Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Problème vessie du chalumeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMar Aoû 04, 2015 7:03 pm

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai recuis 4 planés d'argent assez épais après un laminage. Et à la dernière il y a eu un bruit d'éclatement qui m'a surprise. J'au tout de suite arrêté et j'ai vu que le filet de la vessie s'était déchiré et que celle-ci était anormalement gonflée, c'est-à-dire plus de 2 fois son volume habituel. Et maintenant lorsque je tente de souder ou recuire, la flamme est faible.

A votre avis que s'est-il passé? Est-ce qu'il faut que je change la vessie?

Cordialement,


Marge
Revenir en haut Aller en bas
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMar Aoû 04, 2015 7:05 pm

désolée pour les fautes de frappe..

"la flamme EST faible."
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMar Aoû 04, 2015 8:40 pm

Salut marge,

Si j'étais toi, j'essaierais de rafistoler le filet et voir ce que ça donne. C'est lui qui, en enserrant le ballon permettait à la pression de monter.
sans lui, le ballon se gonfle plus mais la pression ne monte pas.
ça, c est ce que j'imagine. tu n as rien a perdre a essayer.

Bonne chance,

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMar Aoû 04, 2015 8:45 pm

Bonjour néné,


Merci pour cette réponse rapide. Je vais tester! Je suis comme toi, je ne sais pas si cela va fonctionner mais ton idée me parait logique.

je te tiens au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMar Aoû 04, 2015 10:24 pm

Bonjour à vous

Le filet n'à pas vraiment d'utilité autre que garder la taille de la vessie restreinte.

Je travaille sans filet… Cool Laughing
Tim il garde la vessie dans son ballon en cuir.
Je pense que la deuxième option donne plus de pression…



@+
Revenir en haut Aller en bas
Marge

Marge


Messages : 8
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 36
Localisation : Besançon

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMer Aoû 05, 2015 9:56 pm

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles.
Alors j'ai cousu le filet et il s'est re-cassé à un autre endroit, plusieurs fois. Ensuite j'ai bricolé un autre filet (avec un filet à pomme de terre, avec une filet de kiwi), et ils étaient trop grands, trop petits la vessie se gonflait en forme bizarre et pas entièrement pour finalement casser. Et de toute manière ma flamme n'était pas assez dure, et peu bleue. J'ai l'impression que la vessie est maintenant trop dilatée, donc pas efficace et elle gonfle plus qu'elle ne devrait.

Mon chalumeau est quasi neuf. Est-ce une mauvaise utilisation de ma part du fait que j'aurai trop insisté sur la durée et la puissance de mon recuit? Ou est-ce un défaut d'origine?

Et Doblezeta pouvez-vous m'expliquer le système de mettre la vessie dans un ballon en cuir?

Merci pour vos précieux conseils.



Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyMer Aoû 05, 2015 11:24 pm

bonsoir marge,
et tout d abord,comment dire.....c est bien de nous dire ton probleme  parce qu on est la pour t aider et qu en meme temps tout le monde en profite.
visiblement ton filet est bien usé(ou de mauvaise qualité),foutu quoi.
donc dans quoi mettre la vessie,un aquarium (non,je deconne),une enveloppe de ballon de foot,pourquoi pas,du moment que l enveloppe protege la vessie de l usure(frottements) et empeche celle ci de prendre un volume trop important c est bon.(sans rien,si tu la gonfle a bloc ca va marcher,c est sur,mais bonjour le volume et la fragilité due au gonflement extreme)
avec un peu de chance zz (hé zz tu dors ?) t apportera le complement d infos que je ne sais pas dire.

avec toi,néné.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyJeu Aoû 06, 2015 12:10 am

Arrêtez de vous laisser emmerder par cette question de baudruche et même de ballon à découdre ou autre ....

Allez chez le premier garagiste de scooter demander une chambre à air ..;faites vous enlever le système dans la valve ,me tutau de votre baudruche s'adapte parfaitement dessus ,attachez votre chambre ) votre établi avec une ficelle et pompez !

Plus de longévité ...Plus de puissance ...plus de robustesse ( vous risquez pas de faire éclater votre chambre même en la gonflant à son maximum ) et surtout plus réserve d'air et de force de sortie ...

Alors le prochain qui vient me parler de baudruche ...je lm'envoie faire un tour en ballon .....!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau EmptyJeu Aoû 06, 2015 12:49 am

Bonjour Marge

Au fait, t'achètes un ballon de foot à Décat' (5 € max), faut enlever la valve pour insérer le "T" puis le tour est joué.
La vessie reste dans le ballon en cuir…

@ néné
Pas de souci au niveau fragilité, j'ai travaille ainsi, la vessie du ballon de foot nue, et nickel…
Je l'ai accroché suspendue sous le côté intérieur de l'établi, elle ne touche nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vessie du chalumeau Empty
MessageSujet: Re: Problème vessie du chalumeau   Problème vessie du chalumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vessie du chalumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vessie de chalumeau
» Vessie de chalumeau pas chère
» Peut-on fondre avec un chalumeau/crapeau/vessie ?
» Problème sur chalumeau crapaud
» problème chalumeau dujardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: