Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Bagues en mokumé Gané

Aller en bas 
+5
klaus
Admin
jj
cardoso5fr
Bijouterie Mu
9 participants
AuteurMessage
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 16 Juil - 6:22

Hello tout le monde ,

n'arrivant pas à mettre mes photos ( trop grande, trop grosse ôÔ ) je vous met le liens d'un essai de vidéo ( ma première qui est largement à améliorer )
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 16 Juil - 13:51

Sublime. j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 16 Juil - 15:04

Bonjour Les Fays Mer

j aime bien , en particulier celle ci
Bagues en mokumé Gané <a href=Bagues en mokumé Gané Captur10" />

y a t il vraiment du noir ou sont-ce  Wink des reflets dûs à la photo ?

elle est en argent et cuivre ??

en tout cas au vu des differents tutos que j ai regardé , c est un sacré boulot le MG geek ! bravo! Cheese

jj
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 16 Juil - 22:24

y a t il vraiment du noir ou sont-ce des reflets dûs à la photo ?

elle est en argent et cuivre ?? :


Ce n'est pas du noir bien que ce soit très sombre juste a la limite de l'argent et du cuivre ! Le cuivre a subit une patine pour faire ressortir!!! le contraste entre les deux métaux.

Et oui le mokumé gané c'est un investissement "temps" de dingue, mais quand on aime on ne compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 16 Juil - 22:47

Citation :
mais quand on aime on ne compte pas
lol! lol!

ah oui patine , je comprends mieux la couleur cheers c est vraiment beau, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyVen 17 Juil - 0:24

Bonjour Les Fays Mer,

En effet les bijoutiers qui osent produire des alliances de ce genre doivent se compter sur les doigts d'une seule main dans le monde entier.

Bravo pour tout ce temps que tu y passes et la grande qualité du résultat.

HEUREUX tes clients cheers cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
klaus

klaus


Messages : 114
Date d'inscription : 13/01/2011
Localisation : Drome

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Bonjour Les Fays Mer    Bagues en mokumé Gané EmptyDim 19 Juil - 8:43

Superbe j'adore cette technique et je dois dire que tu maitrise celle ci parfaitement
Le résultat est sublime
Pour la bague en argent et cuivre n'y a t il pas un phénomène de semi conduction qui crée une érosion je dois
dire que j'ai arrété cette technique a cause de ce risque qui je crois n 'existe pas avec d autres association de métaux précieux
Quoiqu'il en soit encore bravo
Bon dimanche
Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyDim 19 Juil - 13:08

Bonjour,

J`adore le Mokume Gane et le tien est très beau. Je vais poser la même question qu Klaus, que fais-tu du problème de corrosion galvanique qui se produit lors de l'association d'un métal de base avec métaux précieux?
James Binnion a fait un rapport sur le problème et sur les bagues le résultat est impressionant, même si cela prend quelques années, je serai inquiète de voir les gens revenir avec un produit complètement corrodé.

Quand à travailler avec des métaux précieux seulement, le bureau de Garantie de Paris a été catégorique lorsque je leur ai posé la question, hors de question, il faudrait qu'ils aillent poinçonner chaque couche de métal différent et ce n'est pas possible, donc pour tant que les choses ne bougent pas, pas le droit de le vendre en France. Vu la vitesse de réaction on n'est pas prêt de voir du changement...

Bon dimanche
Mélusine flower
Revenir en haut Aller en bas
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 25 Juil - 6:51

Bonjour Klaus et mélusine

Pour vous répondre oui j'ai aussi lu le rapport James Binnion sur la corrosion, mais en même temps j'ai aussi lu tout le contraire, j'ai aussi vu des oeuvre Japonaises en argent et cuivre du 17eme etre encore en tres bonne état a notre époque , bref je ne sais trop quoi en penser, je vois régulièrement ma première cliente à en avoir acheté une en Cuivre et argent et apres 1 ans sous la loupe x10 rien vu de spécial quant à la corrosion : a suivre !!!

Pour le bureau de garantie ( celui de lyon ) on ne m'as pas répondu la même chose que toi, on m'as répondu comme suit :

Il faut calculer les pourcentage et donc poids des différents métaux dans le bijoux et si ça dépasse les 3 grammes d'or ou de platine ils peuvent apposer sur le bijoux des poinçons mixtes http://www.douane.gouv.fr/Portals/0/fichiers/professionnel/fiscalite/garantie-metaux-france.pdf regarde en bas de la fiche c'est dans poinçons divers : pour info le palladium en France c'est considéré comme un métal commun au même titre que le cuivre donc pas de poinçon d’état et pas besoin de le mettre dans le livre de Police .

Belle journée

Frédérick


Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 25 Juil - 7:05

Bonjour Les Fays Mer,

Merci de ces informations.

Il est quand même étrange que jusqu’en 1959 la France ait reconnu le palladium comme un métal précieux au point de lui accorder via la garanti un poinçon spécifique et que, maintenant, dans le monde entier le palladium est encore et toujours considéré comme un métal précieux.

Bagues en mokumé Gané Pallad10

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t71-info-sur-le-palladium-suite?highlight=histoire+palladium

Encore bravo pour tes alliances ne Mokume Gane si diverses. cheers cheers

Belle journée.

Michel; Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Bijouterie Mu

Bijouterie Mu


Messages : 60
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 46
Localisation : Decize

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 25 Juil - 7:23

Bonjour Michel ,


Tu es sur que c'est un poinçon et non pas une "juste" une illustration ?? impossible de trouvé une image d'un poinçon d’état français sur un bijoux en Palladium

Et tiens pour le fun j'ai commandé de la soudure Platine et devine quoi ben la composition comprends ...... du Palladium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 25 Juil - 8:37

Bonjour Les Fays Mer,


Je n'arrive pas à trouver de photo de ce poinçon, et pourtant vu la quantité de fabricants français ( tous en fait ) qui produisaient des bijoux en palladium, j'ose croire que ces bijoux ont été un jour où l'autre réellement poinçonnés par la garanti.

Ou alors, ces bijoux n'ont jamais été poinçonnés par la garanti ?

J'ai fait une recherche en anglais sur internet et je ne trouve toujours pas.

Voici en photo de vieux textes français qui parlent de ce futur poinçon:

'' pas encore classé comme métal précieux.....''

'' En vue de la création d'un future d'un poinçon de garanti palladium ....''

Bagues en mokumé Gané Dscn7610

Bagues en mokumé Gané Dscn7611

Bagues en mokumé Gané Dscn7612

À suivre...une enquète difficile...

belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nenatchos

Nenatchos


Messages : 24
Date d'inscription : 11/11/2014

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 25 Juil - 18:11

Bonjour,

J'adore ce genre de bague. Je suis fan!!
C'est vraiment une technique qui m'intéresse et tu la maîtrises parfaitement.

J'ai donc quelques questions.
Peux tu évaluer le temps passé sur une pièce ?
Combien de couche fait tu en moyenne?
J'ai du mal à visualiser comment tu découpes ta plaque pour avoir de si jolie effet.

Je suis débutante. Pardon si mes questions semble simplettes.
Revenir en haut Aller en bas
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyDim 26 Juil - 4:34

Bonjour Frederick,

Merci beaucoup pour les infos , je vais retourner à la Garantie de Paris et leur demander d'appliquer la m[eme fa[con de faire que le bureau de Lyon, après tout, la loi étant la même pour tout le territoire, je ne vois pas pourquoi des individus interprête ça comme bon leur semble.

Pour le palladium, je le savais et j'en suis bien contente.

En tout cas bravo encore pour ton travail et bonne continuation

Bon dimanche

Mélusine flower
Revenir en haut Aller en bas
Phil de fer

Phil de fer


Messages : 710
Date d'inscription : 26/09/2011
Localisation : Suisse

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptySam 1 Aoû - 10:38

Bravo amigo, très beau travail. C'est l'un des chantiers qui m'intéressent vivement.

Bonne suite et bonnes créations!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yeosh.ch
cbdesign




Messages : 49
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 64
Localisation : Bruxelles

Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané EmptyJeu 13 Aoû - 12:18

Bonjour Les Fays Mer,
Félicitations pour le choix des associations de métaux. Magnifique résultat. Tu sembles maîtriser parfaitement la technique.
J'ai fait du Mokumé l'année dernière et j'ai trouvé cela passionnant, mais très long et difficile.
Pourrais-tu expliquer comment tu as procédé pour la fabrication de la plaque?
As-tu utilisé une brasure ou une as-tu fait une vraie soudure? As-tu utilisé un système de presse quand tu chauffais tes plaques?
Au final, comment as-tu fait tes anneaux (soudure ou pas)?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bagues en mokumé Gané Empty
MessageSujet: Re: Bagues en mokumé Gané   Bagues en mokumé Gané Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bagues en mokumé Gané
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mokume gane
» Mokume gane
» Mokume Gane
» essai de mokume-gane et shibuishi
» 1er essai en mokume gane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: