !!! bref il est plus facile de greffer des plus gros nucléus pour une variété de perles réussies plus importante !! Même si maintenant les techniques de greffes et celles d'élevages ( d'ailleurs tiens il y a une pénurie de naissains, bébés nacres !en ce moment ..) ....... la demande de petites perles est négligeable pour que cela soit rentables ...... bien sur comme partout c'est le maître mot ! Donc les perles de 8 mm et moins rondes et belles !!! pas à l'ordre du jour !! Avant au balbutiements des fermes les nucléus et les huitres étaient beaucoup plus petits !! Cela répond t'il à ta question ?? _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
Isastcyr
Messages : 18 Date d'inscription : 07/12/2021 Localisation : Mauricie, Canada Québec
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm Ven 3 Mai - 5:38 | |
| Rien de mieux que les précisions du monsieur qui habite la Polynésie française. Voici ce que j'ai trouvé sur le sujet, Avant la loi de pays du 18 juillet 2017, la catégorie E n'existait. Les perles de cette catégorie étaient considérées comme des rebuts et ne pouvait pas être exportées. Elles étaient détruites lors des contrôles au service de la perliculture. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. De même, lors des contrôles avant export, les perles étaient examinées au rayon X. Les perles dont la couche de nacre étaient inférieures à 0,8mm étaient elles aussi détruites. Cette disposition n'a pas été renouvelée. Donc je comprends que cette info à été mal interprétée ou mal expliquée. Ce qui compte c'est que maintenant je sais! Gardons le sourire🤩 P.s. je rêve encore d'aller découvrir ton beau pays... Et toutes ces perles qui me fascinent. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche perle 8 mm | |
| |
|
| |
| Cherche perle 8 mm | |
|